IFSI le Havre

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ludilove76
Régulier
Régulier

IFSI le Havre

Message par ludilove76 »

Y'a t-il quelqu'un qui viens du havre? si oui comment est votre IFSI ? et pouquoi avez vous choisis celui ci?
bon courage a tous

[titre édité par Laury]
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

:fleche: http://www.infirmiers.com/frm/sutra993416.php#993416

Tu as déjà créer un topic pour l'ifisi de Fécamp! :clin:
Je modifie du coup le titre de ton topic! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
glico
Habitué
Habitué

par défaut

Message par glico »

Salut Ludilove,
je ne sais pas d'où tu viens mais restes-y :lol:

Que dire sur l' IFSI du Havre?
Déjà il dépend d' un groupe hospitalier et non d'un CHU donc fatalement certaines spécialités comme la neuro chirurgie ou le service de transplantation sont inexistantes.... et la recherche est limitée...donc tous les très bons médecins et soignants partent au bout d'un moment ( il en reste quand même mais sont blasés vu les conditions de travail et la situation du groupe hospitalier du Havre surendetté) ....ce qui est vraiment dommage pour faire les stages!
Ensuite, concernant les promos: actuellement la promo de 3ème année compte environ 150 étudiants; celle de deuxième s'est faite en deux rentrée avec une promo en septembre de 80 et une deuxième en février de 50.
Mais niveau organisation c'est un peu le fouilli ( locaux vétustes datant de l'an 2, rigidité de certains formateurs qui aiment l'ordre et la discipline et que c'est comme ça pas autrement même si ils merdent complètement, il faut se battre pour mener à bien un projet humanitaire sans leur aide).
L'association étudiante commence à bien bouger mais c'est pas évident.

Point positif:
- ya quand même des formateurs super qui meriteraient qu'on montent un fan-club rien que pour eux et qui se battent contre le poids de la hiérarchie et les décisions injustement prises.Malheureusement , ce sont les meilleurs qui partent en premier.
- Le centre psychiatrique est génial, en plein dans la ville et ouvert sur l'extérieur ( très rare en France). Enfin, tout ce qui concerne la santé mentale et la psy est bien ( parmi les premiers à avoir créer une maison de l'adolescent)
- tout le secteur santé est en rénovation au havre:
ouverture de la nouvelle clinique des ormeaux dans le quartier sud ( st nicolas), extension de l'hopital J.MONOD à la sortie-est avec la création de la maison mère-enfant et future fusion des cliniques François I et du Petit Colmoulin emménageant en 2008-2009 tout au nord ouest.
- Le Havre change complètement et est en travaux partout: ça va vraiment donné un truc bien.
- ça commence à bouger au niveau des sorties mais il faut s'informer ( choses difficiles ici: souvent ya beaucoup de sorties intéressantes mais tu t'en rends après et tu te dis "dommage".

Perso j'aime bien Le Havre parce que j'y suis née (c'est sans doute pour ça et puis ya la mer qui, quoi qu'on disent, est trop belle n'importe quand) et c'est vraiment par souci matériel et affectif que je suis allée à l' IFSI du Havre. Tous les IFSI ont leur problème à partir du moment que tu "gères" de l'humain ya forcément des soucis à un moment ou un autre.
Vu que t'es apparemment intéressé par Fécamp, jte conseille d'avoir le permis et une voiture parce que tu risques de venir au Havre quand même pour tes stages ( surtout pour la psychiatrie ou les disciplines en cliniques) et c'est dur dur de faire le trajet très tôt ou très tard!

Voili voilou!!! j'espère que j'aurai été exhaustive.

