Forum : De vous à nous

Nous sommes le 31 Aoû 2014 05:32

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar IfsiPrivas » 16 Jan 2013 16:35

Bonjour,

je me présente brièvement pour qu'il n'y est aucun malentendu.
Je m'appelle Christophe. Je représente l'IFSI de Privas (07) où j'occupe un poste d’assistant multimédia pour faciliter l'accès aux ressources informatiques et documentaire des étudiants et formateurs.

Je m'étonne de ne pas trouver sur le forum de ce site un espace d'expression dédié aux aides médico-psychologiques (AMP) étudiants ou diplômés.

Le fait que les AS, IDE et ESI soient rattachées au secteur de la santé ne des isolent pas des interactions du secteur social.

En effet, il me semble opportun de créer des relations sur ce forum à l’image de celles présentent sur le terrain au travers des équipes pluridisciplinaires qui on en charge les patients.

De plus, un nombre croissant d’IFSI intègre la formation au diplôme d’État AMP.

J’aimerais avoir vos sentiments sur ma demande.

Merci

IFSI Privas (07)
Dernière édition par IfsiPrivas le 18 Jan 2013 09:36, édité 1 fois.
IfsiPrivas
Régulier
Régulier

Messagepar Steak-Frites67 » 17 Jan 2013 23:53

Bonsoir, exprime toi comme tu veux : tu es dans l'espace expression libre. :clin:

Je m'étonne de ne pas trouver sur le forum de ce site un espace d'expression dédié aux aides médico-psychologiques (AMP) étudiants ou diplômés.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnants la dedans, il n'y a pas non plus de rubrique brancardier, ambulancier, diététicien, kiné, podologue, opticien, etc... sur ce site pourtant ça relève aussi du paramédical. :clin:

Après tout, tu es sur infirmiers.com. Ici ce sont les professions infirmières et AS qui sont représentées :clin:

Le fait que les AS, IDE et ESI soient rattachés au secteur de la santé ne des isolent pas des interactions du secteur social.

Personne ne dit le contraire, il est très fréquent de voir des assistant(e)s sociales bosser avec les IDE et les médecins en service.

De plus, un nombre croissant d’IFSI intègre la formation au diplôme d’état AMP.

Avec ton ifsi, d'après l'onisep, il y en a 4 en france qui propose ce DE. On va pas dire que ça se bouscule au portillon du coté des ifsi pour dispenser cette formation. :clin:
ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~ 8) ~
Steak-Frites67
Fidèle
Fidèle

Messagepar IfsiPrivas » 18 Jan 2013 09:52

Steak-Frites67 a écrit:Bonsoir, exprime toi comme tu veux : tu es dans l'espace expression libre. :clin:

Merci ! :D

Steak-Frites67 a écrit:Après tout, tu es sur infirmiers.com. Ici ce sont les professions infirmières et AS qui sont représentées :clin:

Je viens de trouver un forum :

http://aidemedicopsy.net/

Pour l'instant pas très connu, mais qui pourrait suivre les traces d'Infirmiers.com et devenir un incontournable auprès des AMP sur le net.

Je suis ravi d'avoir eu ton sentiment, mon envie de trouver un espace d'expression où les professionnels de la santé échangeront avec ceux du social reste intact ...

Peut-être avec des AMP qui serait membre ici et qui interviendrai dans des sujets à orientation sociale et vice versa ?
IfsiPrivas
Régulier
Régulier

Messagepar Benji30 » 18 Jan 2013 11:59

Les AMP seraient les bienvenues sur le forum, je ne me souviens pas en avoir vu sur le forum mais il est vrai que leurs inetrventions pourraient être des plus intéressantes.
En ce qui concerne un forum spécifique aux AMP, je ferai passer l'information aux administrateurs du site et du forum :clin:

Benji30, modérateur
Infirmier Diplômé d'Etat
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Benji30
Modérateur
Modérateur

Messagepar IfsiPrivas » 18 Jan 2013 13:26

Benji30 a écrit:Les AMP seraient les bienvenues sur le forum, je ne me souviens pas en avoir vu sur le forum mais il est vrai que leurs inetrventions pourraient être des plus intéressantes.
En ce qui concerne un forum spécifique aux AMP, je ferai passer l'information aux administrateurs du site et du forum :clin:

Benji30, modérateur

Merci ! :D

En parallèle, je vais diffuser cette nouvelle aux étudiants et formateurs de notre Ifsi.

Christophe
IfsiPrivas
Régulier
Régulier

Retourner vers De vous à nous