Entraînement à l'oral 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Amounour

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)

Message par Amounour »

marion386 a écrit :Oui fin pas facile en 15 minutes de penser a tout ca :lol:
J'ai fais ce que j'ai pu ! ^^
J'ai dis que la morale etait plus individuelle et que l'ethique c'etait collectif :lol: n'importe quoi !!!!! mais j'espere qu'ils sarreteront pas a ca :oops:

Moi j'aurais dit La morale s'appuie sur des principes elle est dit "fermée" et donc non révisable
L'éthique est un questionnement permanent et ouvert donc permet comme le meilleur moyen de discerner la meilleure attitude diagnostic et scientifique.
Mais à mon avis quelque soit leur réponse attendu ils savent que la distinction est dure! Par contre sujet pas facile :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*...Carpe Diem...*

ESI 2011-2014 :):):)
Encore en attente de poitiers...
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par Anaellem »

hey hey celle et ceux qui passent leurs orale demain , le 12 mai est la journé mondial des infirmiere !! .. ca peut etre un plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 :D
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

si c'est pas un signe ça :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
lauflx
Fidèle
Fidèle

Message par lauflx »

Je devais le passer le 12 mais erreur informatique finalement le je le passe VENDREDI 13 :malefiq: ... c'est un signe ? ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER :D

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

lauflx a écrit :Je devais le passer le 12 mais erreur informatique finalement le je le passe VENDREDI 13 :malefiq: ... c'est un signe ? ^^
Oh beh tiens tu vient de me faire réagir que c'est vendredi 13..; je croit pas du tout à ce genre de chose, mais je vais faire une exception pour le coups^^ :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
lauflx
Fidèle
Fidèle

Message par lauflx »

J'y avais pas pensé non plus avant que mon entourage insiste dessus... Allez si ça marche pour moi je deviens superstitieuse ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER :D

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Le vendredi 13 est une journée de chance, dixit la Française Des Jeux! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Vanessaa

Message par Vanessaa »

Salut moi je passe mon Oral dans 10 jours , je suis trés stressé je veux absolument réussir et j'ai peur de tomber sur des questions tel que : "Comment réagiriez vous face à la mort ". Je ne saurai pas quoi dire . Si quelque'un pourrai m'aider sa serai extrémement gentil . Merci beaucoup !! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

laara3 a écrit :bonjour a tous !!
pour la question "que pensez-vous des distributeurs de préservatifs dans les lycées?" je me demandais si un plan pour et contre serait le mieux adapté? et si oui dans le contre avez-vous des idées? merci
Je ne sais pas si un plan pour/contre ne serait pas triop simpliste et puis on ne peut pas être contre je pense...
Je commencerais par parler de l'importance et des enjeux de la contraception chez les jeunes,des IST, quelques chiffres sur l'IVG. Puis je partirais sur un plan:
1)Moyens mis en oeuvre pour faciliter l'accès à la contraception:
Là tu peux parler des distributeurs de préservatifs dans les lycées:permet un accès libre et facile pour les jeunes qui n'ont pas à aller les acheter à la pharmacie au coin de chez eux...
2)Limites:
Là tu peux dire qu'il faudrait envisager en parallèle de ces distributeurs des animations en classe pour parler de la sexualité, faire des démonstrations d'emploi des préservatifs, des débats avec questions/réponses. Enfin bref, pas forcément l'idéal de laisser les jeunes seuls face à un distributeur sans sensibilisation par une IDE évidemment!
+ rôle des parents, des pouvoirs publics avec campagnes de prévention et de sensibilisation

Et dans chaque partie, tu peux citer d'autres moyens de contraception (pass contraception en île de france en plein dans l'actu, centre de plannif familiale...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
ALI2011

Message par ALI2011 »

framboiise a écrit :Il y a un topic sur les oraux passé de cette année, puis après pour Annecy va dans le sous-forum Près de chez vous et cherche l'école :)
Merci !!!
Je suis nouvelle sur le forum donc je connais pas tout encore !! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere année IFSI Annecy
servanne 71
Régulier
Régulier

Message par servanne 71 »

bonjour,
comment répondre à la question qu'est-ce qui vous amène là?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

Je pense que c'est répondre à la question pourquoi devenir inf? non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
framboiise
Fidèle
Fidèle

Message par framboiise »

Oui je pense qu'il faut dire pourquoi infirmière et dire pourquoi leurs école.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Libourne !
mininie
Forcené
Forcené

Message par mininie »

Que répondre à pourquoi cette école?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

alors là au final c'est personnel
moi c'est la zone géographique et le fait que ce soit une petite promotion
après d'une personne à l'autre ça va changerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
Verrouillé