Glico, l'amie de la mer.
on peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
dodyfillence

Message par dodyfillence »

salut!
Pour ma part j'ai fait le concour ifsi au havre deux fois et j' etais 2 fois sur les listes complementaires mais la deuxieme fois j'ai etait appeler par l'ifsi de dieppe et je n' etait pas la seule dans se cas
et finalement j'ai aterris a Dieppe, mais ma vie est au Havre, la distance est fatigantes alors le mieux c'est de prendre une ecole pas tres loin de la ville ou on habite ou de changer de vie!!lol
:lol:
carpedieme
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: par défaut

Message par daphnée »

glico a écrit :Salut Ludilove,
je ne sais pas d'où tu viens mais restes-y :lol:

Que dire sur l' IFSI du Havre?
Déjà il dépend d' un groupe hospitalier et non d'un CHU donc fatalement certaines spécialités comme la neuro chirurgie ou le service de transplantation sont inexistantes.... et la recherche est limitée...donc tous les très bons médecins et soignants partent au bout d'un moment ( il en reste quand même mais sont blasés vu les conditions de travail et la situation du groupe hospitalier du Havre surendetté) ....ce qui est vraiment dommage pour faire les stages!
Ensuite, concernant les promos: actuellement la promo de 3ème année compte environ 150 étudiants; celle de deuxième s'est faite en deux rentrée avec une promo en septembre de 80 et une deuxième en février de 50.
Mais niveau organisation c'est un peu le fouilli ( locaux vétustes datant de l'an 2, rigidité de certains formateurs qui aiment l'ordre et la discipline et que c'est comme ça pas autrement même si ils merdent complètement, il faut se battre pour mener à bien un projet humanitaire sans leur aide).
L'association étudiante commence à bien bouger mais c'est pas évident.

Point positif:
- ya quand même des formateurs super qui meriteraient qu'on montent un fan-club rien que pour eux et qui se battent contre le poids de la hiérarchie et les décisions injustement prises.Malheureusement , ce sont les meilleurs qui partent en premier.
- Le centre psychiatrique est génial, en plein dans la ville et ouvert sur l'extérieur ( très rare en France). Enfin, tout ce qui concerne la santé mentale et la psy est bien ( parmi les premiers à avoir créer une maison de l'adolescent)
- tout le secteur santé est en rénovation au havre:
ouverture de la nouvelle clinique des ormeaux dans le quartier sud ( st nicolas), extension de l'hopital J.MONOD à la sortie-est avec la création de la maison mère-enfant et future fusion des cliniques François I et du Petit Colmoulin emménageant en 2008-2009 tout au nord ouest.
- Le Havre change complètement et est en travaux partout: ça va vraiment donné un truc bien.
- ça commence à bouger au niveau des sorties mais il faut s'informer ( choses difficiles ici: souvent ya beaucoup de sorties intéressantes mais tu t'en rends après et tu te dis "dommage".

Perso j'aime bien Le Havre parce que j'y suis née (c'est sans doute pour ça et puis ya la mer qui, quoi qu'on disent, est trop belle n'importe quand) et c'est vraiment par souci matériel et affectif que je suis allée à l' IFSI du Havre. Tous les IFSI ont leur problème à partir du moment que tu "gères" de l'humain ya forcément des soucis à un moment ou un autre.
Vu que t'es apparemment intéressé par Fécamp, jte conseille d'avoir le permis et une voiture parce que tu risques de venir au Havre quand même pour tes stages ( surtout pour la psychiatrie ou les disciplines en cliniques) et c'est dur dur de faire le trajet très tôt ou très tard!

Voili voilou!!! j'espère que j'aurai été exhaustive.

Glico, l'amie de la mer.

J'avais pas vu ce topic :mdr: :mdr: :prie:

Glico a résumé pas mal de choses. Je partage son avis sur la majorité des points qu'elle a abordé.

L'asso étudiante cette année a de très bonnes personnes qui s'en occupent. Non pas que les autres ne l'étaient pas mais les actuels essaient puissance 10 000 vraiment de faire bouger les choses là. Ils sont motivés, font pleins de démarches. Bref je leur tire mon chapeau car l'administration leur en met dans les pattes.

Beaucoup de départs de formatrices actuellement qui ne supportent plus l'ambiance, qui ont envie de retourner sur le terrain. On perd de bons éléments. Une formatrice que j'adore bient de partir. De celle qui se battait pour nous, de celle qui disait "merde" à la direction. A bobo au coeur moi :pleure:
Certaines formatrices exceptionnelles effectivement, qui tiennent tete à la direction, qui se battent, qui ont toujours leur porte ouverte qu'elle soit notre référente ou non. Il y en a des géniales et il y en a des moins bien :roll:

Au niveau du GHH, çà devient une usine :evil: Le patient n'est plus patient mais c'est du bétail :evil: Et notre parking de l'hosto l'est tout bô et tout payant bien cher :evil:

Je ne suis pas objective en fait :lol: Il y a de bons points et de mauvais points. Actuellement je ne le conseillerai pas. Trop, trop de choses à revoir au niveau de l'ifsi en lui-meme.

