Hôpital vers l'EN : détachement, concours ... ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Verrouillé
madleen

Hôpital vers l'EN : détachement, concours ... ?

Message par madleen »

Bonjour, pourriez vous m' aider à éclaircir mon questionnement :-)
Alors voilà je suis titulaire de l' hôpital et je souhaite passer le concours en 2014 pour l' EN !
Actuellement je suis à mi temps parental à l' hôpital mais je suis prête à reprendre un temps plein ou moins jusqu' à un 50 % mais dans l' EN s' il y fait une possibilité.

J' aimerai partir pour l' EN par voir de détachement ( j' ai lu les post mais pas tout suivi !) mais comment on doit procéder. ?
Faut il d' abord écrire une lettre de motivation + CV à l' ITC de ma région pour postuler au hasard ? Ou Faut il faire un dossier de demande de détachement auprès de mon hôpital puis le transmettre à l' EN?

Est ce que l' on peut obtenir un poste par voir de détachement alors que l' on n' a pas encore passer le concours ?

Merci de votre aide :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Hôpital vers l'EN : détachement, concours ... ?

Message par lulunatik »

Tu peux entrer à l'EN par détachement sans concours mais les places sont très très rares, autant ne pas trop compter dessus. Tel au service personnel infirmier de ton rectorat pour avoir des precisions.
Sinon c'est détachement avec concours, donc prochain concours vers mars 2014, inscriptions vers février 2014Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
intensif67
Fidèle
Fidèle

Message par intensif67 »

bonjour,j'ai preparé le concours 2013 et malheureusement pas de concours d'organisé car pas assez de postes.Infirmiere a l'hopital public j'ai tente ma chance par le detachement.Donc tu doit faire un dossier dans lequel tu mets
_une lettre de motivation
_un c.v.
_la notation des 3 dernieres années
_une photocopie de ton D.E. ou equivalent

Tu envoie le tout au rectorat.
Ils te recontacteront afin que tu ai un rendez vous avec l'ict
prepare toi comme pour un orale

Je n'ai pas eu de poste cette année .
C'est seulement quand tu as un poste que tu previens ta cadre et l'hopitale

par contre je voudrait savoir si je doit postuler chaque année car je voudrai retenter ma chance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
madleen

Message par madleen »

:D merci les filles !!!
donc je vais faire ça : contacter le rectorat et de toute façon tenter ma cha,nce au concours de 2014 :D
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infscol
Habitué
Habitué

Message par infscol »

Bonjour Madleen,
dans quelle ville te trouves tu ?
s'il n'y a pas de concours, tu peux effectivement tenter la demande de détachement mais il fait qu'un poste se libère.
je suis dans le même cas que toi mais pour retourner à l hôpital.
je me dis qu'en proposant une permutation avec quelqu'un de l'EN , tu pourrais peut-être intégrer le scolaire par voie de détachement.

Je renouvelle donc ma proposition de trouver une collègue titulaire du CHU d 'Angers pour demander un détachement vers l'EN afin que je demande à mon tour le détachement vers le CHU.
On peut toujours essayer , qui ne tente rien n'a rien !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annetval
Fidèle
Fidèle

Message par annetval »

Alors les filles, ça donne quoi pour vous ??? Ça a marché ???? Tenez nous ai courant.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé