fourniture petit materiel
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
davidbeau a écrit :bonjour
où est ce que vous me conseillez d'acheter mon matériel sur internet?
merci
Infirmiers.com interdit outre les messages cités dans le 2 de la présente charte :
La publicité ou les messages à vocation commerciale
J'achète pratiquement tout mon matériel médical à la pharmacie du village. Je suis beaucoup mieux servie que par internet et c'est trés rapide.
- Bracciano-Galley
- VIP
Je suis aussi de l'avis de Desernil. Le Net c'est super
, mais ce n'est pas ce qui va t'amener un reseau professionnel de proximité
. Perso, j'ai toujours acheté à côté de chez moi, semi-grossistes ou prestataires et pharmacies
, ça permet de se connaitre et de se faire connaitre 

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

-
materiel
je cherche un site internet pour ne pas me déplacer pour commander du materiel en grosse quantité pour les épicraniennes par exemple, connaissez vous un site interessant ??? merci
- rachell1978
- Insatiable
Re: materiel
salut,
il y en a pleins, une simple recherche sur google ...
perso, j'ai commandé sur robé médical et distrimed
compare les prix, attention aux HT et TTC, prix du lot ou de l'unité (mais vendu au lot) .... et les frais de port selon la quantité que tu commande.
il y en a pleins, une simple recherche sur google ...
perso, j'ai commandé sur robé médical et distrimed
compare les prix, attention aux HT et TTC, prix du lot ou de l'unité (mais vendu au lot) .... et les frais de port selon la quantité que tu commande.
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
N'oubliez pas le coté commercial de la chose. Si vous achetez un peu chez votre pharmacien ou votre revendeur médical local, vous avez plus de chance de vous faire connaitre et ensuite de vous faire recommander si un éventuel patient venait à leur demander une Idel de confiance...
Les doc n'ont pas grand intérêt à vous recommander , par contre une pharma chez qui vous êtes cliente sait qu'il y a de forte chance pour que vous ameniez votre patient chez elle, échange de bons procédés
parfois ça vaut le coup de payer vos épicrâniennes un peu plus cher
Les doc n'ont pas grand intérêt à vous recommander , par contre une pharma chez qui vous êtes cliente sait qu'il y a de forte chance pour que vous ameniez votre patient chez elle, échange de bons procédés

parfois ça vaut le coup de payer vos épicrâniennes un peu plus cher

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- rachell1978
- Insatiable
c'est vrai Vanice,
d'ailleurs à part ma 1° commande,j’achète tout chez un fournisseur de matériel médical local et il me reprend mes dasri pour une somme symbolique (un autre le fait gratos (échange de bon procédé, achetez les aiguilles et les boites chez nous ...) mais je les trouve bcp moins sympa alors je préfère payer un tit qq chose et avoir droit à un grand sourire et un super service (La dame à fait 10 % de réduc à ma maman pour des chaussures scholl) !
et en plus la différence de prix est vraiment pas énorme avec le net et parfois mieux !
ex
aiguilles : 2.89 / 2.94
contener aiguilles 1l : 2,6 sur net, 1,94 chez mon revendeur de proximité
d'ailleurs à part ma 1° commande,j’achète tout chez un fournisseur de matériel médical local et il me reprend mes dasri pour une somme symbolique (un autre le fait gratos (échange de bon procédé, achetez les aiguilles et les boites chez nous ...) mais je les trouve bcp moins sympa alors je préfère payer un tit qq chose et avoir droit à un grand sourire et un super service (La dame à fait 10 % de réduc à ma maman pour des chaussures scholl) !
et en plus la différence de prix est vraiment pas énorme avec le net et parfois mieux !
ex
aiguilles : 2.89 / 2.94
contener aiguilles 1l : 2,6 sur net, 1,94 chez mon revendeur de proximité
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
- klaosse
- Forcené
fourniture petit materiel
bonjour a tous,
je me pose une question plutôt simple, où acheter vous votre matériel de soin (compresse, antispetique...) faite vous appel a des centrales d’achats?
je me doute que la pub est interdite sur le forum, si vous pouviez m'envoyer par mp des noms de sociéte vers lesquelles aller chercher ou des adresses de site...
