|
Partager ce sujet sur :
formation auxiliaire puéricultrice en alternance!!!Modérateurs: Superviseur, AS
8 messages
• Page 1 sur 1
formation auxiliaire puéricultrice en alternance!!!Hello!! Voila je voudrai faire auxiliare puéricultrice, le problème c'est que tous les concours écrits et parfois oraux sont déjà passés!!! mais je ne sais pas j'ai quand même appelé quelques écoles de la région Ile-de-France et je n'en n'ai eu que 2. Pour la première il n'est pas trop tard pour s'inscrire car elle propose une formation CONTINUE dès janvier elle se trouve dans Paris. La seconde elle m'a dit si une formation pour faire auxiliaire puéricultrice en ALTERNANCE me branchait que c'était à partir de janvier seulement ce n'était pas encore sur car il leur manquait quelques autorisations. C'est l'IFSI Croix St Simon (Hôpital de la Croix St Simon). Est-ce que quelqu'un la connait? Pouvez vous m'en parlez rapidement SVP merci.bizz
Salut, on dit auxiliaire de puericulture et pas puericultrice,
sinon je connais pas lecole mais tu veux savoir des renseignements sur lecole ou sur lalternance? AS en médecine interne - hématologie
Ba en fait sur les deux je t'explik rapidement jai eu mon bac en 2004 (SMS) ensuite jai passé les concours d'école d'infirmière j'ai fait un an a St Germain je n'ai pas terminé l'année (il me restait un stage en gériatrie) mais ce ke je voulais faire c t puéricultrice mais jai abondonné et je me suis dit que je ferai mieu detre aux puer ma mère ma tellement soulé pour pa ke je fass sa que du coup je me suis dit ke j'aillai essayé de devenir professeur des écoles (mais ce n'est pas ce rappot là que je recherche avec les enfants en pmus ce que j'aime c'est les tous petis) donc il me fallait une licence et jai donc fait histoire cette anné et la jme di ke ce n'est vraiment pa sa ke je ve fr en plus je redouble!!!je ve etre aux puer!! j'ai appelé plein d'Ifsi et je m'y attendais tous les concours sont passés mais il y a cete école qui me propose pe etre en janvier une formation en alternance exactement ce qu'il me faut vu que jemménage avc mon copain et qu'il ma faut donc une source d'argent malgré tout!!
Donc oui j'aimerai en savoir plus sur cette formation en alternance sur l'école en question et j'aurai également voulu savoir si les concours d'aux puer sont différents de ceux d'infirmière??? Merci pour votre attention! Bisous a tous et toutes
alros le concours AP, si tu as ton bac cest test psychotechniques et un oral portant sur un theme sanitaire et social et tes motivations.
pour lalternance en fait tu alterneras stages, cours et periodes de travail chez ton employeur. et tu seras remunérés en fonction de ton age. cest peut etre interessant pour toi, mais cest dommage de ne pas avoir fini ton année d'IDE, autant tu aurai pu eviter certains modules d'auxiliaire de puericulture( je sais pas si cest pareil que pour aide soignant) AS en médecine interne - hématologie
Mais alor sa existe déja donc cette formation en alternance??? connais tu lé école qui le font et ki ont une rentré en janvier??? merci de ton aide
ps: meme si javai termibé lanné ide je ne serai pa passé je nai validé ocun module lé stage par contre surtout avec lé enfants javai des 17!! pense tu ke je doive passé le concour écrit car jai lu ke lés persones ayant fé une anné d'école infirmière et qui n'était pas passé en 2e anné en étai dispensé.. mais comme je n'ai pa fini lanné a un mois près..je ne c pa!! bisous!
coucou,
du moment que tu as ton bac tu ne passe pas lecrit, tu auras les tests psychotechniques a passer et loral, ben je sais que mon ecole a nice propose la formation en 2 ans mais pas chaque année cest une année sur deux, et jhabite a nice AS en médecine interne - hématologie
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Aides soignants (AS)