Partager ce sujet sur :

financement de la formation AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs: Superviseur, AS

financement de la formation AS

Messagepar myllie95 le 20 Juin 2008 23:30

bonjour je suis nouvelle sur le forum, je viens de passer mon oral d'AS il n'y à pas longtemps et j'ai les résultats la semaine prochaine. Je voulais avoir des informations sur le financement de la formation ( 4000 € glups ) , je suis future pacsée et je sais que déjà avec le salaire élevé de mon amie je risque de pas avoir grand chose... je plus je travaille depuis 1 mois comme aide à domicile je ne suis donc pas chômeuse, y a t'il des personnes ici dans cette situation? merci par avance de m'aiguiller.

amicalement. :)
myllie95
Régulier
Régulier

Messagepar rosetyler le 21 Juin 2008 14:15

Bonjour,
alors tu as plusieurs possibilités:lorsque tu recevra ton dossier de "pré rentrée",tu pourras contacter la DRASS pour demander un financement;tu peux aussi demander au conseil général de t'aider (vu que tu n'es pas encore pacsée,je sais pas s'ils te demanderont les revenus de ton amie);le mieux à mon avis serait que tu te fasses licencier et non pas démissionner pour percevoir les assedic et demander une aide (ou au moins percevoir une allocation pendant ta formation).
J'espère avoir pu t'aider,et bonne chance pour tes résultats!
admise à l'école d'AS pour Septembre
rosetyler
Régulier
Régulier

financement formation as

Messagepar mandarine54 le 22 Juin 2008 17:40

Bonjour
Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais apporter ma maigre expérience en matière de financement de la formation.
Concours réussi, j'intègre l'école d'aide-soignante en septembre. Le financement était le gros obstacle à franchir (d'ailleurs il ne l'est pas encore tout à fait).
Salariée à temps partiel, je ne pouvais pas vivre avec un congés formation sachant que le montant aurait été inférieur à mon salaire lui-même insignifiant.