Partager ce sujet sur :

Être AS après avoir arrêté des études d'IDE

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs: Superviseur, AS

Re: Être AS après avoir arrêté des études d'IDE

Messagepar ororr le 22 Fév 2010 21:26

manu53 a écrit:merci bcp
je vais prendre rapidement rendez vous avec mon école pour en parler et mettre fin à ma formation.
par rapport à l'AFGSU, si je passe en candidat libre, les prix de la formation sont assez élevé ?

Juste un conseil: demande plutôt une suspension de formation, tu pourrais soit reprendre d'ici 3 ans là où tu en es, soit en 1ère année entre 3 et 5 ans si tu décides de retourner à l'IFSI...on ne sait jamais tu pourrais peut-être changer d'avis d'ici là. Et demander une suspension ne t'engage à rien vis-à-vis de l'IFSI.
C'est ce que j'ai fait...je ne sais pas dans quel état d'esprit je serai dans quelques années.

Pour l'AFGSU, comme des formateurs de mon IFSI font des formations AFGSU et que mon IFSI et le CESU sont assez liés à ce que j'ai compris, je n'ai rien payé. Je dirais 150 euros mais je ne suis pas du tout sure de moi...

Voilou! n'hésite pas si tu as d'autres questions!
ex ESI 2008/2011
en report...maintenant ESI 2009/2012
Ouf!
ororr
Accro
Accro

Re: Être AS après avoir arrêté des études d'IDE

Messagepar gegelle22 le 22 Fév 2010 21:39

Bonjour,
J'étais dans le même cas !!
J'ai commencé l'IFSI en fevrier 2007 et j'ai arrêté en Juillet 2008 donc en milieu de 2ème année.
Je ne me voyais pas du tout IDE. Je ne suis pas technicienne !!! Le côté relationnel me manquait énormément dans le métier d'IDE et je le retrouvais dans le métier d'AS.
Après mon dernier stage (qui ne s'est pas bien passé !!) j'ai décidé d'arrêter la formation pour travailler en tant qu'AS.
Aujourd'hui plus d'un an et demi après je ne regrette absolument pas mon choix. Je travaille dans un foyer logement et je serais titulaire dans un an. On rigole souvent avec les IDE avec qui je bosse en disant qu'elles elles font mal (piqûre, pansements, ...) alors que nous on leur fait du bien (nursing, petits massages, etc ...)
Aujourd'hui je sais que je ne me suis pas trompée et je suis très heureuse dans mon travail.
En espérant que cela aidera quelqu'un ...
gegelle22

Précédente

Retourner vers Aides soignants (AS)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message