etre conctruelle dans la FPH et ne pas de renouvellement !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sariounette
Fidèle
Fidèle

etre conctruelle dans la FPH et ne pas de renouvellement !

Message par sariounette »

Bonjour à toutes et toute,
Voila, je suis infirmiere dans un CHU, et apparament les contractuelles ne vont plus etre renouvelées. Nous sommes donc nombreux dans ce cas, a travailler depuis 1 an et demi de bons et loyaux services. Et voila, coupe budgétaire, et on est mis à la porte dans quelques jours. Bien sur, nous avions toutes des heures sup , des vacances de posées pour cet été, et nous perdons tout. C'est légal tout ca ? comment vont-ils nous remplacer? Ou va t'on aller bosser si tout le monde est à la porte en meme temps ????
Et nos heures sup ( 80h), vont ils nous les payer ?
Comment vont faire les titulaires à qui l'on faisait leurs vacances, leur arret maladie, les congés mater ? L'objectif étend de ne plus les remplacer. Comment l'hopital va t'il fonctionné ? Double de charge de travail pour les IDE ? Voila comment l'hopital publique va désormais etre. Bel avenir pour la france. Apparament,la santé des patients et leurs sécurités n'a plus aucune importance.
Que dois je faire ??????
merci
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
Indis
VIP
VIP

Re: etre conctruelle dans la FPH et ne pas de renouvellement

Message par Indis »

Apparemment?

Déjà vous renseigner: info ou intox ?

Vos congés payés, vos heures travaillées vous sont dues, bien évidemment ... pour avoir vos vacances à la période que vous aviez choisie par contre..

Et que faire si c'est avéré ? Foutre le bordel. Vous faire entendre, gueuler, et surtout, couper là où ça fait mal, le pognon.
Refuser de remplir tout ce qui a un lien direct ou non avec le tiroir caisse.

Qu'en pensent les syndicats de votre établissement, sont-il au courant ? Ont-ils une vraie version des faits si il en existe une ?
sariounette
Fidèle
Fidèle

Message par sariounette »

Oui mes sources sont très fiables. Je ne veux pas marquer comment j'ai su ca, pour ne pas qu'on me reconnaisse. Les syndicats ne sont surement pas encore prévenu, car tout vient d'etre décidé et rien n'est officiel.
Effectivement, nous comptons nous battre. J espere que les syndicats vont nous aider, et que les titulaires vont nous soutenir.
C'est très dur à vivre pour nous. Arriver presque à etre stagiaire et se faire mettre à la porte, dur.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

c'est la crise ma pauvre lucette ! et la dur loi de l'ouest :bang: inscrit toi au rsa et l'hiver y'a les reto du coeur 8) courage :)
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Il y a surtout d'autres endroits que la fonction publique. Vous battre certe mais faut s'en remettre... il y a d'autres horizons
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Il y a aussi des établissements de la FPH où la pénurie est récurrente et qui accueille les bras ouverts.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

sariounette a écrit :Bonjour à toutes et toute,
Voila, je suis infirmiere dans un CHU, et apparament les contractuelles ne vont plus etre renouvelées. Nous sommes donc nombreux dans ce cas, a travailler depuis 1 an et demi de bons et loyaux services. Et voila, coupe budgétaire, et on est mis à la porte dans quelques jours. Bien sur, nous avions toutes des heures sup , des vacances de posées pour cet été, et nous perdons tout. C'est légal tout ca ? comment vont-ils nous remplacer? Ou va t'on aller bosser si tout le monde est à la porte en meme temps ????
Et nos heures sup ( 80h), vont ils nous les payer ?
Comment vont faire les titulaires à qui l'on faisait leurs vacances, leur arret maladie, les congés mater ? L'objectif étend de ne plus les remplacer. Comment l'hopital va t'il fonctionné ? Double de charge de travail pour les IDE ? Voila comment l'hopital publique va désormais etre. Bel avenir pour la france. Apparament,la santé des patients et leurs sécurités n'a plus aucune importance.
Que dois je faire ??????
merci
cet hosto va sûrement appliquer la politique de beaucoup:c'est à dire fermer des lits cet été :fleche: conclusion pas besoin de remplaçants et des patients en galère aux urgence.....voire aussi des agents en galère dans les services car il n'est pas rare qu'on "ré-ouvre" de force un,deux,trois,quatre lits et + si besoin mais sans personnel
ad-hoc!
Ensuite après l'été,l'hosto reprendra des CDD,mais votre stagiérisation vous aura passé sous le nez.Voilà les nouvelles méthodes de précarisation étatiques!
betina
Adepte
Adepte

