Echec à l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Echec à l'oral

Message par wyllette »

domielucas a écrit :Salut à tous ça y est je viens de débarquer. Déjà si j'ai pas envie de venir sur le forum c'est mon problème si ça te dérange Wylette tu passes ton chemin. Ensuite pour l'oral, j'ai l'impression d'avoir plutôt bien répondu, peut être de manière succincte. J'ai été honnête comme à mon habitude. Si ça n'a pas joué en ma faveur, alors je repasserai l'année prochaine de toute façon j'ai adressé un courrier au directeur de l'IFSI pour savoir où j'ai foiré et pas commettre à nouveau les mêmes erreurs. Voila voila ^^ Et merci aux autres pour leurs commentaires je pense que ça me servira :)
Le langage Professionnel est préférable au langage populaire ( foirer) :choque:
domielucas

Message par domielucas »

Oh excusez-moi madame "Wylette" si mon langage vous a quelque peu offusqué.. Ce n'était point mon intention. Pardonnez-moi cette outrecuidance. Plus sérieusement si tu n'as que ça à faire vas-y si ça t'aide à te sentir bien.. --'
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

:D r
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça serait sympa de ne pas tomber dans l'agressivité, sinon je vais devoir modérer et boucler ce sujet, merci :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
michael231
Habitué
Habitué

Message par michael231 »

domielucas a écrit :Oh excusez-moi madame "Wylette" si mon langage vous a quelque peu offusqué.. Ce n'était point mon intention. Pardonnez-moi cette outrecuidance. Plus sérieusement si tu n'as que ça à faire vas-y si ça t'aide à te sentir bien.. --'

Cela ne sert à rien de lui répondre .
Elle na aucune vie , et ce réseau est le seul endroit qui lui sert de de compagnie . Donc , ignorez tout simplement cette personne.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ce topic a été ouvert pour aider les personnes qui n'ont pas réussi (ou foiré :D ) leur oral. Si vous n'avez rien de plus constructif à rajouter, on verrouille le sujet et c'est tout!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

domielucas a écrit :J'ai été honnête comme à mon habitude. Si ça n'a pas joué en ma faveur, alors je repasserai l'année prochaine
L'honnêteté est de bon augure à un oral.
Cela vous permettra d'argumenter avec authenticité. C'est une garantie de réussite.

Si les candidats jouent un rôle, cela se voit dès qu'on essaie des les déstabiliser (et c'est très facile), ils bafouillent et perdent leurs moyens. car ils sont hors "zone de confort".
domielucas a écrit :de toute façon j'ai adressé un courrier au directeur de l'IFSI pour savoir où j'ai foiré et pas commettre à nouveau les mêmes erreurs.
C'est très bien...c'est comme cela qu'on progresse.
domielucas a écrit : j'ai l'impression d'avoir plutôt bien répondu, peut être de manière succincte
Il faut savoir que l'oral IFSI n'est pas un contrôle de connaissances.
Vous pouvez tout à fait dire : "je ne sais pas" ou "ce sujet me pose problème", c'est signe de grande maturité et de fiabilité.

Je vais vous donner un exemple pour vous aider, qui a un rapport avec vous, voici le sujet d'oral que je vous propose : "Marilyn Manson simule des scènes de suicide lors de ses concerts, qu'en pensez-vous?"

- Vous, vous allez être super à l'aise, vous avez vu ses spectacles, vous connaissez sa musique, son physique etc... vous allez développer selon votre savoir.

- Moi, je vais être super stressée, embêtée à la limite de l'apoplexie...car je ne sais absolument pas de qui il s'agit, je ne l'ai jamais vu, je vais donc dire au jury : "je suis désolée, je ne connais pas cet artiste mais je vous propose de développer " "l'impact de la musique et de sa mise en scène sur le public" ". Cela prouvera d'une part votre réactivité et d'autre part votre capacité à vous adapter.

