Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 28 Jan 2022 00:34

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Patt » 18 Sep 2016 13:22

Bonjour,

Mon topic s'adresse surtout aux jeunes diplômés. Est-il vrai que l'on vous demande le sujet de votre MFE lors des entretiens d'embauche ? Voire même votre note recherche ? Nos formateurs nous on dit qu'il fallait nous y attendre, mais est ce un mythe ou une réalité ? :)

J'hésite entre deux sujets pour mon MFE et cette question pourrait orienter mon choix (l'un des sujets pouvant me faire défaut).

Merci pour vos réponses :)
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Patt
Accro
Accro

Messagepar wyllette » 18 Sep 2016 13:27

chaque recruteur demande ce qu il veut pour ses entretiens d embauche ... il n 'y a pas de législation pour cela ...alors pourquoi pas le demander ? en plus des questions sur l hémovigilance, pharmacoviglilance, cas concrets ...il faut départager ....
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar Leopold Anasthase » 18 Sep 2016 14:56

wyllette a écrit :chaque recruteur demande ce qu il veut pour ses entretiens d embauche

Et chacun répond ce qu'il veut. Les seuls documents obligatoires à fournir sont l'identité et votre diplôme d'infirmier. Vous pouvez refuser de présenter votre dossier, votre tfe, refuser de répondre à des questions qui vous semblent personnelles on inadaptées. Mais au total, c'est l'employeur qui choisit qui il embauche.

Et en cas de questions déplacées ou discriminatoires (religieuses, politiques, sexuelles...), il va être très difficile de prouver que vous avez fait l'objet d'une discrimination.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lenalan » 21 Sep 2016 07:24

On ne m'a jamais demandé mon TFE ni même son sujet lors de mes entretiens d'embauche... On m'a demandé les copies des bilans de stages que j'avais fait dans les établissements où j'ai postulé, dans d'autres établissements ils ont juste regardé mon CV et mon parcours de stage (sans demander les bilans ni les notes théoriques).
Certains de mes collègues ont eu des calculs de dose à faire, d'autres ont été avertis que dans la période d'essai ils auront une démarche de soins écrite à présenter à la cadre :roll: Alors le TFE, s'il est en rapport avec les services où on postule, pourquoi pas.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar MSL » 30 Sep 2016 13:59

Pareil on me l'a jamais demandé, c'est à peine si je montrais mon portfolio, il voulait juste mon CV c'était bien suffisant ^^
Infirmière scolaire en université :)
MSL
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité