Grossesse pathologique et salaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
clexane38

Grossesse pathologique et salaire

Message par clexane38 »

Bonsoir, :)

Je ne sais plus où m'adresser et je dois dire que je n'en peux plus de poser sans cesse les mêmes questions et de n'avoir aucune réponse. :x
Je viens à vous car je suis persuadée que quelqu'un a déjà été dans mon cas, je ne peux pas être seule au monde. :choque:
Mon cas est très compliqué mais je me pose aussi énormément de questions ce qui n'arrange rien. :peur:
Je vous explique, je suis infirmière titulaire en disponibiité de la fonction publique pour convenances personnelles depuis bientôt deux ans.
Je travaille actuellement en tant qu'intérimaire et je suis aussi en cdd avec des cliniques privés. Je dois dire que ce rythme de travail me convient tout à fait, je travaille beaucoup et que de nuit.
Mon ami et moi voulons essayer de faire un enfant et à partir de là arrive toutes les questions et les problèmes :? . Alors voilà mon gros problème est que j'ai une malformation utérine très importante qui va nécéssiter un arrêt dès le début de ma grossesse. En faite je vais être extrêmement suivie avec cerclage, alitement strict...
Alors là plusieurs questions se posent et cela touche surtout du niveau du salaire et de la prise en charge.
C'est réellement un appel à l'aide et j'ai vraiment besoin de réponse:
Que dois je faire...???
_Dois je arrêter ma dispo et retourner dans le public?( vraiment pas envie).
_Démissionner du public pour aller travailler en clinique dans le privé ou FEHAP, en cdi ou cdd?
_ Travailler dans une FEHAP à CNN51 (bien payé)?
_ Travailler en intérim?
_ Rester qu'en cdd ?
Qu'est ce qui est le mieux pour moi sachant que je vais être tout de suite en arrêt.?
Où est on le mieux pris en charge?
Public ou privé? Franchement je suis paumée, je vais être arrêtée pendant longtemps et je me fais du soucis car j'ai des frais courants, des crédits (voiture, appart...).
Normalement ne dois t'on pas être super contente et heureuse de vouloir faire un enfant? Pour moi cela m'apporte beaucoup de stress et d'angoisse.
Savez vous combien de perte de salaire je vais avoir?
Je vais être en arrêt pathologique ou arrêt maladie?
J'ai plusieurs entretiens qui vont arriver, dois je leur dire que j'ai un désir de grossesse?Que je vais avoir un arrêt très tôt? Peut être que comme ca ils pourront me renseigner?
Comment ca se passe?
Je me suis déjà renseignée auprès de la sécu mais ils n'ont pas pu me renseigner, j'ai essayé d'avoir rdv avec une assistante sociale du cgos de mon hopital public mais le secretariat est injoignable et même après des relances par mail, je n'arrive pas à avoir de rdv. :malefiq:
J'ai posté mon sujet sur des tas de site internet mais aucune reponse. :hum:
Alors pour moi c'est le dernier recours. :ave:
Si vous avez déjà été dans mon cas, merci de me renseigner sur le chemin ou les demarches à prendre.
Je ne sais vraiment plus quoi faire et je suis vraiment désespéree et pleine d'angoisse. :roll: :(
Ma grossesse ne va pas vraiment être une partie de plaisir alors si au moins je sais que je ne serai pas dans l'impasse financièrement c'est déjà ca.
J'attends avec impatience vos réponses...VRAIMENT et merci d'avance.
Dernière modification par Mimine le 11 nov. 2009 08:48, modifié 1 fois.
Raison : titre du sujet non conforme avec la charte
maud87
Adepte
Adepte

Re: Au secours!!!! A l'aide!!!!! URGENT!!!

Message par maud87 »

ben dis donc, c'est compliqué tout ça. personnellement, à ta place, je réintégrerai le public. Conservation du salaire durant tout l'arrêt, contrairement au privé avec des jours de carence.
maud87
Adepte
Adepte

Message par maud87 »

De plus, je te déconseille d'en parler à ton employeur ou même à la visite médicale, tes projets ne les regardent pas!
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Tout d'abord...Essaie de destresser....parceque le petit y va se demander ce qui lui arrive...déjà que l'on vit ds un monde de brutes :ave:

Pour le boulot...le public me semble la bonne solution....Mais...MOTUS... sur tes projets d'enfants...

Perso...il y a longtemps maintenant... :clin: ...il a 18 ans ds qq jours...il est merveilleux :clap: ....grossesse compliquée et arrêt 1 an ds le public...j'ai eu mon salaire complet avec la prise en charge du CGOS et j'ai perdu juste la prime de service...mais que du bonheur...
Allez courage et :chine:
pliplouf
Habitué
Habitué

Message par pliplouf »

j'étais en interim quand je me suis arretée pour ma grossesse, j'ai été très bien indemnisée ,je travallais à 75 % et j'ai eu l'équivalent en arret .C'était calculé sur les 3 derniers mois ,et avec les CA et la prime de précarité j'avais un bon salaire .Parfois il ne faut pas trop se projetter ,calculer ,tomber enceinte ça n'arrive pas toujours du premier coup .Si tu mets 1 ans peut etre plus avant que ça marche c'est important de faire un boulot qui te plait .En plus il parait que l'etat d'esprit influt la fécondité .
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

en FEHAP 51, il faut 1 an d'ancienneté dans la boutique pour être prise en charge à 100% .
Le reste je ne sais pas.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
mel_ide

Message par mel_ide »

Si j'étais à ta place je réintègrerai la fonction publique car c'est un des seuls avantages qu'elle procure: de ne pas perdre de salaire si on est en arret maladie. Et après si l'intérim et les CDD en clinique te plaisent toujours tu redemandes une dispo
clexane38

Message par clexane38 »

Merci à tous pour vos réponses.
Le problème c'est que je ne souhaite pas retourner à l'hôpital pour diverses raisons.Je suis bien perdue et vraiment mal mais va bien falloir que je me décide.
Pliplouf, quand tu t'es arrêtée pour ta grossesse c'était pour ton congé maternité ou en arrêt maladie? J'ai vu que je serai en arrêt maladie car l'arrêt pathologique ce n'est que deux semaines. Si je suis intérimaire c'est la sécu qui me payera mes indemnités et je peux demander de l'aide à la prévoyance de la mutuelle de ma boite d'intérim mais ce qui engendre d'avoir 2 mutuelles et des frais.
Blocop, tu me dis qu'il faut un an d'ancienneté en fehap 51 pour être prise en charge à 100%.Et si lors de mon entretien, je leur demande d'être prise en charge tout de suite (apparement, vu la conjoncture, on a droit de poser ses conditions). Est ce trop osé?possible ou pas?
J'attends encore vos réponse, merci à tout ceux qui m'ont réponsu.Et qui sait, peut-être qu'une personne va lire mon post et avoir été dans la même situation que moi(on ne sait jamais!!!).
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: Grossesse pathologique et salaire

Message par Mimine »

bonjour,

j'ai édité le titre du sujet afin d'être en respect avec la charte, merci de bien vouloir la respecter la prochaine fois
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Répondre