Effets secondaires des SHA...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- viperus
- Accro
Effets secondaires des SHA...
*
Dernière modification par viperus le 06 mai 2011 12:02, modifié 3 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: Effets secondaires des SHA...
Il ya plusieurs années, notre hôpital avait établi un nouveau marché de fournisseurs de cathlons. Dans notre service, nous nous plaignions : mauvaise maniabilité, difficulté de cathétérisme, mauvaise tolérance patient....Nous remontions nos plaintes à la pharmacie . Nous étions soit-disant les seuls à ne pas être contents!!Bref, les semaines ont passé....Au final nous avons appris des lustres plus tard et par des chemins détournés que nous n'étions pas seuls à dénoncer la piètre qualité.....cependant il fallait bien écouler le stock acheté!!!!!!!!
Ceci n'a rien à voir avec le SHA bien sûr...mais peut-être n'êtes-vous pas les seuls dingues de votre structure?

Ceci n'a rien à voir avec le SHA bien sûr...mais peut-être n'êtes-vous pas les seuls dingues de votre structure?

- YO/YO
- Modérateur
Je n'ai jamais rencontré ces effets secondaires et pourtant je suis à domicile donc j'utilise une grande variété de marques.
Le seul truc , c'est que j'ai les mains dans un sal état dû à l'utilisation de sha et le froid...
Le seul truc , c'est que j'ai les mains dans un sal état dû à l'utilisation de sha et le froid...
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Pareil chez moi !
Avant, je me passais un coup de sha avant de manger mais depuis la grippe et la pénurie de sha qui va avec, impossible de manger quoi que ce soit apres avoir passé du sha ! (amertume +++) Chez nous c'est du à un changement d'approvisionnement du à la pénurie (changement de marque ?). Cette période a durée 2 semaines et tout est redevenu à la normale.
Par contre pas de problème de picottement au niveau des yeux.
Avant, je me passais un coup de sha avant de manger mais depuis la grippe et la pénurie de sha qui va avec, impossible de manger quoi que ce soit apres avoir passé du sha ! (amertume +++) Chez nous c'est du à un changement d'approvisionnement du à la pénurie (changement de marque ?). Cette période a durée 2 semaines et tout est redevenu à la normale.
Par contre pas de problème de picottement au niveau des yeux.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... ?
- viperus
- Accro
Faut croire qu'on a récupéré un mauvais lot... peut-être soldé !!
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- tafermalit
- Insatiable
Bonjour,
J'ai remarqué cela aussi depuis quelques temps (combien je ne sais pas, comme je suis en intérim et que je change souvent d'établissement).
Pourtant je me lave souvent les mains à l'eau et au savon, et toujours avant de quitter le travail mais là malgré lavage au savon au boulot avant de partir et en rentrant à la maison = très mauvaise odeur des mains qui persiste
.
Du coup, j'utilise de moins en moins la SHA, tant pis pour les pas en plus (aller-retour au lavabo)...
J'ai remarqué cela aussi depuis quelques temps (combien je ne sais pas, comme je suis en intérim et que je change souvent d'établissement).
Pourtant je me lave souvent les mains à l'eau et au savon, et toujours avant de quitter le travail mais là malgré lavage au savon au boulot avant de partir et en rentrant à la maison = très mauvaise odeur des mains qui persiste

Du coup, j'utilise de moins en moins la SHA, tant pis pour les pas en plus (aller-retour au lavabo)...
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
-
Bonjour,
à Saint Nazaire, nous avons été confronté au même problème. Nous avons appelé le fabriquant : Anios.
Depuis la grippe A et le fabuleux engouement pour les SHA ils ont rajouté un produit dans leur formulation pour rendre le produit amer et éviter toute ingestion accidentelle du produit par les enfants. Ils ont rajouter du Bitrex.??
Je vous invite à faire remonter vos remarques au service hygiène et à votre fabriquant. En ce qui concerne Anios, ils nous dit que cette formulation était transitoire. Ils n'ont mis du bitrex que dans quelques lots à titre expérimental, notamment pour voir l' impact que cela avait sur les utilisateurs. Dans notre établissement un seul médecin nous a appelé pour ça. Est-ce que tous les autres n'ont rien ressenti ?ou bien ils ont eu peur qu'on ne les croit pas? Alors n'hésitez pas plaignez-vous sinon demain ce sera la norme.
à Saint Nazaire, nous avons été confronté au même problème. Nous avons appelé le fabriquant : Anios.
Depuis la grippe A et le fabuleux engouement pour les SHA ils ont rajouté un produit dans leur formulation pour rendre le produit amer et éviter toute ingestion accidentelle du produit par les enfants. Ils ont rajouter du Bitrex.??
Je vous invite à faire remonter vos remarques au service hygiène et à votre fabriquant. En ce qui concerne Anios, ils nous dit que cette formulation était transitoire. Ils n'ont mis du bitrex que dans quelques lots à titre expérimental, notamment pour voir l' impact que cela avait sur les utilisateurs. Dans notre établissement un seul médecin nous a appelé pour ça. Est-ce que tous les autres n'ont rien ressenti ?ou bien ils ont eu peur qu'on ne les croit pas? Alors n'hésitez pas plaignez-vous sinon demain ce sera la norme.
Je confirme pour l'amertume! Je mange souvent les petites peaux de mes doigts après avoir passé un coup de SHA et je n'avais jamais remarqué le goût amer avant! Je me suis dit que je devait rêver mais du coup ça confirme!!
EIBO!
- viperus
- Accro
Merci pour l'info Corynactis !
Je dispatch l'info auprès de mes collègues et fais remonter au cadre. 

Remarque que c'est un bon motif pour arrêterla_soso a écrit :Je confirme pour l'amertume! Je mange souvent les petites peaux de mes doigts après avoir passé un coup de SHA et je n'avais jamais remarqué le goût amer avant! Je me suis dit que je devait rêver mais du coup ça confirme!!

Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
-
- Habitué
Moi, j'ai remarqué que mes lèvres étaient gercées, quasi brulées, et uniquement les jours de travail... quelques unes de mes collègues ont fait la même observ, sachant qu'il est fréquent que l'on porte les doigts à la bouche (pouah...) pour s'essuyer les lèvres après le café ou juste après le passage aérien d'un des nouveaux internes du bloc
Je fais passer l'info !

Je fais passer l'info !
A + !!!
depuis quelques semaines plusieurs soignants (as et IDE) se plaignent d'amertume dans la bouche. on cherche cherche et on ne trouve pas de points commun (nourriture, boisson....) et en lisant ton post jamais je n'aurais soupçonné la sha. on va mener notre enquête quelle sha utilisez vous? nous avons du sterilium et de l'anios gel? merci pour toutes ces info
la dictature c'est ferme ta gueule
la démocratie c'est cause toujours
- viperus
- Accro
*
Dernière modification par viperus le 06 mai 2011 12:01, modifié 1 fois.
petite question comment avez vous fait le lien entre les sha et cet amertume ?
la dictature c'est ferme ta gueule
- viperus
- Accro
*