Je sais malheureusement que ce nouveau référentiel est beaucoup critiqué! Dès qu'il y a une modification de programme c'est comme ça ! comme si vous y étiez pour quelque chose!
Je dois avouer que par contre je me suis déjà retrouvée confrontée à des ESI3 qui n'avaient pas fait beaucoup de soins dits "techniques" , et alors! Tu sais repérer les problèmes de ton patient, tu sais le surveiller, tu sais faire les liens? ET bien c'est 99% de ton boulot !
Le reste tu apprendras et te perfectionneras au fur et à mesure. Quand j'ai eu mon DE, il y avait plein de soins que je n'avais pas pratiqué et bien j'ai appris. Encore aujourd'hui, j'avais une mobilisation de lame (le truc bateau) mais je n'avais jamais fait donc j'ai demandé à une collègue d'un autre service de veznir m'encadrer, plutot que de faire une connerie (car malhreusement beaucoup d'IDE "wonderwomen" foncent et font des conneries) !
Voil), pour résumer n'ai pas honte et ne t'angoisse pas tu apprendras et il y aura toujours des soins que tu n'auras jamais fait, ce qui fait la richesse de notre métier !

Imprimer cet article
Article en PDF
Proposer un article
Envoyer à un ami
Fil d'info RSS
Podcast