IFSI déficitaires automne 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Biibiiche
Forcené
Forcené

IFSI déficitaires automne 2008

Message par Biibiiche »

Bonjour à tous

Je suis désesperée, je suis actuellement 85 ème sur liste d'attente à Rueil Malmaison (environ 70 places sur LP) et je cherche des IFSI qui sont déficitaires et a qui je pourrais envoyer mes notes et une lettre de motivation.
En Ile de France vu que je crois qu'on ne peut pas postuler ailleurs si on est sur LC en Ile de France.

J'aimerai aussi trouver une liste de tous les soncours de l'Ile de France qui ont eu le concours en octobre et qui font donc leur rentrée en février 2009. Sur le site il y a une liste des 62 IFSI mais je ne sais pas si tous ont eu un concours en octobre car il y a déjà les dates de concours de mars...

Si quelqu'un me repond merci d'avance j'ai vraiment besoin d'aide...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_36304

Re: IFSI déficitaires automne 2008

Message par uij_36304 »

Bonjour,
J'ai vu votre message et je voulais vous dire que vous raison de poser votre candidature dans d'autres IFSI qui pourraient être déficitaires.
En effet, ma fille était sur LC au rang 97 lors du concours de l'automne 2007 et a eu la chance de faire sa rentrée en février 2008 dans une IFSI déficitaire (qui malheureusement cette année, a reporté le concours à septembre 2009). Comme quoi, il ne faut pas désespérer, elle a eu sa réponse 15 jours avant la rentrée.
Par contre, je connais un lien (cf ci-dessous) où vous pourrez peut être trouver les renseignements souhaités.

http://ile-de-france.sante.gouv.fr/meti ... miere.html" target="_blank

Je vous souhaite bon courage pour la suite et de bonnes fêtesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Villeneuve sur Lot promo 2008-2011
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

Merci beaucoup ! Votre lien m'aide beaucoup.
Est ce que vous savez s'il faut envoyer autre chose avec ses notes et la lettre ?
Je vous souhaite de bonnes fetes aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_36304

Message par uij_36304 »

non, il faut juste envoyer les notes et une lettre un peu motivante comme quoi tu souhaites intégrer l'ifsi si bien évidemment il y a des places disponibles. Mais il faut écrire en suivant dès que tu as les notes.
bonne chance pour la suite et ravie que le lien ait pu t'aider
juste une dernière info : à priori les ifsi ne sont jamais pleines en ile de france (ou du moins certaines), donc si t'es motivée, tu peux y arriver
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Villeneuve sur Lot promo 2008-2011
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

J'ai presque fini mes 12 lettres à envoyer a tous les IFSI qui ont une rentrée en février. J'espère que ça va marcher mais j'y crois pas trop quand même mais bon sait-on jamais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cha81
Régulier
Régulier

Message par Cha81 »

bonjour a toutes et a tous !
je suis sur liste complementaire a bayonne et je souhaiterai connaitre la liste des ifsi d'automne 2008 dans toute la france? merci de me repondre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

n'hésitez pas d'écrire aux ifsi de l'ap-hp... ils n'ont eu personne sur liste complémentaire donc il doit y avoir beaucoup de places de dispoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
chtitesoeur27
Adepte
Adepte

Message par chtitesoeur27 »

et savez vous si des IFSI sont déficiataires autre que l'ile de france ?
normandie , picardie ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours :
- IFSI Rueil Malmaison : Liste principale
- IFSI Evreux :recalée =(
nadia93
Habitué
Habitué

Message par nadia93 »

A ceux des listes complémentaires qui ont écris à l'ap-hp, dés lors que vous avez une réponse merci de nous le faire savoir.

