Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 23 Avr 2014 11:32

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar djannette » 19 Sep 2006 17:53

Salut.
Je suis actuellement en Terminale sms prés de Paris et je souhaite rentrer en IFSI l'année prochaine.D'aprés certaines rumeurs, il existerait des écoles qui financent pendant les études, et qu'aprés obtention on doit 3 à 5 années de service dans l'hopital.Il semblerait que ce soit avec les écoles de l'assistance publique ou la php (en réalité je ne connais pas bien la différence :s)Ai-je été mal informé ? ou existe t'il vraiment ce genre d'école ?
Si oui, merci de me communiquer le noms de ces écoles tant rechercher :P
Merci d'avance... :)
djannette

Messagepar balibalo » 19 Sep 2006 18:00

en fait je pense que la personne qui t'a parlé de cela parlait des allocations d'études versées par un hopital durant ta formation et ensuite lorsque tu es infirmiere tu devras travailler chez tant d'années pour compenser l'argent qu'ils ont investi pour toi

les hopitaux recrutent pour les allocations d'études sur dossier et donc pas sur que tu sois prise surtout que la pénurie de personnel commence a s'atténuer donc les hopitaux prennent de moins de moins d'étudiants infirmiers en allocation d'études, mais je pense que tu as la chance d'etre sur paris et qu'il y a un certians nombres d'hopitaux et je crois aussi que l'ile de france est encore bien déficitaire en infirmiers :clin:
Infirmier (CH)
balibalo
Accro
Accro

Messagepar tiboc » 19 Sep 2006 18:02

:fleche: en fait c'est pas l'ecole qui te paye mais c'est bien toi qui la paye...
:clin:
:fleche: ensuite c'est pas du tout legal d'un point de vu juridique pour un hopital de payer un etudiant pendant sa formation( hormis la promo professionnelle)
:fleche: et puis a paris si ma memoire est bonne c'est l'AP-HP Assistance Publique des Hopitaux de Parsi

voila
Yep déjà 3 ans de diplôme......
ça passe a une vitesse....
tiboc
Habitué
Habitué