Futur infirmier ? ou pas ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

ide-1981
VIP
VIP

Re: Futur infirmier ? ou pas ?

Message par ide-1981 »

C'est clair que je trouve ce post bien deprimant surtout que le sujet initial concerne une personne qui voudrait s'orienter vers notre profession.

Et puis j'aimerai aussi dire stop! Y en a marre de lire dans tous les posts dans la fph on te rappelle, on te supprime les congés, etc...car vous avez pas le monopole des contraintes et puis pourquoi vous cherchez pas ailleurs?????
Non parce qu'un boulot avec de vraies contraintes, j'en ai exercé un pendant 8 ans...
Et puis ces fameuses contraintes sont devenues invivables c'est pourquoi j'ai pris le chemin de l'ifsi, au lieu de passer les 20 prochaines années de ma vie à raler sur un forum... :roll:

Aujourd'hui j'ai un an de DE et je suis plus qu'heureuse de ma reconversion.
Ma chef m'a dit la semaine dernière quand j'arrivais: "et ben t'as l'air heureuse de venir bosser"... Et bien oui, tout simplement.

Et je voudrais dire qu'il existe encore des endroits supers pour bosser;
perso j'ai une paie sur la grille salariale d'IBODE, je bosse qu'en semaine (la nuit et le week-end sur astreintes payées), j'ai un 13e mois, la prime d'interessement, mes heures sup' sont payées sans discussion le mois ou elles sont faites...
Et tout ça dans le privé a but lucratif....

Ah oui et en un an, ma chef m'a demandé 2 fois de revenir sur un repos (payés en heures sup' biensur.. :clin: ).

Et bref, pour résumer...j'adore mon boulot, j'en changerai pour rien au monde...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

ide-1981 a écrit :C'est clair que je trouve ce post bien deprimant surtout que le sujet initial concerne une personne qui voudrait s'orienter vers notre profession.

Et puis j'aimerai aussi dire stop! Y en a marre de lire dans tous les posts dans la fph on te rappelle, on te supprime les congés, etc...car vous avez pas le monopole des contraintes et puis pourquoi vous cherchez pas ailleurs?????
Non parce qu'un boulot avec de vraies contraintes, j'en ai exercé un pendant 8 ans...
E
Au nom de quoi Mme la modératrice voudriez-vous que les mécontents,les malheureux au travail ferment leur trappe, quel pourcentage d'IDE insatisfaits pour X raisons par rapport aux heureux? Avez-vous seulement pris connaissance des enquêtes"conditions de travail" CNI,CFDT? Allez leur dire aussi de fermer leur bouche! :malefiq:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Norma Colle a écrit :Au nom de quoi Mme la modératrice voudriez-vous que les mécontents,les malheureux au travail ferment leur trappe, quel pourcentage d'IDE insatisfaits pour X raisons par rapport aux heureux? Avez-vous seulement pris connaissance des enquêtes"conditions de travail" CNI,CFDT? Allez leur dire aussi de fermer leur bouche! :malefiq:
Je vous signale que je n'interviens pas au titre de la modération (mon champ de moderation etant le forum ESI) mais a titre personnel.
Et ma formulation etait probablement maladroite, mais ce que je voulais dire c'est que chaque post est inondé de message deprimants meme ceux destinés aux "jeunes recrues" et que perso, j'en avais assez.
Quant aux rapports des syndicats, je suppose que cela concerne encore une fois la fph ... (vu le ratio de syndiqués public/privé :roll: )

migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

ide-1981 a écrit :.../...
:choque: :choque:

pourquoi les IDE n'auraient-elles pas le droit de relater leurs conditions de travail aux autres ?
surtout aux ESI, qu'ils ne soient pas surpris par de l'imprévu et surtout à quelqu'un qui veut des renseignements
il faut leur répondre que tout va bien Madame la Marquise ?

et de plus en plus, il ne faut surtout pas contredire les autres sur le forum...

d'autre part si tout le monde part dans le privé à but lucratif, va y avoir embouteillage et qui fera le reste ?

