Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 28 Nov 2014 06:40

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar nomercy » 03 Jan 2013 15:42

Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez connaissance d'un site détaillé concernant l'immigration au québec/canada ainsi que les modalités pour rentrer dans un ifsi la-bas. Mes nombreuses recherchent ne répondent pas à mes questions, c'est pour celà que je me permet de demander ici, merci d'avance !
nomercy

Messagepar Dys44 » 04 Jan 2013 00:55

Bonjour !
Ce site te renseignera sur tout ce qui concerne l'immigration au Canada, et en particulier au Quebec : www.immigrer.com

Pour entrer en IFSI la bas, je ne sais pas, je crois que là bas c'est différent : Une sorte de "bac" de chez nous en soins infirmiers, après un second niveau "fac" et un dernier niveau assez avancé (ce sont de vagues souvenirs).

Moi qui vais sûrement devoir partir au Canada d'ici quelques années, je me suis un peu renseignée concernant les personnes ayant le DE mais souhaitant faire une équivalence : tu trouvera de nombreux témoignages sur ce site.
A ma connaissance, il faut passer une sorte d'examen de mise en pratique, et tu n'as qu'une seule chance de le réussir, sinon il faut faire l'équivalence dans un autre état, c'est assez compliqué mais faisable.

J'espère t'avoir aidé !
ESI février 2014/2017 à Poitiers ♥
Dys44
Fidèle
Fidèle

Retourner vers Concours infirmiers