Forum : Infirmières puéricultrices

Nous sommes le 22 Oct 2014 07:24

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lysis4 » 12 Déc 2008 18:48

sopatfr a écrit: elle est composée (médecins, infirmières, cadres de santé, kinés, ergos, orthophoniste, psychologues, psychomotricienne, auxilliaires puér., appareilleurs , secrétaires et peut-etre j'oublie du monde !

sniff et nous ... les puéricultrices !!!!
meuh non je ne t'en veux pas ...
puer ! et j'adore mon métier, vive la vie !
lysis4
Fidèle
Fidèle

Messagepar loveisback » 13 Déc 2008 09:28

p_titpoussin a écrit:je ne travaille pas à l'HFME. par contre dans mon service nous suivons des enfants pris en charge à l'HFME. et je peux dire que les parents reviennent souvent très mécontent de leur prise en charge quelque soit le service d'hospitalisation
effectivement les couloirs sont immenses et manque de personnel ++. le soucis c'est que pour réalisé cet hopital le budget a été largement dépassé et malheureusement ils ont plus de sous pour engager de nouveau personnel.

:roll: :roll: :roll:
PUERICULTRICE :saut:
loveisback
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Messagepar sopatfr » 14 Déc 2008 15:37

bonjour,
pour répondre à l'inf-puèr oublié, non je n'ai pas oublié car les 2 inf du service, moi et ma collègue, on n'a pas la formation de puériculture, ma collègue la fait spécialité sophrologie a donné des cours et organise des séances auprès des enfants douloureux du service, s'occupe des soins infirmiers et planification des programmes des enfants dont elle a la charge, et autres.
Quand le profil de poste est passé, pas de d'inf- puèr ne s'est présenté, nous sommes resté pendant 4 mois sans infirmier à ce poste alors ce fut dur. (le déménagement sur Bron alors que nous étions sur le sud de lyon ne faisait les affaires de personne et avait causé le départ de l'infirmière en place qui n'était pas puer non plus). Il n'y avait personne qui venait se présenter. c'est la surveillante qui remplaçait pour les soins et je prenais en charge toutes les programmations, on a trouvé le temps long !!
Voilà comment ça marche, on se débrouille avec qui on a. bon dimanche
sopatfr
Régulier
Régulier

Messagepar lysis4 » 14 Déc 2008 15:42

lol je comprends tout à fait, tu as raison je faisais une généralité, je n'avais pas fait attention que tu parlais spécifiquement de ton service.
tout ça pour dire que ça m'a l'air toujours la galère dans cet hopital .. !!!!
puer ! et j'adore mon métier, vive la vie !
lysis4
Fidèle
Fidèle

Messagepar justine301 » 11 Avr 2011 16:54

Bonjour,

Me voila pour la toute première fois sur un forum...
Est ce que l'une d'entre vous travaille a l'hfme en tant que ide?

Pouvez vous me dire les condititons de travail? le salaire?....

Merci d'avance

Justine
justine301

Messagepar Piloux » 15 Mar 2012 17:51

Coucou!
Je suis lycéenne en 1°S à la CSI de Lyon, et j'aimerais savoir si je pouvais faire une stage dans cet hôpital, car je ne sais pas trop comment ça marche... :D
Piloux

Messagepar madouce » 15 Mar 2012 18:03

Piloux a écrit:Coucou!
Je suis lycéenne en 1°S à la CSI de Lyon, et j'aimerais savoir si je pouvais faire une stage dans cet hôpital, car je ne sais pas trop comment ça marche... :D

Adresse-toi à la DRH(Direction des ressources Humaines), ils pourront te renseigner... la prise de stagiaires est propre à chaque hôpital... :clin:
Bonne continuation !
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
madouce
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Infirmières puéricultrices