Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement cas concret 2012 pour AS et AP

concours croix rouge ce matin
pas pu reprendre les sujets
1 er cas:bébe de 4 mois hospi pour bronchio (3 eme depuis sa naissance )avec parents fumeurs..ETC.IL sortait ce jour et la mère était anxieuse avait peur que cela recommence...IL FALLAIT SYNTHÉTISER LE TEXTE ET EN gros ce qu'on allez dire à la maman
2 eme cas: 2 photos représentant des soignants avec des "mamie""on" pas de toc toc..PAS D4EXPLICATIONS DE SOINS...Fallait ressortir la problématique
3 eme cas...des calculs de couvertures (commande) et un calcul de dosage hexanios (nombre de sachets)
voili,voilou...je le sens bcp mieux que les 2 autre concours...

J’espère que pour tous le monde cela c'est bien passée

A-S depuis 17 ans en EHPAD
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
ESI 2012/2015
j'ai oublié de preciser 1 er cas en 20/25 lignes
et 2eme cas en 15/20 lignes...j'ai ecrit petit++++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et 2eme cas en 15/20 lignes...j'ai ecrit petit++++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
ESI 2012/2015
salut a toutes ,
a voir les sujets ont à eu les même ce matin .
j'en ai marre je vais déstressé
car ce soir je dois allé travailler
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a voir les sujets ont à eu les même ce matin .

car ce soir je dois allé travailler

saluttraps64 a écrit :Pareil à Marseille!
tu l'as passé où a Marseille moi a la Blancard le 17 mars il y avait du monde. nous étions plus de 500 personnes j'espères que tout s'est bien passé pour toi moi ce matin je me suis plantée

Coucou,nadde a écrit :saluttraps64 a écrit :Pareil à Marseille!
tu l'as passé où a Marseille moi a la Blancard le 17 mars il y avait du monde. nous étions plus de 500 personnes j'espères que tout s'est bien passé pour toi moi ce matin je me suis plantéeje me suis égarée bon je ferait avec
je l'ai également passé à la Blancarde le 17 et ce matin c'était à la Capelette. Et toi tu l'as passé où ce matin ? Mon ressenti ? Je reste perplexe car je ne peux jamais mettre tout ce que je voudrais sur la copie étant donné le nombre de lignes limité.
Prochain concours le 14 à la CRF... Tu le présentes aussi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les filles en 3 eme sujet pour les maths vous avez eu celui qui parlais des 30 résidents d'une maison de retraite et fallait trouver à quelle heure les toilettes seraient finies? Si oui vous avez trouvé quoi comme résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Flolflo006 pour le 3eme j'ai trouvé 11h10 !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
Pareil 11h10 aussi alors 7 points assurés lol
Et pour l accident d expo ta répondu quoiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour l accident d expo ta répondu quoiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut ,
oui le même problème de math
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui le même problème de math

alors si je me souviens j'ai marquéfloflo006 a écrit :Pareil 11h10 aussi alors 7 points assurés lol
Et pour l accident d expo ta répondu quoi
je ne fais pas saigné
je procede à une desinfection avec alcool 70°, ou betadine ou javel en respectant le temps de trempage
j'informe ma cadre de soins (qui procedera avec l'accord du patient un prelevement bio)
je vais aux urgences immediatement)
et je signale un accident de travail dans les 48 h maxiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
Moi j'ai trouvé 11h22valy13300 a écrit :Flolflo006 pour le 3eme j'ai trouvé 11h10 !!!

-
sujet croix rouge avec le bb les deux images et les math vous avez mis quoi en gros pour voir si je ne me suis pas lamentablement égarée. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut les filles, je suis nouvelle sur le forum,
j'ai passé le concours à Digne (04) ce matin, j'ai trouvé 11h10 aussi !!
pour le cas d'exposition au sang, j'ai mis en gros :
après avoir mis le patient en sécurté, lavage des mains antiseptique (je crois que c'était le lavage simple..), trempé la plaie 10 minutes dans du dakin ou équivalent, ensuite je préviens ma cadre, je fais une déclaratiion d'acccident d'expostion au sang, puis fais faire les sérologies(hépatite B,c et sida) tout de suite après, puis 3 mois après et 6 mois après (mais je suis pas sure si c ok....) qu'en pensez-vous ? Sophie.
j'ai passé le concours à Digne (04) ce matin, j'ai trouvé 11h10 aussi !!

pour le cas d'exposition au sang, j'ai mis en gros :
après avoir mis le patient en sécurté, lavage des mains antiseptique (je crois que c'était le lavage simple..), trempé la plaie 10 minutes dans du dakin ou équivalent, ensuite je préviens ma cadre, je fais une déclaratiion d'acccident d'expostion au sang, puis fais faire les sérologies(hépatite B,c et sida) tout de suite après, puis 3 mois après et 6 mois après (mais je suis pas sure si c ok....) qu'en pensez-vous ? Sophie.

SUJET1 SUR HECTOR:j'ai fait une synthèse DE La situetion..en reprenant l'essentiel ,chourave12 a écrit :sujet croix rouge avec le bb les deux images et les math vous avez mis quoi en gros pour voir si je ne me suis pas lamentablement égarée. Merci
puis j'ai ecrit que je donnais des conseils à la maman en la rassurant(car anxieuse ,à peur..ETC sans porter de jugement )..PARLER calmement..ETC...
-Aérer chambre,
-pas de moquettes,
-pas fumer ou sont les enfants;
-éviter peluches (ne garder que objet transitionnel ,mais le laver régulièrement à 60 ° POUR TUER ACARIEN
--literie adapté (antiacarien ou traité par produit----
éviter poussières,
passer aspi tous les jours-
voir si animaux -
lit en proclive pour Hector
-respecter consignes doc (kiné aérosols)(mais la j'aurais pas du le mettre)... ,éviter que les frères et sœurs si malade embrasse petit frère..
ET REFORMULER SI BESOIN....voila?JE SAIS Que j'ai oublié des choses(25 lignes tout pile en serrant)
POUR SUJET 2...je suis partie sur la problématique du non respect de la dignité de la personne..(mais j'ai évoqué le mot maltraitance...à PRIORI la aussi fallait pas de jugement de valeur...TANT PIS j'aurai des pts en moins)..ET j'ai fait synthèse des 2 images en faisant ressortir le tutoiement,le "mamie""appeler personne par son prénom" "de ne pas frapper""le on" "de pas dire ce qu'elle font ,sans prévenir" la pince et la force pour lever la personne (recul de la soignante comme pour tirer la personne)...BREF propos inadapté et gestes ...J'ai fait 20 lignes tout pile!!!(bien serrée)
et SUJET 3...on Était pas toutes d'accord
je trouve réponse A :IL n'y a pas assez pour la semaine (qui se compose de 5 jours)
en petit B....j'ai fait commande de 4 semaines donc j'ai repris le chiffre de la semaine 1 et multiplié par 4
et pour moi il n'y auras plus de stock car le délai de livraison est de 10 jours
donc cela donné...8.8 soit 9 cartons et 22 cartons...

ESI 2012/2015
ESI 2012/2015
J'ai trouvé 11H10 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.floflo006 a écrit :Les filles en 3 eme sujet pour les maths vous avez eu celui qui parlais des 30 résidents d'une maison de retraite et fallait trouver à quelle heure les toilettes seraient finies? Si oui vous avez trouvé quoi comme résultats