Partager ce sujet sur :

extension locaux

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs: Superviseur, Infirmiers

extension locaux

Messagepar gene34 le 27 Jan 2012 17:46

prochainement l'établissement de soin où je tavaille va agrandir sa surface et créer des chambres supplémentaires sans augmentation en théorie du nombre de lits, celà va avoir une nette incidence sur notre façon de travailler ayant beaucoup plus de déplacements à faire, quand est t'il du ratio de personnel à ce niveau?
gene34

Re: extension locaux

Messagepar Benji30 le 29 Jan 2012 12:18

Le ratio du personnele en regard du nombre de patients n'existe que pour certains services spécifiques et ne dépend pas de la surface des locaux seulement du nombre le déménagement de mon CH dans de nouveaux locaux avec seulement des chambres individuelles n'a rien changé au nombre de soignants...
ESI promo 2006/2009 IFSI du CHU de NÎMES
Infirmier Diplomé d'Etat depuis le 27 novembre 2009
Travaillant en CHS psychatrie
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Benji30
Modérateur
Modérateur

Messagepar gene34 le 29 Jan 2012 13:33

c'est bien ce que je pensais donc on va tater le terrain lors de la réunion des délégués du personnel mais je crois déjà connaitre la réponse! on peut toujours demander!!
gene34

Messagepar Benji30 le 29 Jan 2012 14:30

Je vois pas comment le justifier il y aurait un service sur plusieurs étages avec seulement un escalier pourquoi pas et encore je ne crois pas que le fait que les patients aient des chambres individuelles changent le travail pour moi cela n'est que bénéfique en fait...
Benji30
Modérateur
Modérateur

Messagepar patin couffin le 31 Jan 2012 03:05

Le nombre de patients reste inchangé donc je ne vois pas où est le problème, mis à part que tu vas faire quelque pas de plus (change de chaussures)....
patin couffin
Accro
Accro

Messagepar gene34 le 31 Jan 2012 14:22

trés intelligent comme réponse, on a le choix entre:" achete des patins à roule
ttes! ou une trotinette!!etc!!!!"
ce genre de réponse on s'en passe !merci!
gene34

Messagepar cécé17 le 31 Jan 2012 14:53

Benji30 a écrit:le déménagement de mon CH dans de nouveaux locaux avec seulement des chambres individuelles n'a rien changé au nombre de soignants...

au contraire, on s'est retrouvé polyvalent (médecine+ chir) et 15 patients en charge au lieu de 10 :(
en route vers de nouveaux horizons....
cécé17
Fidèle
Fidèle

Messagepar patin couffin le 31 Jan 2012 16:29

gene34 a écrit:trés intelligent comme réponse, on a le choix entre:" achete des patins à roule
ttes! ou une trotinette!!etc!!!!"
ce genre de réponse on s'en passe !merci!

Et tu vas lui dire quoi à ta Direction : vous nous rajoutez 15 mètres de plus à faire, donc enlevez nous 3 patients ??? Ils vont quand même pas te faire un calcul de densité au m2 !!!
J'ai eu le même cas de figure que toi, même nombre de patient avec une extension de couloir : bilan = même boulot !!!!

Tu veux une réponse intelligente, alors ait une réflexion intelligente :roll:
patin couffin
Accro
Accro

Messagepar Jo_bis le 31 Jan 2012 19:54

gene34 a écrit:prochainement l'établissement de soin où je tavaille va agrandir sa surface et créer des chambres supplémentaires sans augmentation en théorie du nombre de lits, celà va avoir une nette incidence sur notre façon de travailler ayant beaucoup plus de déplacements à faire, quand est t'il du ratio de personnel à ce niveau?

C'est une bonne nouvelle, cela peut être un mieux pour vos patients et vous même : chambres plus vastes ou chambres à un lit, peut être des "communs" plus adaptés (salle de soins, salle des patients ou des visiteurs, stockages...).
Le surface ne va pas multiplier pas quatre, je pense...

Cela aura sûrement une incidence sur votre organisation : ce sera le moment de remettre à plat ce qui n'allait pas et de reconstruire sur du neuf.

Il y en a qui se battraient pour être dans vos futur locaux.
"Ceux que la fumée n'empêche pas de tousser et que la toux n'empêche pas de fumer ont droit à la reconnaissance de la Regie Française des Tabacs"
Pierre DAC
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Benji30 le 31 Jan 2012 20:14

Bon nombre de patient se batte pour avoir des chambres individuelles c'est un luxe de ne proposer que des chambres individuelles dernière en date un collègue en chirurgie générale dans la même chambre une jeune de 18ans pou un kyste aggravé sa voisine 92ans pth avec diarrhée profuse... L'avantage de la chambre double je n'en vois aucun que ce soit du coté soignant ou patient à la limite dans certains ehpad pour éviter la solitude mais en soins généraux si j'ai le choix entre deux services je préfère travailler dans un service avec des chambres individuelles.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Profession infirmière (IDE)