Norma Colle a écrit:Kenny a écrit:
les couverts et les gobelets sont en plastique donc à UU car à priori ça coute moins cher que de tout laver en amchine et donc d'avoir du personnel de cuisine en plus...

je me disais aussi.....
Pour les couverts en plastique, franchement en tant que patient je n'apprécierai pas!!!!
Ce qui n'est pas grave pour la planète, n'est il pas ? Quid de la "taxe pique nique " dont il était question il y a un an

elle devait être de 0,90 euro par kilo sur les couverts et assiettes jetables ? ( elle existe en belgique : 3 euros par kilo si je ne me trompe). Le projet était tout de même flou, mais on se doute bien que c'est encore nous, pauvres consommateurs qui allions payer l'augmentation de prix liée à cette taxe !
Un jour ou l'autre on va nous la ressortir, tout ça parce que certaines collectivités raisonnent en dépit du bon sens communautaire ....
Pour en revenir au sujet de départ, cet été j'ai fait un rempla en maison de retraite ... Et quand j'ai vu comment la collègue faisait, j'étais hallucinée.
nous avions un pot à couvercle " ecraseur".
Et elle, elle faisait les " ecrasements" à la chaine, sans même nettoyer entre chaque manipulation !!!
Quand j'ai voulu le laver, à la fin de la distribution, elle me dit : mais pourquoi tu te fais ch*er .... ils ont presque tous les mêmes médicaments
Cela faisait un moment que je n'avais pas entendu une si grosse idiotie, et vue une infirmière aussi peu ... enfin autant ...Bref, vous avez compris pourquoi ça me hérisse.
quand elle n'était pas là, je lavais le broyeur, et le sechait consciencieusement.