Elève aide soignante et concours IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- delphine67
- Insatiable
Elève aide soignante et concours IFSI
Bonjour,
Je vais entrer un école d'aide soignante en janvier 2010, mais mon véritable but est de devenir infirmière.
Pensez-vous que ce soit judicieux de préparer un autre concours pendant mon année d'étude en tant qu'aide soignante ?
J'ai peur de ne pas réussir à gérer les 2. Pensez-vous que se soit possible ?
Si oui, comment faire ? A t-on assez de temps libre pour bosser ces cours ainsi que le concours d'aide soignante ? Je ne voudrais pas négliger mon année de formation et pourtant je ne voudrais plus vraiment perdre de temps pour faire ce que j'ai envie de faire.
Mes parents et mon ami me conseille de me concentrer sur ma formation d'aide soignante au lieu de vouloir faire 2 choses en même temps. Il me dise de faire cette année et de voir en 2011 ou voir même plus tard pour faire mes études d'infirmière.
Merci d'avance pour vos conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais entrer un école d'aide soignante en janvier 2010, mais mon véritable but est de devenir infirmière.
Pensez-vous que ce soit judicieux de préparer un autre concours pendant mon année d'étude en tant qu'aide soignante ?
J'ai peur de ne pas réussir à gérer les 2. Pensez-vous que se soit possible ?
Si oui, comment faire ? A t-on assez de temps libre pour bosser ces cours ainsi que le concours d'aide soignante ? Je ne voudrais pas négliger mon année de formation et pourtant je ne voudrais plus vraiment perdre de temps pour faire ce que j'ai envie de faire.
Mes parents et mon ami me conseille de me concentrer sur ma formation d'aide soignante au lieu de vouloir faire 2 choses en même temps. Il me dise de faire cette année et de voir en 2011 ou voir même plus tard pour faire mes études d'infirmière.
Merci d'avance pour vos conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 27 févr. 2011 19:37, modifié 2 fois.
Raison : Edit titre
Raison : Edit titre
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
Re: Elève aide soignante voulant passer le concours IFSI
Si j'étais dans ton cas , je profiterai un peu de voir le métier d'AS avant de faire autre chose même si mon but est devenir IDE , il y'a le temps et il est bien d'acquérir assez d'expérience je pense avant de se précipiter ailleurs sinon pourquoi avoir fait AS si ce n'est être confronté au milieu.
C'est sûr que si tu ne te plais pas dans ce rôle tu n'auras pas l'intention de rester plus longtemps après ton diplôme, après il faudra bien expliquer au jury ton parcours.
Toutefois je passerai le concours sans révisions particulière pour voir, après tout tu as eu celui d'AS qui n'est guère différent des concours IDE dans l'ensemble. Si tu as déjà bien bosser le concours d'AS t'es déjà un peu préparée, non?
Au fond te prends pas la tête laisse le temps décider pour toi , les choses changent tellement vite.
Il y'a bien des mères de familles travaillant qui se reconvertissent et qui y arrivent donc je pense que c'est conciliable de se donner du temps pour les concours tout en faisant une formation.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est sûr que si tu ne te plais pas dans ce rôle tu n'auras pas l'intention de rester plus longtemps après ton diplôme, après il faudra bien expliquer au jury ton parcours.
Toutefois je passerai le concours sans révisions particulière pour voir, après tout tu as eu celui d'AS qui n'est guère différent des concours IDE dans l'ensemble. Si tu as déjà bien bosser le concours d'AS t'es déjà un peu préparée, non?
Au fond te prends pas la tête laisse le temps décider pour toi , les choses changent tellement vite.
Il y'a bien des mères de familles travaillant qui se reconvertissent et qui y arrivent donc je pense que c'est conciliable de se donner du temps pour les concours tout en faisant une formation.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
- delphine67
- Insatiable
En fait j'ai passer le concours d'infirmier et d'aide soignante cette année, mais je n'ai que réussi celui d'AS, je travaillais en même temps, donc je n'avais pas le temps de préparer mon concours d'inf, je faisais environ 60 heures par semaine, je bossais dans un parc d'attractions. J'ai eu mon concours d'AS en lisant 2 fois vaguement un bouquins, je ne pensais carrément pas l' avoir. Mais vu que je l'ai eu, j'ai décidé d'intégrer tout de même l'école justement pour pouvoir acquérir une expérience, je pense que cela peut être un plus lorsque je passerais le concours d'inf.
En tout cas merci pour ton conseil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas merci pour ton conseil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine
- happylaeti
- Fidèle
je comprends que tu te poses toutes ces questions !
ce que j'ai envie de te dire, c'est : fais comme TOI tu le sens
les inscriptions se faisant en début d'année cela te laisse le temps de voir si tu peux passer un peu de temps dans tes révisions !
mais je pense que tu devrais tenter ta chance !
tu viens de réussir le concours d'aide soignante donc tu as déjà pas mal de connaissances toutes fraiches ! donc pas tant de nouvelles choses à apprendre
cependant avec le diplome d'AS tu vas intégrer le milieu et ainsi trouver tes repères
et être ensuite plus à l'aise à l'oral d'inf
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce que j'ai envie de te dire, c'est : fais comme TOI tu le sens
les inscriptions se faisant en début d'année cela te laisse le temps de voir si tu peux passer un peu de temps dans tes révisions !
mais je pense que tu devrais tenter ta chance !
tu viens de réussir le concours d'aide soignante donc tu as déjà pas mal de connaissances toutes fraiches ! donc pas tant de nouvelles choses à apprendre

cependant avec le diplome d'AS tu vas intégrer le milieu et ainsi trouver tes repères

ESI promo 2012/2015 à Orléans
S1 : EHPAD , S2 : SCD
S1 : EHPAD , S2 : SCD
Okey, tu auras donc plus de temps libre alors cette année
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
- delphine67
- Insatiable
D'accord, je penses que je vais quand même en tenter un, juste pour voir ce que sa donne, je sais que mon problème ce sont les tests psychotechniques, il faudra surtout que je bosse ca.
En tout cas, Merci encore pour tes conseils.
En tout cas, Merci encore pour tes conseils.

Delphine
- mahdjouba.mah
bonsoir, j'ai été élève aide-soignante en 2009 et j'ai tenté le concour infirmier la même année. Malheuresement ça n'a pas marché pour la simple raison qu'à l'oral, j'ai rien assumé, je ne leur ait pas dit que j'été élève aide-soignante. J'ai écouté les conseils des autres et j'ai pas été moi même. Aujourdh'ui je le regrette car j'aurai pu leur dire tellement de chose sur le milieu, sur mon experience acquise.... bREF EN TOUT CAS JE TE CONSEILLE DE LE PASSé! n'hésite pas, sa na influé en rien sur ma formation d'aide-soignante.
Au pire , si tu le rate, tu auras au moins vu en quoi consister ce fameux nouveau concour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au pire , si tu le rate, tu auras au moins vu en quoi consister ce fameux nouveau concour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- delphine67
- Insatiable
Merci pour ton conseil Mahanoune.
Oui je vais le tenter dans un IFSI, qui ne tente rien n'a rien.
En tout cas j'espère vraiment que tu vas réussir ton concours d'inf en 2010 !!!

Oui je vais le tenter dans un IFSI, qui ne tente rien n'a rien.

En tout cas j'espère vraiment que tu vas réussir ton concours d'inf en 2010 !!!

