grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
totte

grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Message par totte »

Bonjour,
Est-ce possible de concilier une grossesse et les etudes en IFSI :?:
Merci
Totte
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Non.
Invité

Re: grossesse et études

Message par Invité »

Dop@mine a écrit :Non.

Pourquoi es tu si catégorique Dopamine ? Elle ne te propose pas d'être le père! :lol: :lol: :lol:

totte a écrit :Bonjour,
Est-ce possible de concilier une grossesse et les etudes en IFSI :?:
Merci
Totte

c'est trés difficile puique tu as un congé légal minimum de maternité à respecter donc tu vas griller toute ta franchise maladie en admettant que tu accouche pendant les congés d'été, l'organisation cours + grossesse et aprés avec bébé est trés rude, et ton petit il a le droit d'avoir une maman disponible...pas toujours le nez dans un bouquin .....alors attends d'avoir passer ton DE et aprés tu auras toujours le temps de pouponner....et si tu ne veux pas attendre il te faudra faire un choix Etudes ou bébé! :clin:
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

voir topic un peu plus bas ou une ou deux pages plus loins!!!
bon courage!
totte

Message par totte »

pourquoi es-tu si categorique ?
dayday
Fidèle
Fidèle

Message par dayday »

c'est pas simple de concilier grossesse et études d'inf mais possible en étant organisée. Cepdt, si tu peux attendre un peu fais le car se sera bcp plus simple d'avoir un bébé quand t'auras un job et des pepettes(ben oui ca coute cher quand même un bébé). Perso cela fait un an et demi que je désire un enfant et c'est très dur d'attendre mais j'ai préféré finir d'abord les études et trouver un bon job. Alors maintenant à toi de voir....bises
IDE depuis 2004, en service de pneumo depuis fin 2006
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Je vais te répondre par "oui" c'est possible tu ne serais pas la première. dans ma promo cette année nous avons 2 élèves enceintes : la première a fait le choix d'arrêter ses études et de faire un report d'1 an donc elle reprendra l'année prochaine, le deuxième a bien accouché en septembre, elle a pris son congé maternité jusqu'au mois de novembre.La petite va très bien, la maman aussi, elle passera comme nous le partiel et devra juste rattraper pendant les vacances son stage qu'elle aura raté. Elle a bien négocier avec nos enseignantes.

Après le choix te revient, mais rien n'est impossible il faut se donner les moyens d'y arriver.
aurel

grossesse et etudes

Message par aurel »

moi je viens d'accoucher! j'ai arreté les cours en debut de 2 me année et je ne regrette rien! c'est génial! normalement je reprends en deuxième année en mars 2005 mais je voulais savoir si tu savais si on pouvais renouveler le report? un conseil, fais toi plaisir, il n'y a rien de plus beau!
totte

Message par totte »

Merci Aurel pour ton temoignage, je suis d'accord avec toi, ça doit être formidable !
Pour un deuxieme report, je ne sais pas si c'est possible?
En tous cas bonne continuation à toi
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

On a une fille dans notre promo qui a eu un bb en fin de première année (validée), et qui reprend cette année en 2ème année après un report d'un an, c'est faisable et elle en est très heureuse.
Pour ma part, je ne le ferais pas , car c'est une situation compliquée et qui demande (je pense) soutien, famille et ressources à côté.

Mais à toi de peser le pour et le contre, et fais le bon choix :) :)
BBSalome

Ecole & congé maternité

Message par BBSalome »

Bonjour,

En Février 2003, je commence ma 2ème année de formation en IFSI.
En Août 2003, je suis enceinte... j'apprend que j'attend des jumeaux et mon médecin préfère m'arrêter tout de suite pour grossesse patho.
En Septembre 2003, j'obtiens un report d'année pour Février 2005 ou je reprendrai en début de 2ème année.
Mon problème, c'est que mes bébés n'ont que 7 mois actuellement et que je n'aurai pas de places en crêche pour la rentrée en Février (sachant qu'avec le seul salaire de mon mari nous ne pouvons pas prendre de nounou) Cependant, ma mairie me certifie que j'aurai 2 places pour septembre 2005... donc j'aimerais reprendre seulement à ce moment-là... (vu qu'il y a 2 rentrées dans mon IFSI, février et Septembre)

Voilà, croyez-vous que ça soit possible de faire un report d'année de 2 ans? Y'a-t-il des clauses spécifiques pour le congé maternité?
En d'autres termes, je vais être obligée d'abandonner mes études si personne ne me donne la chance de trouver un mode de garde pour mes enfants...

Merci d'avance pour vos contributions :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Grossesse/ congé maternité et études

Message par Juju5544 »

BBSalome a écrit :Bonjour,

Mon problème, c'est que mes bébés n'ont que 7 mois actuellement et que je n'aurai pas de places en crêche pour la rentrée en Février (sachant qu'avec le seul salaire de mon mari nous ne pouvons pas prendre de nounou)

Une crèche est moins cher qu'une assistante maternelle ??? Ma mère l'est pas une crèche familliale et j'en suis pas persuadée... Par contre si tu cherches des nounous par le biai de la mairie c'est clair que là c'est cher !
BBSalome

Message par BBSalome »

Oui une nounou est + chère que la crêche car en crêche municipale, les parents de multiples bénéficient d'une remise de -25% sur te tarif de la garde... de +, ils prennent en compte les revenus des parents alors que pour la nounou c'est un tarif fixe multiplié par le nombre d'enfants...

Bref, nous avons déjà calculé tout cela et la crêche est le seul mode de garde que nous pouvons nous permettre avec 1 seul salaire...

Merci tout de même pour ta réponse :clin:

Laetitia
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

BBSalome a écrit :Oui une nounou est + chère que la crêche car en crêche municipale, les parents de multiples bénéficient d'une remise de -25% sur te tarif de la garde... de +, ils prennent en compte les revenus des parents alors que pour la nounou c'est un tarif fixe multiplié par le nombre d'enfants...

Bref, nous avons déjà calculé tout cela et la crêche est le seul mode de garde que nous pouvons nous permettre avec 1 seul salaire...

Merci tout de même pour ta réponse :clin:

Laetitia

Il y a pas de quoi... Mais, je me permets quand même de te demander si chez toi il n'y a pas de crèche familiale ils prennent aussi en compte les revenus... !
En tout cas, bonne chance à toi...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

A voir directement avec le directeur de l'IFSI. Il y a possibilité de faire des reports exceptionnels. Légalement, c'est 1 an d'interruption d'études, mais sur dossier "béton", la DRASS accorde parfois des reports exceptionnels .... sur demande du directeur de l'IFSI.
VB - IDE
Répondre