Néanmoins Fécamp envahit le Havre pour les stages désormais :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Bon bah, je comprends qu'ils aient annulé mes cours à 2 reprises en 3 ans...

ils ne savent pas ce qu'ils veulent dans cet IFSI ou alors il y a des conflits d'interêt.
Et typh, n'insultes pas Joan of arc en la comparant à une quelconque personne stp :clin:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

c'était juste pour le bucher :lol:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

j'comprends :D
la cabane au fond du jardin... (sur l'air de Laurent Guerra)

avec le journal au plomb pour essuyer

je flood et j'assume
:!:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

oh typh :choque: :clap: :mdr: :mdr: Je t'adore poulette tu sais :mdr:

on ne donne pas envie aux gens de s'inscrire tu sais :lol:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
glico
Habitué
Habitué

pourquoi tant de haine?

Message par glico »

parce que!!!!!

Salut Typh! Toi, on peut dire que tu maches pas tes mots comme le feraient nos chères vaches de Normandie broutant nos verts paturages.
Oui j'ai l'âme poète en ce moment.

Vive la psy!!!

Glico, l'amie des psychotiques.
Tiff19
Régulier
Régulier

Message par Tiff19 »

Bonsoir tt le monde!!!!

pr ma part je viens de rentrer à l'IFSI du Havre hier....je me disais super tout le monde est super aimable, gentil...vous me faites peur lol
rassurez-moi ce n'est qu'une minorité qui est comme ca?
glico
Habitué
Habitué

la Naiveté te perdra

Message par glico »

Tu comprendras mieux dans quelques semaines.
Et puis c'est tout neuf !
Mais bon tu vas voir que le rythme est intense entre les cours où tu vas vouloir assister tout le temps ( au début...), les devoirs ( tests de connaissance et autres cas concrets) et les stages qu'il faut découvrir à chaque fois y faire sa place, et le temps que tu dois garder pour réviser et faire ton mémoire en troisième année: t'as vite dépasser les 35 heures.

tu verras par toi-même mais tu fais partie de la promo de février donc ce ne sera pas le même vécu et le même encadrement vu que vous n'êtes que 60( je crois).

Glico, l'amie de des Bleu(e)s
Tiff19
Régulier
Régulier

Message par Tiff19 »

oui on est que 60 donc ca va c'est vraiment une petite promo; eton a que 4 formatrices...pour l'instant ca se passe bien sauf que les journées sont longues étant donné qu'on y reste toute la journée....lol
je vous en reparlerai dans plusieurs semaines alors!! merci pr l'info!!

au fait, vous n'avez pas prévu de bizutage??? lol :oops:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Tiff19 a écrit :Bonsoir tt le monde!!!!

pr ma part je viens de rentrer à l'IFSI du Havre hier....je me disais super tout le monde est super aimable, gentil...vous me faites peur lol
rassurez-moi ce n'est qu'une minorité qui est comme ca?

il y a des formateurs géniaux je te rassure. :clin:
Mais il y en a qui ne le sont pas. Un peu comme partout :clin:

On est là pour avoir un DE, apprendre et le passer dans les meilleures conditions. Pour moi c'est l'essentirl :clin:

Et puis ma promo est détestée de l'équipe pédago :clap: :mdr:
Tiff19
Régulier
Régulier

Message par Tiff19 »

dans être indiscrète tu es en quelle année???
Je suis d'accord avec toi, notre objectif doit etre le DE....
pr ma part les formatrices qu'on a sont géniales, en tout cas elles ont l'air de vouloir nous encadrer, et de nous aider si on a des doutes, des problèmes, des difficultés.....

J'ai déjà hate d'avoir fini mes trois ans et demi!!! et vivement le prmier stage mais si j'avoue que j'appréhende un peu..

bonne continuation a toi ainsi qu'aux autres..
Répondre