Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis en école d'aide soignante et je doute. J'en suis à mon 3eme stage depuis début de semaine, et j'ai beaucoup de difficultés.
En effet, j'ai encore du mal pour tout : refection de lit, toilette, organisation... Lors de mon 1er stage je n'ai pas été encadrée du tout, et on m'a très peu montré le métier, et les seules petites choses que j'ai pu faire, comme par ex les réfections de lit, on me le faisait faire vitesse grand V. Le 2ème s'est très bien passé, mais il s'agissait d'une structure extra hospitalière où les gens étaient tous autonomes, donc pas de toilettes au lit ou au lavabo! Donc là je suis au 3ème stage, où normalement on devrait commencer à se sentir à l'aise et commencer à maitriser mais chez moi c'est la cata!
Je souffre d'un manque de confiance en moi énorme, je suis très gauche, et j'ai l'impression de "m'auto saboter"! J'ai beau relire mes procédures pour savoir comment m'y prendre, arrivée devant le patient je panique et je fais n'importe quoi! Je me dis que vu comme c'est parti, avec les difficultés que j'ai à presque la moitié de la formation ce n'est pas la peine de continuer, je me sens trop nulle!
Est ce que d'autres personnes on connu des situations similaires, que me conseillez vous? merci

Imprimer cet article
Article en PDF
Proposer un article
Envoyer à un ami
Fil d'info RSS
Podcast