Forum : Libéral

Nous sommes le 23 Avr 2014 16:21

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar cosmos » 14 Nov 2012 23:27

Bonjour,

Je m'adresse aux soignants des SSIAD.

Une enquête nationale est en cours dans les SSIAD, en vue de la tarification.

Etes-vous au courant ? et est-ce que vous y répondez ?

merci.
cosmos
Forcené
Forcené

Messagepar TonytonyChopper » 15 Nov 2012 16:20

Bonjour, effectivement dans notre SSIAD on a commencé notre semaine de "référence", pour le compte de l'ARS ou l'HAS, dans le cadre d'un enquête nationale.

On doit donc pour notre part, noter nos temps de trajets et le kilométrage entre chaque patients et également le temps d'intervention pour la population "handicapé moins de 60 ans" du service. De son côté, notre Coo doit semble-t-il remplir des fiches de renseignement sur la population soignée comme le GIR et autre blabla, sur un site internet.

On nous en a parler il y a quelques semaines, mais il y a eu de la part de mes collègues quelques confusion, elles pensaient que c'était ce que demande tous les ans notre CCAS, hors c'est une enquête nationale bien sérieuse puisque des sous sont en jeux, et en plus on a bientôt ces messieurs dames de l'accréditation qui vont venir nous voir !

Quelqu'un a-t-il plus d'infos à ce sujet ?
TonytonyChopper

Messagepar cosmos » 15 Nov 2012 16:30

Merci à toi !!

Oui, c'est de cela qu'il s'agit.

Il semblerait que ça soit très long à remplir, mais c'est pour , si possible, équilibrer et revoir les budgets alloués.

Perso, notre service n'a pas donné suite.........

D'autres dans le même cas ???
cosmos
Forcené
Forcené

Messagepar Jo_bis » 16 Nov 2012 12:11

Tonytonychopper a écrit:effectivement dans notre SSIAD on a commencé notre semaine de "référence", pour le compte de l'ARS ou l'HAS, dans le cadre d'un enquête nationale.

C'est l'ARS.
L'HAS n'a pour une fois rien à voir dans cette enquête.
cosmos a écrit: Perso, notre service n'a pas donné suite...

Ce recueil de données est obligatoire.

Normalement, votre logiciel de gestion des dossiers patients doit pouvoir transférer automatiquement les données patients.
En ce qui concerne les autres données (structure et financières), il faut les rentrer manuellement mais c'est rapide.

Ce sont sur ces donnés que vous seront allouées les dotations de l'année prochaine, attention !
« C’est pas dur la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c’est de travers. »
Coluche
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar cosmos » 16 Nov 2012 14:38

Merci Jo-Bis , (j'étais sûre que tu allais répondre... :clin: )

Obligatoire ? ah bon je ne savais pas , en tout cas , nous n'avons pas commencé.
Nous n'avons pas fait celle de 2010.

Et tu crois que ça va changer des choses ? quoi à ton avis ?
cosmos
Forcené
Forcené

Messagepar Jo_bis » 16 Nov 2012 18:11

En 2010, elle n'éatit pas obligatoire mais "fortement conseillée" ...

Le site dédié par l'ARS ferme le 25 novembre 2012 : plus qu'une semaine.

Le principal changement devrait se situer au niveau de la dotation globale de fonctionnement, en plus ou ...en moins...et je crains que cette deuxième hypothèse soit la plus probable.
« C’est pas dur la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c’est de travers. »
Coluche
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar cotcotralie » 18 Nov 2012 13:20

En fait les ssiad ne veulent plus prendre en charge les diabetiques car le prix de journée du ssiad ne convient pas aux diabetiques car ces personnes ont souvent des soins lourds et complexes et ils reviennent TROP CHERS...... c'est pour cela qu'il y a une enquete pour de nouvelles acreditations financieres.....
cotcotralie
Adepte
Adepte

Messagepar Jo_bis » 18 Nov 2012 18:07

C'est vrai, de plus la revalorisation des actes IDEL (MAU) coutent cher aux SSIAD.
Coluche
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar cosmos » 06 Déc 2012 14:42

Ainsi,
les sommes qui seront allouées aux SSIAD dépenderont du GIR du patient, du matériel nécessaire pour lui (déambulateur, lit médicalisé, kiné, etc...) , du temps passé....

Donc, les SSIAD auront plutôt intérêt à ne prendre que des patients dits lourds.........

Encore faudra t-il mettre les moyens pour pallier à ce surcroît de travail, surtout en temps d'intervention.

Et, est-ce que cela va changer aussi sur le nombre de soignants par rapport au nombre de patients ? en gros, serons-nous moins à soigner, vu qu'ils veulent tirer sur la corde .....des gros sous....

Je pense que tout cela, n'est pas bon pour la survie des SSIAD...ils ne pourront plus faire face aux dépenses, puisqu'il y aura moins de moyens financiers..

Et qu'en est-il du budget prévisionnel effectué en fin d'année ? il n'existe plus ?

:|
cosmos
Forcené
Forcené

Messagepar cosmos » 07 Déc 2012 20:52

:?:

Personne ?

:?:
cosmos
Forcené
Forcené

Messagepar cotcotralie » 19 Déc 2012 13:58

Tout ce que j'ai a dire c'est que le ssiad de mon village me doit 3 mois de soins journaliers (chez des personnes diabetiques) et je les eu au telephone et je ne serai pas payé avant le mois de janvier 2013. De surcroit on me souhaite de passer de bonnes fetes de fin d'année. Sans mon salaire j'ai du mal à croire que je vais passer de bonne fete. (j'ai 15 diabetiques à charges dont 10 sont pris en charge par le ssiad).Alors imaginez un peu ce qui va me manquer............Mais les liberales peuvent vivre sans le paiement des ssiad !!!!!!!
cotcotralie
Adepte
Adepte

Retourner vers Libéral