Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 24 Oct 2014 16:24

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar malabar_princess51 » 17 Juil 2005 14:46

si certaines ou certains d'entre vous travaillent pour un labo peuvent ils me raconter un peu leur experience??
horaires,salaires,avantages???
en effet quand je vois les personnes du labo (je suis en clinique) faire leurs prélevements j'ai jamais le temps de leur demander!!! donc si vous pouviez m'aider! merci!
ça m'a l'air pas mal comme job (je suis une folle des prises de sang!!!)et je sais que certains labo embauchent des IDE!!!
malabar_princess51

Messagepar Fernand de La Gasque » 17 Juil 2005 14:49

Moi je m'embèterais beaucoup dans ce boulot...
Fernand de La Gasque

Messagepar laroxx » 17 Juil 2005 14:56

coucou,
je peux te faire part de mon expérience acr j'y ai bossé pendant 9 mois.Tu fais les prélèvements sanguins et artèriels en clinique et même les prélèvements vaginaux ou autres (de plaie....) en labo dans les salles; voire même les sondages évacuateurs pour ECBU au domicile.En fait je faisait roulement sur 4 cliniques dont une où il y avait pédiatrie et c'était hard de piquer ces malheureux petits; et puis des domiciles et des periodes en labo. Le plus chiant c'est d'être le "larbin" des techniciennes et des biolo quand ils n'ont pas envie d'aller dans la clinique rattachée ils t'envoient tout faire à leur place.Sinon, les horaires sont tôt le matin et avec beaucoup de coupures (demande oblige) et peu de WE.Tu feras beaucoup de technique mais il est difficile de se positionner dans les services (ils ont l'impression que t'as rien à faire) et au labo (cf ce que j'ai déjà dit).Cela dit j'avais des collègues là depuis des années qui adoraient.Petit détail auquel on ne pense que rarement : tu as bien le speed quand t'as 35 prises de sang dans l'heure grand maxi + 1 gaz du sang + qq domiciles. Ce n'est pas franchement un boulot de "planqué" en tout cas à mon idée. Tout dépend de ce que tu recherche, il y a plein de labos diffèrents, plus ou moins grands ou tu n'auras pas droit au quart de ce dont je viens de te parler.
bise.à +
laroxx

Messagepar malabar_princess51 » 17 Juil 2005 16:29

et niveau salaire?
j'ai fais du domcile pour ma part et il est clair que c'est galère aussi donc je comprend!
en gros 5prises de sang+les diabétiques+2à 3 toilettes complètes+les pansements et re les diabetiques à midi!!! speed mais génial!!!
malabar_princess51

Messagepar laroxx » 17 Juil 2005 18:24

niveau salire , interessant: avec la prime pour les Km avec la voiture j'avais au moins 1800euros nets voire mieux si WE.
laroxx

Messagepar mkp » 16 Fév 2006 16:43

Bonjour,

Je passe le concours d'entrée à l'IFSI fin mars et je me pose quelques questions sur les différents secteurs possibles pour exercer. Je sais que certaines IDE travaillent en laboratoire d'analyses médicales mais je ne sais pas ce qu'elles y font exactement. Est-ce qu'elles ne font que des prélèvements ou bien est-ce qu'elles participent aux analyses ? Est-ce qu'elles restent dans le labo ou bien vont-elles au domicile des patients ?
Bref, j'aimerais un aperçu du travail...

Merci d'avance :D
IDE depuis février 2010 - Installation en libéral en janvier 2014
mkp
Accro
Accro

Messagepar cedelah » 16 Fév 2006 16:47

les ide en labo font effectivement tous les prélevements sanguins et urinaires ou autres, dans certains labo elles vont effectivement prélever au domicile du patient.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
cedelah
Accro
Accro

Messagepar mkp » 16 Fév 2006 16:53

Elles ne font pas du tout d'analyses biologiques ?
Je demande ça parce que j'ai une maîtrise de microbiologie et donc les compétences (mais diplôme non reconnu par les labos) pour effectuer des analyses et je me disais que ça pourrait être sympa d'allier les deux métiers...
Est-ce que tous les labos ont une infirmière salariée ou est-ce qu'ils travaillent plutôt en collaboration avec des infirmières libérales ?
mkp
Accro
Accro

Messagepar cedelah » 16 Fév 2006 16:59

non ce ne sont pas les IDE qui analyse les resultats bio, certains labo ont des IDE salariées d'autres des préleveurs non IDE (il me semble qu'il ya eu un sujet là dessus) je ne pense pas que les labos travaillent avec les IDE libérales.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
cedelah
Accro
Accro

Messagepar mkp » 16 Fév 2006 17:04

cedelah a écrit:je ne pense pas que les labos travaillent avec les IDE libérales.

Peut-être pas officiellement, mais en pratique il semblerait que si : quand j'étais enceinte, j'avais des analyses à faire tout au long de la journée pour cause de diabète gestationnel et c'est le labo qui m'avait donné l'adresse de l'infirmier libéral qui était venu. :choque:
mkp
Accro
Accro

Messagepar cedelah » 16 Fév 2006 21:07

ok tu m'apprends quelquechose :clin:
cedelah
Accro
Accro

Messagepar pat974 » 17 Fév 2006 04:05

Les analyses sont faites par les laborantins, il arrive que certaines IDE donnent un coup de main en cas de coup de bourre mais elles se cantonnent à tremper des bandelettes dans les urines ou ce genre de choses.
Il n'y a pas forcément d'IDE dans les labo.(petite structure) et dans ce cas,ce sont les laborantins(avec capacité en prélèvement) qui interviennent.
Les IDE libérales sont des intermédiaires qui prélèvent puis font parvenir les analyses au labo,elles "travaillent" avec le labo en allant faire la prise de sang à domicile puis en la portant au labo.C'est un partenariat,elles ne sont pas payées par le labo.
pat974
Insatiable
Insatiable

Messagepar lhamo dondup » 12 Mar 2007 17:00

J'ai fais une demande pour des vacations pour un labo - Je viens de recevoir une réponse positive et le labo me demande que je leur fasse une offre pour mes prestations.

Ma situation sera celle ci:
- prélèvements à domicile, avec le matériel fourni par le labo mais avec mon véhicule personnel.

Est ce quelqu'un peut m'orienter vers un tarif à chaque patient prélevé ?

Merci par avance !
lhamo dondup
Régulier
Régulier

Messagepar mitosyl13 » 12 Mar 2007 17:32

Moi j'ai déjà fait du labo mais c'était avec des voitures de fonctions donc je peux pas ta renseigner...
tu dois leur donner un chiffre global,ou un prix par acte??
je crois que le remboursement c'est 0.8cms d'euros le kms...(c'est une copine qui bosse en centre de soins qui m'a dis ça)
prend garde au boomerang!
mitosyl13
Adepte
Adepte

Messagepar emma29 » 12 Mar 2007 17:39

0.34cts le km pour moi en CDS
emma29
VIP
VIP

Suivante

Retourner vers Profession infirmière (IDE)