Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 29 Jan 2022 12:05

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Lolotte94 » 09 Sep 2014 14:17

Bonjour,
Est-il possible d'exercer le métier de manipulateur radio et d'infirmier en même temps? Par exemple en travaillant dans un hôpital, alterner des vacations de manip et d'infirmier.
Lolotte94

Messagepar binoute1 » 10 Sep 2014 11:02

:choque: :choque:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar execho » 10 Sep 2014 19:54

en intérim ?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Crispett » 10 Sep 2014 20:17

Tu es déjà manip c'est ça ?
IDE médecine
Crispett
Insatiable
Insatiable

Site Internet: http://recap-ide.blogspot.com/

Messagepar Lolotte94 » 11 Sep 2014 17:44

Je suis en 3 année de manip. Mais j'ai vu qu'il existe un arrêté du 31 juillet 2009 concernant l'entrée en études d'infirmière, qui indique une dispense de première année pour les manip radio.
Effectivement l'intérim serait une bonne idée. Si jamais vous connaissez des personnes dans ce cas, pourriez vous me parler de leur expérience?
Lolotte94

Messagepar Leopold Anasthase » 11 Sep 2014 19:08

Lolotte94 a écrit :Est-il possible d'exercer le métier de manipulateur radio et d'infirmier en même temps? Par exemple en travaillant dans un hôpital, alterner des vacations de manip et d'infirmier.

Si je comprends bien, vous comptez finir vos études de manip puis enchaîner sur les études d'infirmier et donc passer les deux diplômes.

Dans le public, vous ne pouvez avoir qu'un seul grade : soit c'est manip, soit c'est IDE. Cela dit, si votre fiche de poste le prévoit, vous ne serez pas en infraction avec la loi si vous faites des radios. Le problème est que pour entretenir ses connaissances, il faut exercer régulièrement vos deux métiers.

Dans ce cas, l'hôpital vous embauche soit comme manip soit comme IDE (choisissez la grille la plus avantageuse), et vous faites vos 35 h/semaine.

Peut-être que l'autre option à laquelle vous pensez est de prendre un boulot de manip et de compléter vos fins de mois avec votre boulot d'IDE ? Il faut savoir que dans le public, il est interdit de cumuler deux emplois (sauf autorisation spéciale, activité artistique, enseignement, recherche). Mais il est envisageable que vous ayez un mi-temps de manip dans un hôpital et un mi-temps d'IDE dans un autre établissement, avec l'accord écrit de votre chef d'établissement.

Même dans le privé, de nombreuses conventions imposent à l'employé de réserver tout son temps à son activité.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Lolotte94 » 12 Sep 2014 14:17

Merci de m'avoir éclairé par votre réponse.
Lolotte94

Messagepar MSL » 14 Sep 2014 18:48

Euuuh Y'a que moi que ca choque ? :lol:
Infirmière scolaire en université :)
MSL
Insatiable
Insatiable

Messagepar binoute1 » 14 Sep 2014 20:22

MSL a écrit :Euuuh Y'a que moi que ca choque ? :lol:

non
binoute1 a écrit :mercredi 10 septb
:choque: :choque:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar MSL » 14 Sep 2014 20:23

Me voilà rassurez sur ma santé mentale :lol:
MSL
Insatiable
Insatiable

Messagepar vanille64 » 14 Sep 2014 22:38

:fleche: Pouvez vous nous dire ce qui vous choque :?:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
vanille64
Accro
Accro

Messagepar FRED60 » 15 Sep 2014 09:31

vanille64 a écrit :

:fleche: Pouvez vous nous dire ce qui vous choque :?:

Pareil, je vois pas ou est le problème.
Qu'une personne travaille comme IDE à mi-temps et le reste comme manip radio c'est pas incompatible même si difficile avec les emplois du temps.
Vu le chômage IDE ça permet d'avoir 2 cartes en main, pourquoi pas d'autant que les mi-temps sont peut être plus difficiles à pourvoir.
FRED60
Accro
Accro

Messagepar MSL » 15 Sep 2014 09:43

Au risque de déplaire je trouve caractéristiques de vouloir faire pleins de choses en même temps d'une personne qui ne sait pas quoi faire de sa vie. Ce n'est pas parce qu'on a des équivalence qu'il faut tout faire. Deux métiers différents et donc deux diplômes, deux fois plus de temps à étudier pour moi c'est signé d'un manque de motivation à vouloir travailler et juste rester à l'école. ide c'est tout de même trois années éprouvantes en général et je ne conçoit pas qu'on veuille repasser par la sauf si son travaille de base ne plaît pas. En général on exerce un boulot et pas deux. Quant au "chômage" infirmier ça dépend des régions, et je ne pense pas que ce soit impossible. Par contre avoir deux boulots c'est généralement assez mal vu. Ce n'est que mon avis, pas la peine de polémiquer je n'ai pas envie de me justifier sur mes pensées
MSL
Insatiable
Insatiable

Messagepar loulic » 15 Sep 2014 10:09

MSL a écrit : ide c'est tout de même trois années éprouvantes en général et je ne conçoit pas qu'on veuille repasser par la sauf si son travaille de base ne plaît pas.

Il y a tout un tas de gens, et notamment des infirmiers qui cumulent emplois et activité (pompier, moniteur sportif, sophro, enseignement, musique, …).

Pour tout un tas de raisons qui ne regarde qu'eux. et qui ne les empehe pas de se sentir bien professionnellement.

MSL a écrit : pas la peine de polémiquer je n'ai pas envie de me justifier sur mes pensées

Dans ce cas là, ne postez pas ce sera plus simple.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar MSL » 15 Sep 2014 10:13

Toujours aussi aimable. Bref
MSL
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité