AAasd a écrit:
Donc pour conclure, FIÈRE d'être AS, une décision que je ne regrette pas mais qui a été difficile à prendre !
J'aime. Et je plusseoie.
Je suis également aide-soignante après avoir démissionné de mon statut ESI. J'ai été pour ma part jusqu'au diplôme.
Démissionner a été une décision difficile à prendre dans le sens où pendant plus de 3 ans, il y a un investissement de temps, d'argent, d'énergie. Et surtout peur de décevoir des gens qui me sont proches. Mais je ne le regrette en rien.
Le début a été dur. Non pas parce que je n'exercais pas la profession prévue initialement mais parce qu'il y a beaucoup d'argumentation à faire, à donner, à expliquer sur les "pourquoi ?", "tu as choisi la facilité ! c'est un peu lâche tout ça !". Mais celà a fini par se stopper au bout de quelques temps.
Je travaille dans la même structure depuis 1 an. Dans celle où mon poste IDE m'attendait. Celle où je faisais des remplaçements AS depuis plusieurs mois. Lorsque j'ai appelé ma DRH le jour des résultats pour lui annoncer que je n'avais pas eu mon diplôme et que j'avais pris la décision d'arrêter et d'excercer en tant qu'AS, elle m'a dit qu'elle voulait me garder absolument. Deux jours plus tard, elle m'appelait pour me donner mon planning.
J'ai d'abord tourné sur le pool avant me baser sur 3/4 services de chirurgie à la demande des surveillantes des services en question. Et puis, j'ai fini par obtenir une ligne fixe dans l'un d'eux. Le clin d'oeil veut que ce soit dans le service où mon poste IDE m'attendait. L'équipe est ravie et n'attendait que ça. Moi aussi.
J'ai grandi avec l'idée que je voulais devenir IDE. J'ai choisi un autre chemin qui m'a également choisi et je ne regrette pas d'avoir bifurqué, dévié et tout ce qui s'en suit. C'est ce qui donne son charme à la vie.

Imprimer cet article
Article en PDF
Proposer un article
Envoyer à un ami
Fil d'info RSS
Podcast