Ok !
Moi j'ai beaucoup déménagé, et je vis à 40min de Poitiers, j'y vais souvent. Je connais un p'tit peu la bretagne c'est WAHOU !
Tu as fait un bac S ? (tu parles de SVT

)
Pour les apparts je cherche pas encore, j'attends septembre, trop de taudis à visiter avant (pour l'avoir fait début juillet, sur 10 appart, 9 je n'aurais pas voulu y dormir une nuit hein...). Donc je ferais ça à tête reposée.
Sinon Poitiers, ça va, y'a pire ! J'aime pas trop la ville mais bon on fera avec, on passera notre temps en cours de toute façon
Premier conseil : évite "St Eloi", y'a rien (enfin si des appart), et ça craint un chouilla. Sinon, tous les apparts proches du CHU sont pris, le CHU est à côté des facs, donc ça part très très vite, en février ça risque d'être très compliqué sachant qu'il y a déjà pas grand chose de dispo en ce moment.
Le centre ville est vraiment pas loin du CHU (15min en voiture, à voir avec les bus), et c'est très agréable la journée et le soir, donc perso j'éspère trouver qqch là bas.
Y'a pas mal de résidences et bcp d'appart dispo vers Leclerc (je crois que c'est "Grand Large" mais j'ai un doute...), c'est pas si loin non plus du CHU.