Message par betina »

Bonsoir,
Je suis en dispo de FHP,chance d'etre titulaire.L'établissement ds lequel j'étais ne titularisait plus non plus..Les jeunes IDE restaient contractuelles et découragés partaient avant..Soit parfois miracle au bout de qques années accédaient à la tituralisation,ms de + en + rare.
Crise oblige,la plupart des hopitaux affichent un budget déficitaire,ss compter des pbs d'effectifs (non remplacement des retraites). Meme les médecins ne st pas à l'abri et pvent ne pas se voir renouveler leur contrat,j'en ai connu plusieurs.
Seul mot d'ordre est "économie",une ide contractuelle et jeune diplomée "coute" bcp moins cher!!!!!
Les établissements convention FEHAP convention 51 restent pt etre plus intéressants,pas de cotation en bourse,pas d'actionnaires,et des CDI en embauche..
Les tps changent,auparavant tu étais 6 mois contractuelle,puis 6 mois stagiaire et ensuite titulaire (il y a 20a,pas de crise à cette époque)
J'ai cherché longuement ,profitant de ma dispo pr un autre poste,j'ai eu de nombreuses propositions,ms à des salaires "sous payé"malgré mes 30a de boulot (AS puis IDE).J'ai rencontré des employeurs ss aucun scrupule qui me proposait un salaire dérisoire pr un week end sur 2 et des journées de 12H!!!
Je ne me déplace meme plus maintenant,quant on me propose "cette misére"
Un des effets pervers de la crise je suppose..
Je vais faire pt etre "grincer"des dents,ms je tente de réintégrer le public.Rétrospectivement,meme en ayant trouver un poste payé convenablement(meme salaire que le public) les conditions st encore pire,peu de vacances,pas de personnel,pas de materiel,...la liste est longue...
Oui je m'inquiète de ce déclin du milieu de la santé,et de nos conditions.
Et j'étais bien à mille lieux de penser à revenir ds le public lorsque je suis partie vers d'autres horizons. Au final il ft partir pr réaliser ce que l'on avait comme confort meme minime certes..
Après un an de recherches assidues,je n'ai pas trouvé mieux,j'ai entendu partout le meme discours,restriction de budgets,établissements en restructuration.;ect ect.
Quant aux postes en consult,à la cpam,ds les centres,en entreprise..Ds des conditions "plus cools" les ide en place ne partent pas,elles st trop bien à leur poste!!!Et elles on bien raison!!La seule chose qui me rassure est que je n'ai plus que 10a à tenir,en attendant je résiste comme je peux!!
edene
Régulier
Régulier

Message par edene »

huum ça donne envie et dire que je n'ai meme pas commencer à bosser... :pleure:
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Je ne sais pas dans quelle région vous êtes, mais ça m'étonne vraiment de lire ça, je ne pensais pas que des hôpitaux publics ne titularisaient plus...
Parce que vers chez moi, c'est carrément l'inverse... Pendant mes études ils venaient nous voir pour nous dire en gros venez dans la FPH, venez... J'ai eu une prime en commençant à bosser dans la FPH, si je m'engage pour au moins 2 ans... Ils cherchent des IDE et AS de partout...
Et surtout, ils nous stagiairisent vite (les IDE), au bout de 3 mois si tout va bien, et titularisent un an plus tard !
Venez vers chez moi ! C'est pas encore la crise :lol:
Mais bon blague à part, c'est pas normal ces situations, essayez de pas vous faire avoir...
Et puis en tant qu'IDE vous trouverez toujours du boulot, pour ça à mon avis faut pas s'en faire !
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Répondre