Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 23 Juil 2014 14:36

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar LauraBlake » 07 Nov 2012 19:19

Bonjour :clin:
Je suis en terminale ES, et je vais passer les concours d'entrée des IFSI en mars 2013 (environ 6 ou 7 j’espère) et je me fais beaucoup de soucis, parce que beaucoup m'ont dit que c'était plutôt compliqué de les avoir, et ce particulièrement l'année du Bac. Je me débrouille bien en cours, mais je suis très chargée niveau devoirs aussi j'ai commencé à m'entraîner pour les concours que depuis fin octobre. J'ai conscience de m'y prendre un peu tard, mais j’espère vraiment avoir ces concours, je veux être infirmière depuis le collège et ne pas l'avoir me laisserait un sentiment d'échec, c'est pour ça que je me mets une grosse pression alors que je suis quelqu'un de tout sauf angoissé et stressé!
En ce qui concerne les tests psychotechniques, je pense que c'est une question d'entraînement mais j'ai quelques questions sur des points qui m'inquiètent;
L'exercice du "Mastermind" avec les combinaisons de chiffre est-il très répandu ? Parce qu'après une après-midi de casse-tête, je ne suis arrivée à aucuns résultats. Et concernant les aptitudes numériques, j'ai beaucoup de mal avec les problèmes SANS CALCULATRICE, par exemple il est très compliqué de faire des divisions de chiffres importants sans en utiliser, quelqu'un aurait-il une astuce, un conseil ?
Pour l'épreuve d'actu sanitaire et sociale, je commence à voir les méthodes du résumé, de la réponse structurée etc, et à faire des fiches concernant les sujets principaux, mais tout me paraît bien vaste... Y'a t'il une liste "officielle" ?

Voilà, j'ai conscience d'en demander beaucoup mais je suis vraiment angoissée, si vous pouvez m'aider à être un peu plus tranquille...Bonne soirée à tous :D
LauraBlake

Messagepar Somz » 07 Nov 2012 20:24