Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 03 Sep 2014 05:34

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar biatain » 24 Jan 2009 10:09

sur une annonce j'ai vu un poste à mi temps pour une maison de retraite...
tiens pourquoi pas? allez hop je postule.
je rencontre la cadre et l'équipe le tout trés sympa, planning un weekend sur quatre, équipe jeune...
la cadre me dit "le directeur vous rapelle pour vous rencontrer et aprés c'est ok"
j'attend donc.
2 jours, 3 jours...une semaine.
bon j'apelle pour dire que bon ça serait sympa de me dire quoi ou qu'est ce.
le lendemain le directeur me rapelle pour un rdv.
je me présente au rdv. déjà une heure de retard c'est honteux , du coup je suis allée boire le café avec la cadre.
puis le directeur vient me chercher. il a quoi à peine 30ans.
il a le statut de directeur comme moi je serais monitrice de ski.
d'emblée "bon ben je vous dis franco c'est pas ici que vous allez gagner de l'argent ou faire carriére" :choque:
puis il me demande "euh c'est quoi un centre de soins?" :choque: :choque: :choque:
ensuite je lui demande si il y a une mutuelle: il ne sait pas
combien coute un dimanche: il ne sait pas
si il y a une prime ou autre: non.
le planning: réponse approximative
enfin mon salaire: il me sort le salaire d'une débutante (j'ai quand même un peu d'ancienneté)
bref aucun effort pour recruter ou pour faire valoir son établissement alors que son équipe est géniale.
en sortant il me dit je vous rapelle!
ben il a rapellé.
je l'ai envoyé bouler.
j'ai apellé la cadre pour lui dire que franchement il risquait pas de trouver une IDE à recruter avec un directeur comme lui :tire:
c'est la premiére fois que je passe un entretien comme ça!
j'ai halluciné!! j'ai failli partir pendant l'entretien! :langue:
bon au moins ça m'aura bien fais rigoler! :up:
biatain

Messagepar Juju5544 » 24 Jan 2009 12:04

:coucouc: Bonjour :coucouc:

Ce qui est dommage dans tout ça, c'est que ce n'est déjà pas facile de recruter chez les personnes âgées mais si en plus le directeur ne connait rien de ce qui touche au salaire, prime etc... ça n'arrange pas les choses. :roll:

:coucouc: Bonne journée :coucouc:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar Sabsab » 24 Jan 2009 12:10

Je suis en MDR depuis 1 mois, ma directrice a à peine 2 ans de plus que moi. Elle aussi les planings sont pas sont truc, tout simplement car c'est notre IDE référente qui s'en occupe.
Après, enfin pour nous, comme la MDR fait partie d'une "chaine hospitalière", c'est la DG qui s'occupe de tout ce qui est mutuelle, encienneté etc..., donc elle m'a aussi sorti le barême, mais elle m'a quand même dit que la DG prendrait mon encienneté en compte (ce qui a été fait :clin: ).
Mon équipe est géniale, et je m'en fou un peu de comment est mon directeur, puisque je ne bosse pas avec lui.
Peut être aurais tu du demander les renseignements que tu voulais à la cadre, ou à une IDE (ce que j'ai fait), pour être au clair.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Messagepar biatain » 24 Jan 2009 15:31

eh oui sabsab!
mais avant je m'étais renseigné auprés de l'équipe et de la cadre!
d'ailleurs je pense que lundi je vais y repasser pour redemander deux trois renseignements sup!
biatain

Messagepar Sabsab » 24 Jan 2009 18:09

très bonne idée! parce que , à mon avis, bosser dans une équipe super, c'est une très bonne chose!
Combien il y en a t'il sur le forum qui ont des probs relationnels d'équipe? une sacré paire...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Messagepar lalafatima » 11 Mar 2010 21:19

je suis d accord avec sabsab; l essentiel c est de bien s entendre avec ses collegues et la cadre; surtout 30 ans c est jeune pour un directeur; c est peut etre son premier poste :D
lalafatima

Messagepar Calci » 12 Mar 2010 11:05

tiens ob dirait mon directeur, mais il a le double en a age.
Calci
Insatiable
Insatiable

Messagepar Jo_bis » 12 Mar 2010 19:19

Juju5544 a écrit: mais si en plus le directeur ne connait rien de ce qui touche au salaire, prime etc... ça n'arrange pas les choses. :roll:

Mais...c'est très courant : un directeur ne s'occupe pas de ces "basses besognes". Il le réserve au cadre ou aux adjoints administratifs.
« C’est pas dur la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c’est de travers. »
Coluche
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Calci » 12 Mar 2010 23:30

alors dans ce cas pourquoi c'est lui qui fait les entretiens d'embauche
Calci
Insatiable
Insatiable

Messagepar jeamdes » 14 Mar 2010 15:50

Moi je ne l'ai pas vu le directeur pour mon entretien d'ambauche (juste le DRH et la cadre sup de santé, et c'était suffisant).
Je pense que si je l'avais vu je me serais barrée en courant (Quel c..... si vous saviez!!!)
On n'apprend vraiment que par ses erreurs
jeamdes

Retourner vers Profession infirmière (IDE)