Delphine
- mahdjouba.mah
merci beaucoup Delphine c'est trés gentille. en tout cas, si ta des question n'hésite surtout pas
bisous
bisous

- delphine67
- Insatiable
D'accord Merci beaucoup...
Donc tu es aide soignante en ce moment ???
En fait je pensais faire une prépa avec médiformation pour mieux me préparer au concours, tu penses que sa va faire trop ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Donc tu es aide soignante en ce moment ???
En fait je pensais faire une prépa avec médiformation pour mieux me préparer au concours, tu penses que sa va faire trop ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine
éleve aide-soignante et concours IFSI en même temps
Bonjour,
Y a t'il des élève aide-soignante qui préparent le futur concours de mars/avril
et comment organisez vous les révisions car entre l'école et les stages c'est pas évident
avez-vous des témoignages
bonne chance à toutes

Y a t'il des élève aide-soignante qui préparent le futur concours de mars/avril

et comment organisez vous les révisions car entre l'école et les stages c'est pas évident

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
- lameufdu83
- Habitué
Re: éleve aide-soignante et concours IFSI en même temps
Coucou, perso je passe le concours infirmier fin mars et je suis l'actualité depuis le début de l'année pour la culture générale;mais pour les tests psycho je commence maintenant 1 mois avant.
Et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S2a : T.E.D
S2b : SSIAD
S3 : Médecine interne
ESI 2016- 2019 CRF Ollioules
S2b : SSIAD
S3 : Médecine interne
ESI 2016- 2019 CRF Ollioules
Re: Elève aide soignante et concours IFSI

bonnes révisions à toi

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Re: Elève aide soignante et concours IFSI
Bonjour, je suis d'avis que tu tentes le concours ifsi pendant ta formation as. Comme ça tu n'auras pas de regret, et tu ne risques rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 1997
- valerie_06
- Habitué
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
bonsoir
Etant nouvelle dans le forum, je me présente :
Je suis actuellement élève AS, ma formation se terminera dans un peu plus de 3 mois, mais en cours a l'ifsi il ne me reste que 3 semaines, je passerais le reste en stage..
Mon projet a toujours été de devenir ide mais comme je n'avais pas le BAC, j'ai commencé par le concours as, puis j'ai passé mon équvalence BAC que j'ai obtenu en janvier...du coup, je me lance pour le concours ide qui commencera le 26 mars (écrit).
Je n'ai pas trop le temps réviser le concours, entre mes modules à valider, mes stages pas toujours faciles, ma vie familiale etc....dur dur ! donc suis preneuse de tous les conseils que vous pourriez me donner, sur quoi dois je me focaliser, comment réviser etc...
y en a t il parmis vous qui sont dans le même cas que moi ? (EAS passant le concours ide)
le sujet sur la tv m'aurait bien plu
et sur les inégalités des sexes aussi, je l'ai eu au BAC ...
Je vous souhaite bcp de courage et de réussite au concours et vulgairement parlant, un gros M.... à ceux qui vont le passer.
Etant nouvelle dans le forum, je me présente :
Je suis actuellement élève AS, ma formation se terminera dans un peu plus de 3 mois, mais en cours a l'ifsi il ne me reste que 3 semaines, je passerais le reste en stage..
Mon projet a toujours été de devenir ide mais comme je n'avais pas le BAC, j'ai commencé par le concours as, puis j'ai passé mon équvalence BAC que j'ai obtenu en janvier...du coup, je me lance pour le concours ide qui commencera le 26 mars (écrit).
Je n'ai pas trop le temps réviser le concours, entre mes modules à valider, mes stages pas toujours faciles, ma vie familiale etc....dur dur ! donc suis preneuse de tous les conseils que vous pourriez me donner, sur quoi dois je me focaliser, comment réviser etc...
y en a t il parmis vous qui sont dans le même cas que moi ? (EAS passant le concours ide)
le sujet sur la tv m'aurait bien plu

et sur les inégalités des sexes aussi, je l'ai eu au BAC ...
Je vous souhaite bcp de courage et de réussite au concours et vulgairement parlant, un gros M.... à ceux qui vont le passer.

IFSI cannes : ADMISSIBLE / oral 12 juin 2012
Croix rouge Nice : écrit le 14 avril
Croix rouge Nice : écrit le 14 avril