Enquête - Conditions de travail des infirmières

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
#So#
Administrateur
Administrateur

Message par #So# »

Un nouvel article vient d'être publié sur le site Infirmiers.com :

Vous êtes infirmier(e). Exprimez-vous sur vos conditions de travail en répondant à une grande enquête nationale  menée par une étudiante de l'ESSEC et ce, avant le 10 juillet 2011 !

Dans le cadre de sa formation en Ressources Humaines réalisée à l’ESSEC (Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales), Karine Chanu, par ailleurs directrice d’études chez MICA Research (*), Institut d’études à Paris, réalise une enquête auprès des infirmières.
L’objectif de sa démarche est de réaliser un diagnostic, un état des lieux permettant d’établir un panorama des conditions de travail telles qu’elles sont perçues par les infirmières.
Vos réponses sont donc indispensables pour tirer de cette enquête un maximum d'enseignements tant au bénéfice des professionnels que des patients.
Quel que soit votre niveau de satisfaction, il est important que vous soyez très nombreux à répondre pour une meilleure exploitation des résultats. Ces derniers seront publiés sur infirmiers.com en fin d'année...

Lire la suite : http://www.infirmiers.com/index.php?opt ... ew=article

Vous pouvez discuter de cet article sur ce topic !
#So#
Administrateur
Administrateur

Re: Enquête - Conditions de travail des infirmières

Message par #So# »

Karine Chanu, étudiante à l'ESSEC, qui propose actuellement une enquête en ligne sur les conditions de travail sur infirmiers.com recherche, dans le cadre de son mémoire de fin d'études, des infirmières et infirmiers de la fonction publique hospitalière de la région Ile-de-France susceptibles de répondre en face face à un entretien (une heure environ) sur leurs conditions de travail.

Si cela vous intéresse, vous pouvez prendre contact avec Karine Chanu par courriel : enqueteinfirmiers@gmail.com
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

je suis allée voir ce questionnaire et je lui "reproche" juste de ne pas préciser d'emblée s'il est réservé aux IDE exerçant en structure ou s'il s'adresse à tous les IDE, y compris les libéraux... En le parcourant j'ai obtenu la réponse puisqu'à un moment l'exercice libéral est évoqué dans une question.
Et il ne s'adresse pas qu'aux IDE de région parisienne puisque là aussi on doit sélectionner le département dans lequel on exerce...

beaucoup de questions ne sont cependant pas adaptées à l'exercice libéral mais je pense que le ressenti peut tout de même s'exprimer au travers des réponses proposées...
souriez...et vous recevrez autant en retour
mimie34

Message par mimie34 »

en effet cette enquete parait restrictive,dommage car la souffrance du monde soignant est bien reelle et combien incomprise dans les hautes spheres dirgeantes qui ne pensent que rentabilite au detriment de la qualite de service au public et encore moins conditions de travail dites securisantes pour l'employe,helas cela ne fait que s'agraver ,j'etais infirmiere,et maintenant je suis de l'autre cote ,celui de l'usager et je suis revoltee par les conditions de prise en charge du patient ,il n'y a plus que de la theorie et le constat est bien triste,alors que nos gouvernants assument une fois pour toute ,l'hopital doit revenir mouroir pour indigents et basta ,donc que la secu tombe et que chacun fasse comme il peut!!!!!
je suis une infirmiere qui a voue sa vie aux patients et ne regardait pas les heures sups et combien mes responsables en ont profites ,alors voila le resultat un hopital qui explose des exces
Répondre