Forum : Libéral

Nous sommes le 22 Juil 2014 10:15

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar isahy » 28 Déc 2012 15:52

Bonjour,
je fais des soins a mon fils depuis quelques mois, qui a des plaies neccessitant mechage et je suis infirmiere liberale , et je me suis dit que je pouvais peut etre facturer, meme si cela semble bizarre comme question, mais je passe bcp de temps a ses soins, je lui fait meme des prises de sang etc, bref, et au debut j'ai fait appel a collègue infirmier mais pour faciliter sa vie au lycée , je lui fait ses soins le soir etc et j'ai pas voulu deranger collègue tard, donc est ce que j'ai le droit ou pas de facturer?j'ai cru voir que oui mais pas sure...
isahy

Messagepar moutarde » 28 Déc 2012 16:21

Oui, tu as le droit.
[..."Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !"...]
moutarde
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar isahy » 28 Déc 2012 16:45

merci pour la reponse et bonne fin d'année! et bonne année 2013 surtout!
isahy

Messagepar perokjaune » 30 Déc 2012 22:50

Bonsoir,
La question s'est posée pour ma "binôme "; son fils à une pneumopathie sévère nécessitant des soins ? Réponse de la CPAM: "les soins aux ascendants = OK par contre une maman IDEL n'a pas le droit de facturer des soins pour ses enfants; Eh oui alors sinon on peut coter "toutes les toilettes alors ! " trêve de plaisanterie. Je trouve aberrant de coter des soins à son père, sa mère etc.... alors pour ses enfants....gagner sa vie OUI mais avec déontologie OUI...
perokjaune

Messagepar moutarde » 31 Déc 2012 00:54

1) Tu vas peut-être pouvoir nous fournir le texte sur lequel s'appuie la cpam et que tu es si prompt à relayer.
2) Et nous expliquer en quoi ce n'est pas déontologique de facturer à l'assureur des soins prodigués aux membres de sa famille.
moutarde
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar a.l » 31 Déc 2012 06:11

Bonjour
perso j'ai soigné mon pere pour cancer de la langue : kabiven par sonde gastrique , perf , insuline dextro 4/j ; ... vu le temps passé je n'ai eu aucun scrupule à facturer.
a.l
Habitué
Habitué

Messagepar isahy » 31 Déc 2012 07:00

merci reponse,bonne fin d'année, et nouvelle année 2013
isahy

Messagepar isahy » 31 Déc 2012 07:07

vu les reponses diverses, je crois que je vais telephoner a la cpam et comme ca, je verrai si ok ou pas....
isahy

Messagepar Vanice » 31 Déc 2012 10:32

Nulle part vous ne trouverez mentionnée l'interdiction de soigner, et de facturer, un membre de sa famille ...
Qu'il soit ascendant ou descendant. Il serait même idiot de faire le distingo entre les 2!
Quant à la question de facturer à ce compte là toutes les "toilettes" de son enfant, c'est un mauvais exemple: que ce soit pour un enfant ou n'importe qui, on ne fait pas juste une toilette qui ne soit pas liée à une pathologie , une dégradation de l'état de santé et à une perte d'autonomie... Pas le cas donc de n'importe quel enfant en bonne santé.
Par contre attention aux conseils "avisés" de la Cpam. D'une part ils se contredisent souvent d'une caisse à l'autre, d'autre part ils font parfois un peu à leur sauce, comme ça les arrange, et tant mieux s'ils tombent sur des Idel un peu naïves.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Vanice
VIP
VIP

Messagepar isahy » 31 Déc 2012 11:13

merci donc je ne vais pas appeler, je vais plutot me renseigner aupres d'une infirmiere dans un syndicat qui est assez au courant des regles etc
isahy

Messagepar Vanice » 31 Déc 2012 12:53

je pense que c'est mieux :clin:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Vanice
VIP
VIP

Messagepar peggy » 02 Jan 2013 19:26

en meme temps faire des soins gratuitement, c est de la pratique illegale!
infirmière libérée
peggy
VIP
VIP

Messagepar caducee33 » 02 Jan 2013 19:54

peggy a écrit:en meme temps faire des soins gratuitement, c est de la pratique illegale!

c'est pourtant ce que nous faisons toutes...dès que nous avons 3 soins au cours de la même séance ! :lol: :lol: :lol:
après la Charente-maritime, puis les landes...Gironde me voilà !
caducee33
VIP
VIP

Messagepar Houblon » 02 Jan 2013 20:03

Déontologique ou pas...... Il ne me viendrait vraiment pas à l'idée de facturer des soins à ma fille ou mes parents. Fussent ils même réguliers et/ou chronophages.
Mettre un rapport financier dans le "prendre soin" de ses proches, je suis peut être le seul à trouver ça bizarre.
En tout cas par curiosité si on peut avoir la réponse (étayée) de la caisse, pour ma culture personnelle, merci.
Et bon rétablissement à ton fils au fait.
Houblon
Accro
Accro

Messagepar moutarde » 02 Jan 2013 21:10

Quand on facture des soins remboursables, quelle que soit la personne, c'est bien l'assurance qui paye et non le patient ; qu'il soit un parfait inconnu ou pas. L'avance ou le 1/3 payant étant un sujet différent.
Il n'y a aucune texte qui interdise de facturer des soins médicalement prescrits à un membre de sa famille.
moutarde
Gold VIP
Gold VIP

Suivante

Retourner vers Libéral