Je leur ai écris et j'attend. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à l'ifsi Louise Couvé d'Aubervilliers pour la rentrée février 2009.
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

J'ai ecris à Moisselles il y a quelques jours et ils m'ont envoyé une lettre aujourd'hui pour me dire qu'ils emettaient un avis favorable à ma demande :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cha81
Régulier
Régulier

Message par Cha81 »

hoooo c'est genial Biibiiche!!!! moi j'attends toujours je t'avoue !!! :)
tu avais eu de bonnes notes a ton concours ??? a bientot bonne soirée !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

Cha81 a écrit :hoooo c'est genial Biibiiche!!!! moi j'attends toujours je t'avoue !!! :)
tu avais eu de bonnes notes a ton concours ??? a bientot bonne soirée !!
Ah ! tu as écris ou ?
Mes notes au concours etaient bof, 25.75/40 à l'écrit et 10/20 à l'oral. Et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cha81
Régulier
Régulier

Message par Cha81 »

coucou !
als moi j'ai ecrit à neuf ecoles de paris et banlieu. Comme moiselles, villejuif, colombes, eaubonne, loisel ... ds le 94,92 et 95.
sinon je suis a la base du sud de la france !!!
mes notes sont de 11, 12 et 16 a l'oral.
mais je pense qu'ils prennent en fonction des premiers arrivés, premier servis !!! mais est ce que tu sais si il manque bcp d'eleves? parce qu'ils ont recu mon courrier le 26 mais tjs aucune reponse...
voili voilou
en tout cas felicitation pour toi !!!
bonne journée !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Biibiiche
Forcené
Forcené

Message par Biibiiche »

Cha81 a écrit :coucou !
als moi j'ai ecrit à neuf ecoles de paris et banlieu. Comme moiselles, villejuif, colombes, eaubonne, loisel ... ds le 94,92 et 95.
mais je pense qu'ils prennent en fonction des premiers arrivés, premier servis !!! mais est ce que tu sais si il manque bcp d'eleves? parce qu'ils ont recu mon courrier le 26 mais tjs aucune reponse...
voili voilou
bonne journée !!!

Oui premiers arrivés premiers servis comme tu dis ...
Ils leur restaient une vingtaine de place à Moisselles. Ils étaient rendu à la 9ème personne je crois quand j'ai envoyé mon courrier.
La lettre qu'ils m'ont écrit date du 22 décembre. Ils répondent assez rapidement a ce que j'ai vu après ça dépend si y'a du monde pendant les vacances mais si c'est le cas tu devrais recevoir ta lettre d'ici lundi ou mardi.
Sinon je crois qu'il reste environ 70 places pour ceux de l'AP-HP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nadia93
Habitué
Habitué

Message par nadia93 »

Biibiiche a écrit :
Cha81 a écrit :coucou !
voili voilou
bonne journée !!!

Oui premiers arrivés premiers servis comme tu dis ...
Ils leur restaient une vingtaine de place à Moisselles. Ils étaient rendu à la 9ème personne je crois quand j'ai envoyé mon courrier.
La lettre qu'ils m'ont écrit date du 22 décembre. Ils répondent assez rapidement a ce que j'ai vu après ça dépend si y'a du monde pendant les vacances mais si c'est le cas tu devrais recevoir ta lettre d'ici lundi ou mardi.
Sinon je crois qu'il reste environ 70 places pour ceux de l'AP-HP.
Moi aussi j'ai reçu une lettre avis favorable datant du 22 décembre, j'ai été déposé ma lettre directement sur place et je sais que j'étais la 7eme.
La secrétaire m'a dit qu'il restait 26 places et à cela il faut ajouter toutes les personnes de la liste principale qui ne confirmeront pas leur inscription. Ils restent donc pas mal de place à Moiselles.
J'espère encore du coté de l'ap-hp, mais au cas ou, j'ai renvoyé illico presto tout les papiers à Moiselle, histoire de me garantir une place.
Le plus important c'est de débuter mes études dés fevrier à Moiselles ou ailleurs. :mrgreen:

Dis moi bibiliche; tu es sur qu'ils prennent? ils ont émis un avis favorable, ce n'est pas une confirmation d'inscription? parce qu'à lire ta signature pour toi c'est fait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à l'ifsi Louise Couvé d'Aubervilliers pour la rentrée février 2009.
Verrouillé