Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 01 Aoû 2014 04:44

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar tatonne21 » 08 Fév 2013 11:44

Bonjour,

J'ai entendu dire que les AS ayant une expérience de plus 3ans dans leur métier, ont la possibilité, lorsqu'elles ont été reçu aux concours infirmier, de n'avoir que 2ans de formation infirmière, au lieu de 3ans. Est-ce vrai? Si oui, quel est le texte relatif à cette loi?

Merci d'avance pour les réponses :clin:
tatonne21

Messagepar Lenalan » 08 Fév 2013 17:04

C'est absolument faux!

On doit faire les 3 ans d'études mais on a des dispenses de scolarité en 1ère année (quelques UE et le 1er stage de 5 semaines), c'est à dire que pour nous c'est validé d'office. Mais on entre en 1ère année comme tout le monde et on sort en fin de 3ème année comme tout le monde!

On a un concours d'entrée spécifique, portant sur 3 cas concrets, et pas d'oral.
Modératrice "concours IFSI" et "ESI"
AS 2004
┣▇▇▇═─ ESI Moyenne Section 2013-2016
S1 + S2: 60 ECTS/60

38 ans, 4 enfants
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar tatonne21 » 09 Fév 2013 14:13

D'accord, merci!
tatonne21

Messagepar syssou1306 » 09 Fév 2013 22:27

Bonjour
J'ai une question qui me perturbe alors si quelqu'un pouvait me donner une réponse claire et vraie cela serait vraiment sympa merci beaucoup.
Est-ce qu'un congé maternité et non parental rentre dans le calcul de nos années d'exercice professionnelle. Merci :?:
syssou1306

Messagepar Kiou » 09 Fév 2013 23:24

Moi je dirais oui pour avoir le nombre d'années requis car tu cotise et est embauché pendant cette période mais est-ce cela qui est retenu. Le mieux est de demander au centre de formation où tu souhaite faire ton concours.
Céline 29 ans , en reconversion pro
Elève AS à l'IFAS croix rouge à Bourgueil
maman de Timéo 6 ans et Lounéa 15 mois
Kiou
Habitué
Habitué

Messagepar Kiou » 09 Fév 2013 23:27

Je sort d'une porte ouverte à la croix rouge et là je confirme : 3 ans quelque soit t diplomes mais allègement comme le dit Lenalan.
Céline 29 ans , en reconversion pro
Elève AS à l'IFAS croix rouge à Bourgueil
maman de Timéo 6 ans et Lounéa 15 mois
Kiou
Habitué
Habitué

Messagepar Lenalan » 10 Fév 2013 11:11

syssou1306 a écrit:Bonjour
J'ai une question qui me perturbe alors si quelqu'un pouvait me donner une réponse claire et vraie cela serait vraiment sympa merci beaucoup.
Est-ce qu'un congé maternité et non parental rentre dans le calcul de nos années d'exercice professionnelle. Merci :?:

Le congé maternité compte, mais pas le congé parental :clin:

Dans une autre discussion on a eu le problème, un IFSI a refusé le dossier d'une personne parce qu'elle avait été en congé maternité et donc il lui manquait des heures.
Moi c'est passé, j'ai donné les décomptes de la sécu, 96 jours de congé maternité comptés 7h par jours, ça fait un peu plus de 600h, ça a été comptabilisé.
AS 2004

38 ans, 4 enfants
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar binoute1 » 18 Fév 2013 12:10

Si c'est pas du multipostage, cela y ressemble bcp....

parait-t128519.html
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
VIP
VIP

Messagepar binoute1 » 18 Fév 2013 12:10

tatonne21 a écrit:Bonjour,

J'ai entendu dire que les AS ayant une expérience de plus 3ans dans leur métier, ont la possibilité, lorsqu'elles ont été reçu aux concours infirmier, de n'avoir que 2ans de formation infirmière, au lieu de 3ans. Est-ce vrai? Si oui, quel est le texte relatif à cette loi?

Merci d'avance pour les réponses :clin:

par qui ??? quelles est/sont ta source(s) ??
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
VIP
VIP

Messagepar binoute1 » 18 Fév 2013 12:11

syssou1306 a écrit:Bonjour

calcul pour la validation ? ou calcul pour le montant de la pension ??
binoute1
VIP
VIP

Messagepar MAGNANOU » 19 Fév 2013 09:49

d'accord avec binoute,il y a multipostage!
je viens tout juste de répondre au post "parait il" qui ressemble de tres pres a celui ci.
et en plus,je n'aime pas me répéter...
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
MAGNANOU
Accro
Accro

Messagepar tatonne21 » 22 Fév 2013 22:12

MAGNANOU a écrit:d'accord avec binoute,il y a multipostage!
je viens tout juste de répondre au post "parait il" qui ressemble de tres pres a celui ci.
et en plus,je n'aime pas me répéter...

J'ai cherché avant de poster mais je n'ai rien trouvé!!
De plus, tu dis que mon post ressemble de très près au post "parait-il?" mais si tu regardes bien je l'ai posté avant et si tu n'aimes pas te répéter, ne réponds pas, et même ne clique pas sur le sujet ... Cordialement
tatonne21

Messagepar binoute1 » 23 Fév 2013 16:13

bon alors déjà que tu l'aies posté avant ou pars, cela n'a rien à voir...quand on poste 2 messages, il y en a forcément un qui vient en 2nd !
à partir de 2 , c'est plusieurs donc multipostage, cqfd

de plus, personne n'a jamais écrit qu'il ne voulait pas répondre !

enfin, c'est évidemment la solution de faciliter de nous dire de ne pas cliquer, ainsi personne ne verra le muttipostage, ça c'est malin ! bravo !

et pour finir, en t'inscrivant ici, tu as accepté une charte, dans laquelle il est précisé que le multipostage est interdit : j'en déduit que soit 1- tu ne lis pas ce que tu acceptes... soit 2- tu fais des choses dont tu sais qu'elles sont interdites...

je ne sais pas laquelle des 2 propositions est la plus déplorable...
binoute1
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 24 Fév 2013 13:54

BREF! On ne voit pas forcément tous les posts, donc si au bout de quelques jours on a toujours aucune réponse, on fait un petit "up" sur le post, voire en changeant le titre. Parce que "parait-il" c'est trop vague, alors que "formation en 2 ans pour les AS?" on comprend tout de suite de quoi on parle et tu as beaucoup plus de chances d'avoir des réponses :clin:
AS 2004

38 ans, 4 enfants
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Aides soignants (AS)