Merci.
je me pose une question plutôt simple, où acheter vous votre matériel de soin (compresse, antispetique...) faite vous appel a des centrales d’achats?
je me doute que la pub est interdite sur le forum, si vous pouviez m'envoyer par mp des noms de sociéte vers lesquelles aller chercher ou des adresses de site...
Merci.
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
- rachell1978
- Insatiable
Re: fourniture petit materiel
salut,
j'ai fait mes premiers achats sur un site internet mais pour que ce soit intéressant, il fallait commander certaines quantités et en plus j'ai été déçu de la qualité de certains de leurs produits (nom en mp si tu veux)
Un autre où j'ai seulement commandé sacoche, tensiomètre, thermomètre et "compresses" pré-imprégnées d'alcool.
Sur internet, fait très attention à 2 choses:
le prix HT ou TTC, à l'unité ou du lot, quantité minimale ....
et aux frais de port
maintenant, je me fournit j'ai un revendeur de matériel de proximité, il fait aussi la location de fauteuil, lit etc, la vente des articles pour pansements pour les patients ...
et il me reprend mes DASRI pour un forfait modique (parfois c'est même gratuit)
La dame est super sympa, je discute bcp avec elle quand j'ai le temps. et en cas d'urgence, je passe, je prends ce que je veux, lui montre et me sauve, elle me le facture plus tard !! bref un VRAI contact ! l'autre fois, j'y ai envoyé ma mère qui habite juste à coté (elles se connaissaient car j'y étaient déja allé avec ma môman) car j'avais besoin d'aiguilles SC pour le soir et pas le temps d'y aller. Ma mère lui a dit "aiguille sc" (sans savoir vraiment ce que c'est) et la responsable du magasin lui a donné la boite.
Tu l'auras deviné, je te conseille les fournisseurs locaux !
j'ai fait mes premiers achats sur un site internet mais pour que ce soit intéressant, il fallait commander certaines quantités et en plus j'ai été déçu de la qualité de certains de leurs produits (nom en mp si tu veux)
Un autre où j'ai seulement commandé sacoche, tensiomètre, thermomètre et "compresses" pré-imprégnées d'alcool.
Sur internet, fait très attention à 2 choses:
le prix HT ou TTC, à l'unité ou du lot, quantité minimale ....
et aux frais de port
maintenant, je me fournit j'ai un revendeur de matériel de proximité, il fait aussi la location de fauteuil, lit etc, la vente des articles pour pansements pour les patients ...
et il me reprend mes DASRI pour un forfait modique (parfois c'est même gratuit)
La dame est super sympa, je discute bcp avec elle quand j'ai le temps. et en cas d'urgence, je passe, je prends ce que je veux, lui montre et me sauve, elle me le facture plus tard !! bref un VRAI contact ! l'autre fois, j'y ai envoyé ma mère qui habite juste à coté (elles se connaissaient car j'y étaient déja allé avec ma môman) car j'avais besoin d'aiguilles SC pour le soir et pas le temps d'y aller. Ma mère lui a dit "aiguille sc" (sans savoir vraiment ce que c'est) et la responsable du magasin lui a donné la boite.
Tu l'auras deviné, je te conseille les fournisseurs locaux !
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
- caducee1717
- Silver VIP
Moi je prend le matériel auprès d'un fournisseur local qui a une boutique pas très loin (et qui livre aussi à l'occasion, ce qui peut être pratique parfois), mais je veille également à prendre des "bricoles" auprès des pharmacies du coin qui sont plutôt "bienveillantes" à mon égard.
Pour ma mallette j'ai trouvé ce que je cherchais sur un site internet.
