Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 28 Aoû 2014 10:23

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Alice57 » 07 Déc 2012 17:57

Bonjour à tous,

Mon cas est assez compliqué!

Après mon Bac et avoir réussi les concours IFSI en 2008, j'ai commencé l'école d'infirmière.

J'ai validé ma 1ère année, et débuté la 2ème.
J'ai du arrêté l'ifsi suite à des soucis de santé. et ai obtenu l'équivalence aide soignante.

Depuis je travaille en tant qu'AS dans un hôpital.

Je sais qu'il faut avoir 3ans d'expèrience, et le diplome AS pour acceder au concours IFSI pour AS.

Mais sans diplome papier, est ce que l'équivalence est prise en compte?
j'aimerai refaire le concours, mais je ne veux pas me faire avoir s'il demande lediplome !
je n'ai que la feuille faite par mon directeur de mon ancien ifsi, qui dit que je peux exercer en tant qu'aide soignante, et donc l'équivalence!

Merci de votre aide!!
ESI Croix-Rouge Metz 2013-2016
S1: EHPAD *** SEMESTRE 1 VALIDE !
S2: MAS *** .....En cours.....
Alice57
Adepte
Adepte

Messagepar ...miep... » 10 Déc 2012 09:44

Bonjour,

J'ai passé le concours pour AS cette année (en 2012), et j'avais également obtenu mon diplôme d'aide soignante après avoir interrompu une première fois mes études à l'IFSI.
Avec l'attestation fournie par ton directeur tu peux faire la demande auprès de la DDASS d'obtention du diplôme d'état d'aide soignante. Cela étant dit, l'hopital qui t'embauche au titre d'aide soignante s'étant satisfait de l'attestation de l'ifsi, renseignes toi auprès des écoles où tu passeras ton concours, tu n'auras peut-être pas besoin du diplôme.
Quoi qu'il arrive, tu devras fournir les attestations de travail en qualité d'aide soignante. Ces attestations doivent également prouvé que tu as 3 années d'expérience à taux plein (il y a une équivalence d'heure, mais je ne me rappelle plus combien).

Bon courage pour le concours, et penses à te renseigner auprès de ta cadre, car l'hopital pourrait prendre en charge financière la préparation, les frais d'inscription ainsi que ta scolarité.
...miep...

Messagepar Alice57 » 19 Déc 2012 16:07

merci Miep pour ta réponse :)

j'ai appelé un IFSI près de chez moi, et ils m'ont dit que l'équivalence était suffisante.
Maintenant, faut que je vois avec l'ifsi de la CRF.
On verra !
Pour le moment je passe deux concours en candidat "normal".
ESI Croix-Rouge Metz 2013-2016
S1: EHPAD *** SEMESTRE 1 VALIDE !
S2: MAS *** .....En cours.....
Alice57
Adepte
Adepte

Messagepar papillon54 » 20 Déc 2012 11:37

...miep... a écrit:Bonjour,

J'ai passé le concours pour AS cette année (en 2012), et j'avais également obtenu mon diplôme d'aide soignante après avoir interrompu une première fois mes études à l'IFSI.
Avec l'attestation fournie par ton directeur tu peux faire la demande auprès de la DDASS d'obtention du diplôme d'état d'aide soignante. Cela étant dit, l'hopital qui t'embauche au titre d'aide soignante s'étant satisfait de l'attestation de l'ifsi, renseignes toi auprès des écoles où tu passeras ton concours, tu n'auras peut-être pas besoin du diplôme.
Quoi qu'il arrive, tu devras fournir les attestations de travail en qualité d'aide soignante. Ces attestations doivent également prouvé que tu as 3 années d'expérience à taux plein (il y a une équivalence d'heure, mais je ne me rappelle plus combien).

Bon courage pour le concours, et penses à te renseigner auprès de ta cadre, car l'hopital pourrait prendre en charge financière la préparation, les frais d'inscription ainsi que ta scolarité.

salut,

j'aurai en mars les 3 années requises. Je suis aide soignante depuis 2007 mais je n'ai pas toujours travaillé à temps plein..j'espère que ça ne pose aucun souci étant donnée qu'avant de passer le concours j'aurai les 3 années requise pour pouvoir le passer...
Aide soignante depuis 2007....

Futur ESI à Thionville, rentrée le 2 février 2015
papillon54
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 05 Jan 2013 14:12

J'ai aussi arrêté mes études en 2ème année et je travaille en tant qu'AS depuis 2004, mais à l'époque j'avais demandé le diplôme papier à la DDASS donc je l'ai.

Par contre pour justifier vos 3 ans de temps plein vous avez donné quoi? J'ai toujours travaillé à temps plein, sans interruption depuis 2004 sauf depuis 2008 où j'ai enchaîné congé maladie, congé maternité et 2 congés parentaux. je suis en CDI dans un EHPAD privé, j'ai une attestation de mon employeur actuel, mais ça ne représente que 3700h + 6 mois de congé maternité à taux plein (les congés parentaux et maladie ne comptent pas).
Mon employeur précédent (où j'ai travaillé plus de 2 ans à temps plein) n'existe plus (maison de retraite privée vendue à un grand groupe depuis, gros soucis de gestion et sociaux, les empoyés actuels peinent à se faire payer, bref, le gros foutoir) et mes demandes restent sans réponse, je demande une attestation depuis le mois d'août sans succès....
J'ai cependant des certificats de travail indiquant que j'ai été employée chez eux en tant qu'AS diplômée entre 2004 et 2006 et toutes les fiches de paie indiquant le nombre d'heures (plus de 3000h). Est-ce que ça va passer à l'IFSI?
Modératrice "concours IFSI" et "ESI"
AS 2004
┣▇▇▇═─ ESI Moyenne Section 2013-2016
S1 + S2: 60 ECTS/60

39 ans, 4 enfants entre 18 et 3 ans
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Concours infirmiers