Entraînement à l'oral 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral 2011
Bonjour,
Une question me vient... si le jury nous demande le salaire que l'on escompte toucher en début de carrière, je répondrai env. 1400 E net par mois. Mais je ne suis pas sûre (avec le passage en cat.A, je crois que ça a un peu augmenté)
Et vous ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une question me vient... si le jury nous demande le salaire que l'on escompte toucher en début de carrière, je répondrai env. 1400 E net par mois. Mais je ne suis pas sûre (avec le passage en cat.A, je crois que ça a un peu augmenté)
Et vous ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
32 ans - Candidate aux concours 2011
Maman de 2 enfants (5 et 3 ans)
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
Bonjour,juliecr a écrit :Bonjour,
Et vous ??
1600 net plutot ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouais moi aussi je dirais plutôt 1600 net mais moi on m'as jamais dit qu'ils pouvaient te poser cette question.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi si. Ça fait partie des tes connaissances sur le métier, ça reste important. On peut aussi te demander si tu trouves ça suffisant. C'est très révélateur de la façon dont tu vois ta future professionpepete43 a écrit :Ouais moi aussi je dirais plutôt 1600 net mais moi on m'as jamais dit qu'ils pouvaient te poser cette question.

Bowties are cool.
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Du coup, 1400 ou 1600 ? En moyenne, je dirais 1500 mais est-ce juste ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
- delphine67
- Insatiable
Coucou !
Alors pour la fonction publique, le salaire après stagiairisation est environ de 1500 euros, sa augmente par la suite (chaque année l'échelon change)
Mais en privé on peut gagné jusqu'à 1700 à 1800 euros en début de carrière. Étant aide soignante, j'ai pu me renseigné auprès de mes collègues et voilà ce qu'elles m'ont dit ^^
Dans tous les cas, il faut bosser 2 week end par mois. Pour avoir ce salaire. la prime par dimanche est d'environ 40 euros.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors pour la fonction publique, le salaire après stagiairisation est environ de 1500 euros, sa augmente par la suite (chaque année l'échelon change)
Mais en privé on peut gagné jusqu'à 1700 à 1800 euros en début de carrière. Étant aide soignante, j'ai pu me renseigné auprès de mes collègues et voilà ce qu'elles m'ont dit ^^
Dans tous les cas, il faut bosser 2 week end par mois. Pour avoir ce salaire. la prime par dimanche est d'environ 40 euros.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
Infirmière depuis le 27/03/2015
A ok merci delphine67 et merci aux autres car je ne savais pas qu'ils pouvaient poser cette question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.delphine67 a écrit :Coucou !
Dans tous les cas, il faut bosser 2 week end par mois. Pour avoir ce salaire. la prime par dimanche est d'environ 40 euros.
32 ans - Candidate aux concours 2011
- cristalia-cinderella
- Insatiable
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Bonjour
la question du salaire a été très clairement abordée aux journées portes ouvertes des IFSI auxquelles j'ai été (région parisienne) : 1500 euros nets mensuels, hors primes.
je crois que c'est important de le savoir.
Quant à donner son avis sur ce niveau de rémunération pour des diplômés bac+3 avec de telles responsabilités ????
il vaut mieux se taire pour l'oral sur ce point, mais c'est surement une des raisons de la pénurie d'infirmière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la question du salaire a été très clairement abordée aux journées portes ouvertes des IFSI auxquelles j'ai été (région parisienne) : 1500 euros nets mensuels, hors primes.
je crois que c'est important de le savoir.
Quant à donner son avis sur ce niveau de rémunération pour des diplômés bac+3 avec de telles responsabilités ????
il vaut mieux se taire pour l'oral sur ce point, mais c'est surement une des raisons de la pénurie d'infirmière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
je parlerai plutôt de surpoids que d'obésité, c'est sûrkina a écrit :coucou je sort d'un topic qui traité des questions probables à l'oral!!!
il y a la question
pensez vous etre en bonne santé physique et mentale?
Que réponderiez vous si vous étiez obèse?
parce que je ne vais pas leur faire " non je suis obèse"!!!!
que réponderiez vous à ma place!!merci d'avance
Si le jury aborde la question des loisirs, cela peut être l'occasion de préciser quels sports tu pratiques si c'est le cas, ou au moins indiquer que tu fais une activité physique : marche, vélo, natation ou autres...
l'important à mon avis est que le jury garde l'impression que tu prends soin de ta propre santé.
qu'en penses tu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
- gogotte79210
- Adepte
bonjour, l'an passé j'ai passé deux concours et je n'est pas été retenu donc je les repasse cette année. Le 7 juin je vais a l'oral à La Roche sur Yon. Est ce qu"il faut que je parle que j'ai fait un an de prépa concours? et de mon échec l'an passé?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui tu peux en parler.
T as prépa montre que tu es motivé que tu as voulu mettre toutes les chances de ton côté, et le fait que tu n es pas abandonné malgre ton echec de l année derniere c est bien.
Si il te demande tu leur dis , si il te demande pas bah garde pour toi ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T as prépa montre que tu es motivé que tu as voulu mettre toutes les chances de ton côté, et le fait que tu n es pas abandonné malgre ton echec de l année derniere c est bien.
Si il te demande tu leur dis , si il te demande pas bah garde pour toi ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide depuis 2014
- gogotte79210
- Adepte
ok merci beaucoup

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
tu as fait quel plan pour l'exposé ?clacla33 a écrit :je viens de passer libourne la mon sujet c'était : la prévention, la sanction des infractions du codes de la route ne suffisent pas a faire baisser le nombre d'accidents de la route. Qu'en pensez vous? Argumentez votre réponse.
le jury a été neutre, c'est comme cela que je l'ai ressenti. Il n'a pas été désagréable et ne pas vraiment aider non plus. Au début yavait une femme dans le jury qui faisait ces petites affaires, elle recopiait un truc sr sa feuille, ca m'a pas perturbé, j'ai quand même continué comme si de rien n'était =). J'ai pas eu de questions bizarres pour te tester et voir comment tu réagis =).
J'étais tendue et stressée mais j'ai réussi a gérer et controler tout ca =).
Dans l'ensemble je pense que je m'en suis plustot bien sortie.
Maintenant ya plus qu'à attendre la suite (yn)
on te sent confiante

IDE 2014