De toutes façons tu constateras par toi-même que chez chacun il y a des "produits d'appel" à des prix très interessants mais que tous les articles ne sont pas forcément placés, aussi bien chez les uns que chez les autres, alors tu verras si tu préfères tout prendre chez un seul pour ne pas t'embêter, ou comparer et décomposer tes commandes entres différents fournisseurs (mais en multipliant aussi les frais de port)...
Pour ma mallette j'ai trouvé ce que je cherchais sur un site internet.
De toutes façons tu constateras par toi-même que chez chacun il y a des "produits d'appel" à des prix très interessants mais que tous les articles ne sont pas forcément placés, aussi bien chez les uns que chez les autres, alors tu verras si tu préfères tout prendre chez un seul pour ne pas t'embêter, ou comparer et décomposer tes commandes entres différents fournisseurs (mais en multipliant aussi les frais de port)...
souriez...et vous recevrez autant en retour
- rachell1978
- Insatiable
ah oui, j'avais oublié ça aussi !caducee40 a écrit : De toutes façons tu constateras par toi-même que chez chacun il y a des "produits d'appel" à des prix très interessants mais que tous les articles ne sont pas forcément placés, aussi bien chez les uns que chez les autres, alors tu verras si tu préfères tout prendre chez un seul pour ne pas t'embêter, ou comparer et décomposer tes commandes entres différents fournisseurs (mais en multipliant aussi les frais de port)...
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
étrangement je ne trouve pas de fournisseur de matériel digne de ce nom dans le coin...ou alors faut tout lui faire commander et ça prend des plombes..et encore certains produits n'arrivent jamais.
Alors que les villes où j'exerçais auparavant foisonnaient de boutiques ravies de me vendre du matériel.
donc finalement je prends tout chez robé médical, je fais 1 ou 2 commandes par an.
Alors que les villes où j'exerçais auparavant foisonnaient de boutiques ravies de me vendre du matériel.
donc finalement je prends tout chez robé médical, je fais 1 ou 2 commandes par an.
- rachell1978
- Insatiable
salut,
ceux que j'ai acheté ont tendance à s'ouvrir dans ma sacoche. c'est pas terrible au point de vue stérilité !
et j'ai eu un soucis avec leurs IM, bizarrement, je faisais mal et j'avais du mal à piquer, après avoir changés d'aiguilles, plus aucun soucis (avec les 2 mêmes patients)
mais bon, je suis peut être tombée sur de mauvais lots...
prends tu des set à pansement chez eux ?lazovi a écrit : je prends tout chez robé médical
ceux que j'ai acheté ont tendance à s'ouvrir dans ma sacoche. c'est pas terrible au point de vue stérilité !
et j'ai eu un soucis avec leurs IM, bizarrement, je faisais mal et j'avais du mal à piquer, après avoir changés d'aiguilles, plus aucun soucis (avec les 2 mêmes patients)
mais bon, je suis peut être tombée sur de mauvais lots...
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
Tu as plein de marques chez Robé !
je prends des marques classiques ...leurs gants sont très bien (contrairement aux gants que j'ai pu acheter à la boutique du coin) les aiguilles IM aucun soucis, les épicraniennes ne font pas mal du tout visiblement.
les sets : j'en ai des minis qui ne s'ouvrent pas. mais la plupart des sets je les récupère chez les patients.
je prends des marques classiques ...leurs gants sont très bien (contrairement aux gants que j'ai pu acheter à la boutique du coin) les aiguilles IM aucun soucis, les épicraniennes ne font pas mal du tout visiblement.
les sets : j'en ai des minis qui ne s'ouvrent pas. mais la plupart des sets je les récupère chez les patients.
- rachell1978
- Insatiable
Les gants, les épicrâniennes, sparadraps, rien à dire,
les aiguilles, il y a 2 marques, j'avais pris la moins chère, pas une bonne idée !
les sets c'étaient des "Les Sets Compacts : Le set de soins éco rond"
les aiguilles, il y a 2 marques, j'avais pris la moins chère, pas une bonne idée !
les sets c'étaient des "Les Sets Compacts : Le set de soins éco rond"
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011