Coucou Mel,
je ne savais pas pour l'échanges des formatrices
bah écoute, nos formatrices, sont... comme toutes formatrices
(bon faut dire qu'elles lisent le forums, alors bon, voila quoi...

)
Tu auras certainement les formatrices des 3èmes années, et je ne les connais pas.
Et euh... les votres ? elles sont comment ?
Bon courage pour le DE, tu en vois la fin. La chance...
Fourest,
et bien il faut dire que les études sont plus corsées que ce à quoi m'attendais. Déja par leur contenu (il faut se familiariser avec le language médical, le language des médecins aussi, l'anatomie, biologie, maladies en tout genres, notions nouvelles, etc..et cela du jour au lendemain), mais surtout par la densité des cours à digérer.
Parralèlement, c'est passionant, et cela vaut la fatigue, et le stress, mais c'est vrai, que je m'attendais à quelque chose de plus soft.
Perso, les temps de stage sont pour moi, des moments d'acalmie, et de repos lol.
La plupart des étudiantes et étudiants sont parents ( environ 70 à 80 % je dirai ) donc c'est tout a fait jouable, avec un minimum d'organisation routinière. Les horaires sont gérables.
Le plus dur, c'est le travail personnel à fournir. Ca demande quand même un grand investissement personnel. (travail le we, par ex en bibliothèque pour avoir du calme, le soir après les enfants couchès, etc...). Mais encore une fois, c'est faisable. Il faut tenir le rythme.
En gros, ce ne sont pas des études simple, il faut le vouloir, mais une fois dans l'ambiance de la promo, et de stage en module, etc... ca passe vite, c'est motivant, et moi je trouve ca super
Pourquoi n'as tu pas bon espoir pour ton écrit ? courage pour la longue attente des résultats en tout cas (tu connais la date ?).