tout le monde n'a pas la possibilité de changer de lieu de travail et beaucoup doivent se contenter de ce qu'ils ont, contraints et forcés

après effectivement, à chacun de ne pas accepter tout et n'importe quoi
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

ide-1981 a écrit :
Norma Colle a écrit :Au nom de quoi Mme la modératrice voudriez-vous que les mécontents,les malheureux au travail ferment leur trappe, quel pourcentage d'IDE insatisfaits pour X raisons par rapport aux heureux? Avez-vous seulement pris connaissance des enquêtes"conditions de travail" CNI,CFDT? Allez leur dire aussi de fermer leur bouche! :malefiq:
Je vous signale que je n'interviens pas au titre de la modération (mon champ de moderation etant le forum ESI) mais a titre personnel.
Et ma formulation etait probablement maladroite, mais ce que je voulais dire c'est que chaque post est inondé de message deprimants meme ceux destinés aux "jeunes recrues" et que perso, j'en avais assez.
Quant aux rapports des syndicats, je suppose que cela concerne encore une fois la fph ... (vu le ratio de syndiqués public/privé :roll: )
CNI= coordination nationale infirmière=syndicat corporatiste...!Donc tous les IDE public privé sont concernés....
Si la profession IDE était aussi bien portante que vous la décrivez peut-être y aurait-il justement moins de témoignages négatifs, et moins de pénurie!! Alors dire aux futurs jeunes recrus "tout va bien,tout baigne,venez venez c'est une belle profession ...c'est tromper les candidats". En leur pointant les aspects négatifs ils s'engageront en réfléchissant bien à deux fois avant de signer...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

ide-1981 a écrit :C'est clair que je trouve ce post bien deprimant surtout que le sujet initial concerne une personne qui voudrait s'orienter vers notre profession.

Et puis ces fameuses contraintes sont devenues invivables c'est pourquoi j'ai pris le chemin de l'ifsi, au lieu de passer les 20 prochaines années de ma vie à raler sur un forum... :roll:

Aujourd'hui j'ai un an de DE et je suis plus qu'heureuse de ma reconversion.
Ma chef m'a dit la semaine dernière quand j'arrivais: "et ben t'as l'air heureuse de venir bosser"... Et bien oui, tout simplement.

Et je voudrais dire qu'il existe encore des endroits supers pour bosser;
perso j'ai une paie sur la grille salariale d'IBODE, je bosse qu'en semaine (la nuit et le week-end sur astreintes payées), j'ai un 13e mois, la prime d'interessement, mes heures sup' sont payées sans discussion le mois ou elles sont faites...
Et tout ça dans le privé a but lucratif....

Ah oui et en un an, ma chef m'a demandé 2 fois de revenir sur un repos (payés en heures sup' biensur.. :clin: ).

Et bref, pour résumer...j'adore mon boulot, j'en changerai pour rien au monde...

Un an de DE :roll: ..............ce serait évidemment catastrophique d'être désenchanté..attendez encore un peu....les structures,les patients n'ont pas encore eu le temps de faire leur oeuvre de démolition!Vous n'avez probablement pas encore tout vu les rouages pervers du ministère de la santé.....Peut-être que dans 8 ans votre discours changera pour nous rejoindre,nous les râleurs :lol:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Je ne dis pas qu'il faut mentir ou cacher la verité car il est certain qu'il vaut savoir a quoi s'attendre avant de s'engager dans cette voie.
Mais le sujet initial du post est une demande en gros des points negatifs et positifs de la profession et pas un deballage des problemes perso rencontrés dans la fph ou ailleurs...

Apres Migraine desolé de le dire quand on est pas content de sa situation on fait tout pour la changer d'une manière ou d'une autre (changement de service, d'etablissement, reconversion)...
Mon ancien boulot etait invivable et bien j'ai fait 3 ans et quelques d'etudes pour arriver ou j'en suis (et je ne suis pas la seule dans ce cas la heureusement) donc quand on veut on peut...

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Norma Colle a écrit :Un an de DE :roll: ..............ce serait évidemment catastrophique d'être désenchanté..attendez encore un peu....les structures,les patients n'ont pas encore eu le temps de faire leur oeuvre de démolition!Vous n'avez probablement pas encore tout vu les rouages pervers du ministère de la santé.....Peut-être que dans 8 ans votre discours changera pour nous rejoindre,nous les râleurs :lol:
Pour que je rejoigne les raleurs, il faudrait que le ministere de la santé se jumelle avec le minitère de la défense, parce que la, oui, j'ai vecu de vrais contraintes et un boulot mal payé .... :roll:
Ce jour la n'etant pas arrivé (ni meme dans 8 ans), je doute rejoindre ce clan.

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

ide-1981 a écrit :Je ne dis pas qu'il faut mentir ou cacher la verité car il est certain qu'il vaut savoir a quoi s'attendre avant de s'engager dans cette voie.
Mais le sujet initial du post est une demande en gros des points negatifs et positifs de la profession et pas un deballage des problemes perso rencontrés dans la fph ou ailleurs...

Apres Migraine desolé de le dire quand on est pas content de sa situation on fait tout pour la changer d'une manière ou d'une autre (changement de service, d'etablissement, reconversion)...
Mon ancien boulot etait invivable et bien j'ai fait 3 ans et quelques d'etudes pour arriver ou j'en suis (et je ne suis pas la seule dans ce cas la heureusement) donc quand on veut on peut...
et bien voilà on répond avec les points négatifs....

