Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 16 Sep 2014 10:24

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Marion.E8 » 08 Juin 2012 17:29

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale ES et je viens d'être acceptée en prépa infirmière pour la rentrée prochaine. J'ai préféré passer par une prépa car elle propose plusieurs stages et j'ai préféré me consacrer entièrement à mon Bac durant mon année de term.

Je souhaiterai passer mes concours à lyon, j'ai vu qu'il existait pas mal d'école , pouvez-vous me conseiller ? Laquelle est la meilleure école ? Un quartier plus agréable ? Des étudiants sympas ? Les concours des différentes écoles ont ils lieu le même jour ?

Merci :)
Marion.E8

Messagepar biboux69 » 08 Juin 2012 17:56

je sais pas si il ya de meileurs ecole que d'autre.

par contre niveau date concours c'est les meme date pour toutes les ecoles des HCL, donc si tu t'inscris et du passe la ou tu veux (je crois que ca se passe comme ca) soi tu fais aussi la croix rouge, rockefeller, et vinat en plus
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
biboux69
Accro
Accro

Messagepar minimouch » 08 Juin 2012 21:24

saluuuut...
non maleureusement c pô kome sa ke sa se passe!!!
si tu réussi un concours dans une des école tu ne peut pas accéder a toutes celles des HCL!!
en effet a lyon ya plein IFSI, ya Vinatier, ESSSSE, Rochfeller, Croix rouge, Esquirol, sa c pr cel ki sont en plin lyon!
rochfeller est super bien situé...mai elle est très cher!
minimouch

Messagepar biboux69 » 09 Juin 2012 08:57

minimouch a écrit:saluuuut...
non maleureusement c pô kome sa ke sa se passe!!!
si tu réussi un concours dans une des école tu ne peut pas accéder a toutes celles des HCL!!
en effet a lyon ya plein IFSI, ya Vinatier, ESSSSE, Rochfeller, Croix rouge, Esquirol, sa c pr cel ki sont en plin lyon!
rochfeller est super bien situé...mai elle est très cher!

non mais si tu d'inscrit à esquirol, clemenceau tu en passes dans une d'elle et tu fait un choix si tu es pris? non? c'est une question car moi je pense mais pas sur :lol:
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
biboux69
Accro
Accro

Messagepar Marion.E8 » 10 Juin 2012 12:00

Mhh je ne savais pas ! Comment se passe exactement l'accès au concours sur Lyon ?
Marion.E8

Messagepar Maarlene » 10 Juin 2012 13:07

Non tu ne choisis qu'un IFSI des HCL auquel tu t'inscris, dans lequel tu passes ton concours, & si tu es admis ou sur LC tu ne peux aller que dans celui là (à moins que d'autres soient déficitaires mais à Lyon, ce n'est pas le cas. En espérant t'avoir aidé :) Moi j'ai choisi Esquirol, pas le quartier le plus vivant mais une très bonne réputation !
ESI, 3ème année .. Enfin, il paraît !
AS en réa chir et méd.
Maarlene
Accro
Accro

Localisation: La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Messagepar Endorphine » 10 Juin 2012 14:17

Maarlene a écrit:Non tu ne choisis qu'un IFSI des HCL auquel tu t'inscris, dans lequel tu passes ton concours, & si tu es admis ou sur LC tu ne peux aller que dans celui là (à moins que d'autres soient déficitaires mais à Lyon, ce n'est pas le cas. En espérant t'avoir aidé :) Moi j'ai choisi Esquirol, pas le quartier le plus vivant mais une très bonne réputation !

+1, Esquirol a la meilleure réputation avec Rockfeller, mais Rock est privée donc payante, alors qu'à Esquirol, il n'y a "que" les frais de scolarité à payer, ce qui n'est pas négligeable :clin:
ESI 2012-2015
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Messagepar Marion.E8 » 10 Juin 2012 15:10

Aah d'accord ! Merci beaucoup !

