bonjour,
étant moi même aux assedics pendant ma formation je peux vous apporter quelques conseils...Pour ma part, ça été un vrai parcours du combattant (pour reprendre ce qui a été dit plus tôt), j'ai eu mes indemnités au bout de 8 mois, et là ils ont bloqué sans raison donc rebelotte...mais pas de panique, l'administration NE NOUS AURA PAS!!)
Inscrivez vous avant d'avoir débuté la formation (les assedics préférant les chômeurs à ceux qui bossent jusqu'au bout);
Les pièces demandées peuvent être fournies par la suite, le principal étant l'inscription;
Entre ANPE et ASSEDIC, cela passe parfois mal (perte de papiers, pas de mise à jours...) donc: gardez tous vos courriers, préférez les entretiens aux coups de téléphones qui vous donnent toujours des versions différentes, n'hésitez pas à questionner: comprendre comment ils fonctionnent permet d'avoir parfois ce qu'on veut plus rapidement...
Enfin, ne flippez pas quand vous recevez des papiers incompréhensibles, ou en plusieurs versions...c'est normal chez eux, il faut juste savoir gérer leur fonctionnement et le votre...
Voilà, j'espère que cela sera moins compliqué pour vous que pour moi, j'espère ne pas vous avoir trop effrayé. Bon courage!