Hésitations entre médecine/inf

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Crok

Hésitations entre médecine/inf

Message par Crok »

Bonjour !

Je ne suis pas encore étudiante infirmière mais en 1ere année de médecine. Mais voila je doute trés fortement de mon envie de faire médecine. Certe la première année n'est pas interessante, mais ça je m'y attendais. Ce qui me fait douter c'est la longueur et la dificulté des études. Je réfléchie en ce moment pour m'inscrire aux concours infirmers de 2011.
Selon moi l'infirmière est beaucoup plus en contact avec le patient, effectue plus de soins... Mais n'ayant jamais fait de stage j'ai peur d'idéaliser ce métier...
Les infirmière ont-elles un rythme de vie "normal", contrairement aux médecins ?

Bref j'ai besoin de témoignages car pour l'instant la balance penche pour infirmière, mais j'ai peur de regretter d'avoir abandonner médecine... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Hésitations entre médecine/inf

Message par loulic »

.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 10:04, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Crok

Message par Crok »

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre !

J'ai un peu du mal à relativiser face aux études de médecine. Car le concour de l'internat est beaucoup plus dificile de la P1. Il necéssite 3 ans de sacrifices, pour au final ne pas être sûre d'avoir une spécialité qui plait. De plus le fait de ne pas forcément pouvoir choisir la ville d'affectation, se retrouver loin de sa famille... tout ça me fait peur ! Peut-être que je ne voit pas assez sur le long terme...