J'ai entendu parler du vinatier à Bron, petite école sympa ou les profs sont bien plus proches de leurs elèves (ils savent leur prénom ce qui n'est apparemment pas le cas partout notamment dans les grandes écoles ) Connaissez-vous ?
Marion.E8

Messagepar biboux69 » 10 Juin 2012 15:44

moi je suis d'une promo AS d'Esquirol et franchement c'est une très bonne école.

merci pour les précisions sur les ecoles qu'on peut pas toute faire sur Lyon.
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
biboux69
Accro
Accro

Messagepar Marion.E8 » 12 Juin 2012 11:52

Esquirol m'a l'air vraiment bien d'après vos messages , merci !

J'hésite entre l'école du vinatier ou Esquirol ! à voir :)
Marion.E8

Messagepar Treponema » 14 Juin 2012 20:24

Bonsoir tout le monde! :D

Je me permet de m'incruster sur ce topic, car je suis de Lyon et j'aimerais me présenter au concours 2013 :)
J'ai pu voir que beacoup d'IFSi font leur cocours le même jour.
Mise à part la CRF je crois, ou bien j'ai mal vu :oops: .

J'aimerais passer le concours à Rockefleer, Esquirol, St Joseph-St Luc et la CRF.

je voudrais savoir si même si c'est le même jour, est-ce que se sont forcément des horaires différents ou non :?:
En route pour être ESI 2014/2017!!!!
Lyon Rockefeller: 99ème LC
CFR Lyon: non admissible 2014
Treponema
Habitué
Habitué

Messagepar biboux69 » 14 Juin 2012 20:47

de mon avis c'est souvent vers 9h environ les concours mais regarde ceux de l'année 2012 ca doit pas changer au niveau de l'horaire
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
biboux69
Accro
Accro

Messagepar Endorphine » 14 Juin 2012 21:07

Treponema a écrit:Bonsoir tout le monde! :D

Je me permet de m'incruster sur ce topic, car je suis de Lyon et j'aimerais me présenter au concours 2013 :)
J'ai pu voir que beacoup d'IFSi font leur cocours le même jour.
Mise à part la CRF je crois, ou bien j'ai mal vu :oops: .

J'aimerais passer le concours à Rockefleer, Esquirol, St Joseph-St Luc et la CRF.

je voudrais savoir si même si c'est le même jour, est-ce que se sont forcément des horaires différents ou non :?:

Coucou :)
Malheureusement, tu ne pourras pas passer autant de concours sur Lyon :? Tu devras faire un choix entre toutes les écoles des Hospices Civils de Lyon qui comprennent Rockfeller, Esquirol, St Joseph/St Luc, Clémenceau, Vinatier, et je crois que c'est tout !
Ils sont tous à la même date et à la même heure, donc tu n'as pas la possibilité d'en passer plusieurs...
Par contre tu pourras passer la CRF indépendamment, puisqu'il n'est pas à la même date :clin:
Voilà, bon courage pour tes révisions du concours !
ESI 2012-2015
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Messagepar Treponema » 14 Juin 2012 21:23

Merci pour vos réponses!!!

C'est bien ce qu'il me semblait alors.

Je pourais donc passer que 2 concours sur Lyon..

Je n'ai pas la possibiliter d'aller ailleurs, donc je jouerais tout sur la CRF et Rockefeller.
Mais j'ai l'impression que seulement deux concours c'est juste pour y arriver, surtout vu le nombre de personnes qui s'inscrivent sur Lyon.

Merci pour les encouragments!! J'ai déjà commencé à réviser les test psyco.
En route pour être ESI 2014/2017!!!!
Lyon Rockefeller: 99ème LC
CFR Lyon: non admissible 2014
Treponema
Habitué
Habitué

Messagepar Endorphine » 14 Juin 2012 21:36

Moi aussi j'aurai aimé tous les passer sur Lyon... Mais bon, c'est comme ça, j'ai pu en passer deux de plus, mais bon, si j'ai pas Lyon, je serai vraiment déçue.
C'est sûr qu'il y a pas beaucoup de gens qui les passe, mais qui dit beaucoup de gens dit grosses promos (150-200) dans les gros ifsi (Rock, Esquirol, Clemenceau) et ils remontent pas mal sur liste complémentaire. Donc y'a des + et des - :clin:
C'est bien si tu commences aussi tôt, tu vas tous les gérer d'ici l'année prochaine :)
ESI 2012-2015
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Suivante

Retourner vers Concours infirmiers