Forum : Infirmières puéricultrices

Nous sommes le 22 Juil 2014 20:30

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Lunna » 04 Juin 2005 20:09

Je souhaite passer le concours de puer en septembre mais j'hésite entre deux écoles: celle de Lyon et celle de Marseille.
Quelqu'un les connait-elles? Y a t-il un bon enseignement? Que me conseilleriez-vous? Ces villes ont-elles des hôpitaux d'enfants?
Merci d'avance. :)
Lunna
Habitué
Habitué

Messagepar eide » 04 Juin 2005 22:35

je te parlerais de celle de lyon puisqu'elle a été mon école d'infirmière...j'ai tenté le concours l'année dernière ms étant donné que l'oral était l'aprés-midi de mon DE je l'ai foiré (enfin c'est l'excuse que je me donne!!!).... :mal:
dc c'est une école toute neuve avec la bibliothèque la mieux fournie de tout rhône-alpes, pleins d'ordi connectés sur internet, des wc où qd t'arrives ça s'allume tt seul.....et tout ça a un certain coût: environ 4000 euros l'année :( ... il y a 5 stages (là où je suis on en a un 6° optionnel) et tu peux passer ton diplôme dés ton 3° stage (là où je suis ce n'est que les 2 derniers)
côté hôpitaux pour enfant à lyon y'a tout ce qui faut (et ils sont mêmes en train de construire l'Hôpital Pédiatrique Gynéco Obstrétique qui sera super moderne et rezmplacera pas aml de services un epu vuiellot ,je crois que ça dvarit ouvrir vers janvier 2006) avec plein de spécialité (cardio, les grands brûlés...)
voilou, marseille connait pas du tout mais tant qu'à faire passe les2!!!courage :clin:
eide
Fidèle
Fidèle

Messagepar F.L.E.U.R » 05 Juin 2005 08:57

Pour ce qui est des hôpitaux d'enfants, Lyon et Marseille étant les 2e et 3e CHU de France il y a toutes les spécialités de pédiatrie et donc de nombreux terrains de stage.
Pour l'école de Marseille, il y a des réponses dans les post it et autres sujets car il y a plusieurs étudiantes PDE de marseille qui passnt de temps en temps par là et des PDE marseillaises aussi.
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Messagepar Cam » 06 Juin 2005 19:33

Pour info, l'école de Lyon, c'est 4800E l'année :?
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Cam
Insatiable
Insatiable

Messagepar Lunna » 11 Juin 2005 18:10

Merci pour vos réponses, je renvois le dossier de Lyon et je vais encore réfléchir pour l'école de Marseille...
Lunna
Habitué
Habitué

Retourner vers Infirmières puéricultrices