Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 23 Oct 2014 06:10

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar obalette » 08 Juin 2012 10:02

bonjour,
je suis infirmière à Montpellier où on est en train de nous installer le dossier informatisé avec le logiciel dxcare. Tout me parait très compliqué et long.
Il parait que ce système est utilisé à Bordeaux, Toulouse, Rennes et Amiens.
Si vous l'utilisez, qu'en pensez vous ?
Comment vous organisez vous pour préparer vos soins ? Rentrez vous l'ordinateur dans les chambres lors des recueils de données ?(nos ordinateurs portables seront fixés sur les charriots de soins).
Merci
obalette
Adepte
Adepte

Messagepar morganelg56 » 08 Juin 2012 13:20

Bonjour,
Je travail à Rennes en effet on est en train de mettre en place DxCare.
Les +:
- une programmation par patients clair, donc on peut visualiser la journée avant de commencer
- on valide les soins sur la prog et toutes les surveillances sont marquées
- fini les prescriptions orales qu'on est obligé de "recopier" (oui oui avec les anesth ça arrivait... :s)
- pour nous les PC sont portables sur un chariot, donc même si on les rentre pas dans la chambre (question d'hygiène) il suit malgré tout pour le tour donc on peut valider les soins, et faire les transmissions en tant réel.

Les -:
- des transmissions ciblées galères à faire, les seules cibles dispo sont liés au 14 BF, donc pour marquer qu'on a reposée une VVP ou qu'on a préparé un patient pour le bloc, ben obligé de faire des transmissions "standards"
- un truc de plus à "traîner" dans le couloir (en plus du chariot de soin et du tensiomètre)

Après c'est clair qu'il faut du temps pour s'y faire et pour avoir les différents réflexes pour ne pas perdre trop de temps
Voili voilou, si t'as d'autre question hésite pas
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
morganelg56
Fidèle
Fidèle

Messagepar obalette » 08 Juin 2012 14:19

merci pour ta réponse. si j'ai besoin d'autres renseignements, je te contacterai.