Allez, on y croit !!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
domielucas

Message par domielucas »

Bonjour à tous,

Déjà, merci à tous pour vos conseils et soutiens, ensuite le rendez-vous avec le Directeur IFSI c’était hier ; La justification du 8/20 est : réponse pas assez argumenté, succincte, pas de spontanéité (hé oui je réfléchi avant de parler) pour le reste (tenu , gérer le stress etc... c'était bien) dommage !
je termine par une bonne nouvelle : Je suis pris à l'autre IFSI donc je commence ma formation le 5 septembre GÉNIAL enfin mon rêve se réalise ^_^
El_Rey
Adepte
Adepte

Message par El_Rey »

félication Lucas :D je te souhaite une bonne continuation moi je passe le concours 2017 je vais me mettre a 100% pour il arriver aller a +.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

un topic sur l ifsi de betune pourrait s'ouvrir .
Kim13
Habitué
Habitué

Message par Kim13 »

Bonjour à tous,

Je me joins à vous car j'ai passé plusieurs concours dont 1 (celui de Nimes) où j'ai eu la réponse le 24 juin et 3 autres que je reçois demain et après demain...
Pour Nîmes je suis sur liste complémentaire avec une faible note (9 en culture, 11 en test et 10,5 à l'oral).
Je voudrais savoir si avec une moyenne de 10,5 je peux envoyer mon dossier dans le Nord?

Vous en remerciant de vos réponse
A bientôt ☺
IFSI AP-HM Nord Marseille 2016-2019 ^^
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Kim13 a écrit :Bonjour à tous,

Je me joins à vous car j'ai passé plusieurs concours dont 1 (celui de Nimes) où j'ai eu la réponse le 24 juin et 3 autres que je reçois demain et après demain...
Pour Nîmes je suis sur liste complémentaire avec une faible note (9 en culture, 11 en test et 10,5 à l'oral).
Je voudrais savoir si avec une moyenne de 10,5 je peux envoyer mon dossier dans le Nord?

A bientôt ☺
le nord ? le departement ? les hauts de france ? peut etre vaut il mieux voir avec les ifsi directement ou poser la question à l ars ?
http://www.ars.nord-pas-de-calais-picar ... 819.0.html

attention car priorité aux ;
. "Parmi les candidatures reçues par un institut, la priorité est accordée à celles émanant de candidats ayant satisfait aux épreuves de sélection dans la région où est situé cet institut."
domielucas

Message par domielucas »

wyllette a écrit :un topic sur l ifsi de betune pourrait s'ouvrir .
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !!!
Kim13
Habitué
Habitué

Message par Kim13 »

wyllette a écrit :
Kim13 a écrit :Bonjour à tous,

A bientôt ☺
le nord ? le departement ? les hauts de france ? peut etre vaut il mieux voir avec les ifsi directement ou poser la question à l ars ?
http://www.ars.nord-pas-de-calais-picar ... 819.0.html

attention car priorité aux ;
. "Parmi les candidatures reçues par un institut, la priorité est accordée à celles émanant de candidats ayant satisfait aux épreuves de sélection dans la région où est situé cet institut."

Tout d'abord, je te remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Je voudrais envoyer mon dossier en Picardie car il y a quelques établissements qui sont en déficitaires malgré que j'ai passé le concours en picardie, j'attends les resultats le 1er juillet mais dans le cas où je ne suis ni sur liste principale ou complémentaire, je voudrais m'y préparer... J'ai appelé l'institut d'Amiens ce matin ils m'ont dit que je devais envoyer une lettre de motivation et mes resultats mais est-ce que j'ai des chances d'être prise en Picardie malgré une moyenne assez faible? Je voudrais réaliser mon rêve et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour y parvenir...
IFSI AP-HM Nord Marseille 2016-2019 ^^
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Comment avoir la réponse ? Peut être que les ifsi ne la possèdent pas non plus aujourd hui. Ils sont pourtant les plus à même d y répondre... Leur choix leur reviennent
Répondre