ESI 1ère Année chercher méthode de travail efficace !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ESI 1ère Année chercher méthode de travail efficace !
Bonjour tout le monde ! Je suis actuellement étudiant en première année à Dechy (59).
Je recherche une méthode de travail efficace car on gratte beaucoup, on a beaucoup de choses à apprendre et pour le moment tout me semble important alors j'apprend tout.
Je bosse environ 3 H le soir en moyenne et plus le week-end.
Lorsque je rentre chez moi, je ne remet pas mes notes au propre car elles sont suffisament claires pour moi mais j'apprend.
Quand je n'arrive pas à tout retenir ben je laisse tomber et je reviens dessus le lendemain, je ne me laisse pas bloquer par une définition qui ne veut pas rentrer.
Je n'arrive pas encore à différencier ce qu'il faut apprendre par coeur, ce qu'il faut juste avoir compris et donc être capable de redire...
Pour l'instant j'apprend tout en faisant à chaque fois des liens avec le reste car tout est lié et puis ben voilà, donc ça bosse beaucoup, pour l'instant je tiens le rythme mais je sens que si je continue comme ça, je vais finir débordé car on a pas encore eu d'intervenants et donc la masse de cours est loin d'être à son maximum........
Voilà, quelqu'un pourrait-il m'aider ???
Comment travaillez vous ? ESI en 1ère ? 2ème ? et 3ème année ?
Merci d'avance !
Sébastien alias Carogne !
P.S : je bosse en gros de 18/19 H à 21/22 H car on finit souvent à 17 H et il faut bien que je me repose pour tenir le coup......
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je recherche une méthode de travail efficace car on gratte beaucoup, on a beaucoup de choses à apprendre et pour le moment tout me semble important alors j'apprend tout.
Je bosse environ 3 H le soir en moyenne et plus le week-end.