Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 20 Sep 2014 12:58

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar mily16 » 25 Nov 2012 13:06

Je me pose beaucoup de question sur le metier d'infirmière, je suis actuellement en terminale St2s et j'ai un peu peur de me lancer dans un truc qui ne me plaise pas finalement.. Je suis trés interessé par les metiers du paramédical mais j'arrive pas a me lancer dans un metier vraiment, on peut pas être sur du metier qu'on veut faire tant qu'on a pas vraiment était confronté a la réalité du metier.. Je voudrais faire puéricultrice, mais la puéricultrice est d'abord une infirmière et infirmière est un métier a mon avis trop dur, je ne sais pas si je supporterais.. Du coup je me suis renseigné sur les autres métiers du paramédical érgothérapeute, psychomotricien tout ça, mais je rencontre juste ces metiers alors je peux pas foncé comme ça.. Quel année puis-je faire qui puisse éclairer un peu tous ces métiers et qui me permette une année pour bien réfléchir dans quoi je vais me lancer ?
mily16

Messagepar vankg » 25 Nov 2012 18:31

Bonjour myli 16

Je te comprend je souhaite aussi devenir puéricultrice et moi aussi je me pose des questions mais je vais passer le concours en avril et je me dit que c est un sacrifice à faire pour y arriver :D
Bon courage pour la suite sinon il y a auxiliaire de puériculture aussi en 1 an
3 enfants mariée

esi 2013/2016 saint quentin
vankg
Adepte
Adepte

Retourner vers Concours infirmiers