Et pour "quand on veut on peut".... :choque: quelle belle certitude et quelle prétention ! :fleche: "tous ceux qui veulent mais qui ne réussissent pas c'est quoi"?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

ide-1981 a écrit :
Norma Colle a écrit :Un an de DE :roll: ..............ce serait évidemment catastrophique d'être désenchanté..attendez encore un peu....les structures,les patients n'ont pas encore eu le temps de faire leur oeuvre de démolition!Vous n'avez probablement pas encore tout vu les rouages pervers du ministère de la santé.....Peut-être que dans 8 ans votre discours changera pour nous rejoindre,nous les râleurs :lol:
Pour que je rejoigne les raleurs, il faudrait que le ministere de la santé se jumelle avec le minitère de la défense, parce que la, oui, j'ai vecu de vrais contraintes et un boulot mal payé .... :roll:

Ben faut voire que d'autres sont au ministère de la défense (membres de ma famille très proches) et ne se plaignent pas:même en étant à un bas statut au ministère de la défense ils sont pour certains"les rois du pétrole",peu corvéables,meilleurs salaires que les IDE et pas de week-end ni de nuit....Comme quoi si vous aviez voulu vous pouviez aussi changer en intra-muros ministère de la défense. :fleche: donc venir jeter la pierre aux IDE qui râlent c'est un peu limite... :malefiq:
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Norma Colle a écrit : et bien voilà on répond avec les points négatifs....

Et pour "quand on veut on peut".... :choque: quelle belle certitude et quelle prétention ! :fleche: "tous ceux qui veulent mais qui ne réussissent pas c'est quoi"?
Non certains repondent en deballant leurs problèmes perso.

Je suis desolée quand on voit des meres celibataires reussirent des etudes en bossant en plus pour subvenir aux besoins des enfants, je ne vois pas bien ou est la pretention de dire "quand on veut on peut".

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

ide-1981 a écrit :
ne jamais dire "fontaine je ne boirai pas ton eau".....On en reparle dans 8 ans voire moins si çà se trouve.... :clin:
lancette
Forcené
Forcené

Message par lancette »

Bonjour , Bac en 1972 , permis de conduire en 1973 , diplôme infirmiere psy en 1976 , diplôme d'état d'infirmière en 1981 ....en bref , infirmière depuis très longtemps !! alors , pour vous donner une idée de "l'ambiance" ds le boulot , imaginez-moi chanter avec le patient auquel je faisais un pansement , chanter pdt tout le soin à tue-tête avec lui: "mon amant de la st jean" c'était super , ça fait un bien fou à lui , à moi ,de chanter en bossant et ça donne un air de fête et donc le sourire à ceux ou celles qui passent par là !!!!!vive le chant!!vive la bonne humeur , vive la vie , même ds les EHPAD!! :D
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Norma Colle a écrit : Ben faut voire que d'autres sont au ministère de la défense (membres de ma famille très proches) et ne se plaignent pas:même en étant à un bas statut au ministère de la défense ils sont pour certains"les rois du pétrole",peu corvéables,meilleurs salaires que les IDE et pas de week-end ni de nuit....Comme quoi si vous aviez voulu vous pouviez aussi changer en intra-muros ministère de la défense. :fleche: donc venir jeter la pierre aux IDE qui râlent c'est un peu limite... :malefiq:
Je ne vous apprendrez donc rien en vous disant que le ministère de la défense comprend un multitude de métiers et de statut et que cette "administration" est plutot connue pour une certaine rigidité.
Et comme cette rigidité ne m'a pas permis de trouver ma voie au sein de ce ministère, j'ai preferé une reconversion reussie.

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

ide-1981 a écrit :
Norma Colle a écrit : et bien voilà on répond avec les points négatifs....

Non certains repondent en deballant leurs problèmes perso.

Je suis desolée quand on voit des meres celibataires reussirent des etudes en bossant en plus pour subvenir aux besoins des enfants, je ne vois pas bien ou est la pretention de dire "quand on veut on peut".
Etre mère célibataire tout seul ne définit pas un degré de difficulté...
mère célibataire avec famille aidante autour?oui?non?
Mère célibataire avec combien d'enfants?
Mère célibataire avec quels revenus?
Mère célibataire avec enfant handicapé?oui?non?
Mère célibataire avec quel type logement?
Mère célibataire avec ou non une voiture
Mère célibataire résidant loin ou non de l'IFSI,de l'hôpital?.....
etc...
Répondre