Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 16 Sep 2014 10:24

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Marion.E8 » 08 Juin 2012 17:29

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale ES et je viens d'être acceptée en prépa infirmière pour la rentrée prochaine. J'ai préféré passer par une prépa car elle propose plusieurs stages et j'ai préféré me consacrer entièrement à mon Bac durant mon année de term.

Je souhaiterai passer mes concours à lyon, j'ai vu qu'il existait pas mal d'école , pouvez-vous me conseiller ? Laquelle est la meilleure école ? Un quartier plus agréable ? Des étudiants sympas ? Les concours des différentes écoles ont ils lieu le même jour ?

Merci :)
Marion.E8

Messagepar biboux69 » 08 Juin 2012 17:56

je sais pas si il ya de meileurs ecole que d'autre.

par contre niveau date concours c'est les meme date pour toutes les ecoles des HCL, donc si tu t'inscris et du passe la ou tu veux (je crois que ca se passe comme ca) soi tu fais aussi la croix rouge, rockefeller, et vinat en plus
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
biboux69
Accro
Accro

Messagepar minimouch » 08 Juin 2012 21:24

saluuuut...
non maleureusement c pô kome sa ke sa se passe!!!
si tu réussi un concours dans une des école tu ne peut pas accéder a toutes celles des HCL!!
en effet a lyon ya plein IFSI, ya Vinatier, ESSSSE, Rochfeller, Croix rouge, Esquirol, sa c pr cel ki sont en plin lyon!
rochfeller est super bien situé...mai elle est très cher!
minimouch

Messagepar biboux69 » 09 Juin 2012 08:57

minimouch a écrit:saluuuut...
non maleureusement c pô kome sa ke sa se passe!!!
si tu réussi un concours dans une des école tu ne peut pas accéder a toutes celles des HCL!!
en effet a lyon ya plein IFSI, ya Vinatier, ESSSSE, Rochfeller, Croix rouge, Esquirol, sa c pr cel ki sont en plin lyon!
rochfeller est super bien situé...mai elle est très cher!