durée de "vie boulot"IDE selon RB!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
durée de "vie boulot"IDE selon RB!
http://senat.fr/cra/s20100601/s20100601_1.html#par_186
M. Guy Fischer.
Il importe donc, avant toute réforme pouvant produire comme effet de rallonger la durée de travail, de rechercher les causes qui conduisent à un arrêt anticipé de la profession. Il faut bien connaître la réalité avant de la modifier.
Vous y croyez vraiment????Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ministre. - Les demandes de M. Fischer seraient fondées si nous n'avions pas déjà ces renseignements !
Le chiffre de douze ans est un canard auquel il faut définitivement tordre le cou : la durée moyenne est, selon la CNRACL, de 132,3 trimestres, 131,7 pour les femmes. Cela représente donc trente trois ans. Les trois quarts des infirmiers hospitaliers sont dans la fonction publique hospitalière. La CNRACL publie des statistiques annuelles qui donnent toutes les réponses à ces questions.
Re: durée de "vie boulot"IDE selon RB!
ben ça dépend des chiffres sur lesquels on se base, c'est toujours pareil
s'ils ne comptent que les IDE qui sont arrivées à la retraite ben c'est sûr que ça fera beaucoup
mais les autres, celles qui ont arrêté, elles ne sont plus comptabilisées dans les IDE (elles ont changé de boulot loool)
il faudrait compter les nombre de diplômes délivrés et le nombre de retraitées du métier d'infirmière...
(désolée les garçons pour le féminin, mais c'est plus facile
)
s'ils ne comptent que les IDE qui sont arrivées à la retraite ben c'est sûr que ça fera beaucoup
mais les autres, celles qui ont arrêté, elles ne sont plus comptabilisées dans les IDE (elles ont changé de boulot loool)
il faudrait compter les nombre de diplômes délivrés et le nombre de retraitées du métier d'infirmière...
(désolée les garçons pour le féminin, mais c'est plus facile

- Crunch
- VIP
D'accord avec toi migraine !
Perso j'ai 2ans et demi de DE et j'en ai ras la casquette (et encore j'ai deja fait un break de la profession pendant 6 mois....)
Je supporte plus mes collegues, je supporte plus l'hosto, bref je suis deja blasé.J'attend la fin de mon contrat pour tenter de rallumer la flamme dans un autre service,dans une autre structure...mais bon ça craint d'en être la a même pas 30 ans !
Perso j'ai 2ans et demi de DE et j'en ai ras la casquette (et encore j'ai deja fait un break de la profession pendant 6 mois....)
Je supporte plus mes collegues, je supporte plus l'hosto, bref je suis deja blasé.J'attend la fin de mon contrat pour tenter de rallumer la flamme dans un autre service,dans une autre structure...mais bon ça craint d'en être la a même pas 30 ans !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Quel est la véritable durée de vie professionelle d'une infirmière ?
Des chiffres officiels ?
Des chiffres officiels ?
Tyramisu a écrit :Quel est la véritable durée de vie professionelle d'une infirmière ?
Des chiffres officiels ?
Bah oui, des chiffres officiels :
selon la CNRACL, de 132,3 trimestres, 131,7 pour les femmes. Cela représente donc trente trois ans
C'est Roselyne qui le dit. voilà c'est officiel.
Je croyais que c'était environ 10 ans moi ?
- SUD Montperrin
- VIP
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques