pack etudiant essentiel

Partager ce sujet sur :

IFSI Namur (Belgique)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs: Superviseur, ESI - IFSI

Re: IFSI Namur (Belgique)

Messagepar riri25 le 23 Nov 2012 15:49

bonjour, finalement avez vous eu des réponses? car moi aussi j'envisage de m'installer en Belgique pour les études d'inf, ce que j'ai pu lire c'est que déjà pénible de faire son inscription (demande d'attestation de tes 5 DERNIERES ANNES avt l'entré en formation etc..) et puis des écoles plus dures que d'autres enfin je veux dire des profs exigents. SI en tout cas vous voulez discuter de tout ca!pas de souci!
riri25

Publicité

Messagepar AurélieBrigitte le 23 Nov 2012 17:46

Salut Riri25

Si je peux te conseiller une école se serait bien sur la Provincial (epsinamur.wikeo.be).
Il y fait vraiment bon vivre , les profs sont géniaux, sympas et surtout humains dans leurs façon d'enseigner. L'école en elle même n'est pas du tout grande et reste peu connu par rapport au autres écoles de la région ce qui explique qu'il y ai moins d'étudiants qu’ ailleurs mais c'est plutôt un point positif.
Enfin si tu n'est pas convaincu, l'école d'Ave Maria est aussi très sollicité et me parait convenable.

Par contre je te déconseille l'école St-Elisabeth.. :clin:

Si tu veux des infos rapidement sur ses écoles écris moi. > mlle-lily-mq@live.fr

Bisou
AurélieBrigitte

Messagepar vérolama le 23 Nov 2012 18:47

Bonjour,

je suis intéressée par L'EPSI mais ce qui me pose problème, c'est qu'il n'y a pas d'internat. Savez-vous si on peut aller dans un internat d'une autre école tout en étant inscrit à l'EPSI ?

Comment se passent les stages ? Les professionnels sont ils sympas ? Nous intègrent-ils facilement ?
Admise à Camille Claudel : 19/20 à l'oral
vérolama

Messagepar AurélieBrigitte le 04 Déc 2012 22:31

Je ne crois pas que ce soit possible d'aller dans un autre internat, mais il y a beaucoup de kot et de petit studio dans tout Namur et également pres de l'école.
AurélieBrigitte

Messagepar chira le 06 Déc 2012 16:30

Bonjour

je me suis inscrite à Ste Elisabeth et tu le déconseilles ? j'ai quand même vu des bons avis ..
Bon après je pense que cela dépend des gens =D je verrais bien en septembre
9 mai Marseille Croix rouge ==> écrit :)
chira
Régulier
Régulier

Messagepar takana le 09 Déc 2012 21:28

Commen faites vous pour financer ?A combien sont estimés les frais?
Je souhaiterais effectuer mes études en belgique.
takana

Messagepar chira le 11 Déc 2012 16:49

ça dépend ! pour Sainte Elisabeth ! inscription + frais d'équivalence 330 euros puis 150 avant aout .
Ensuite financer , c'est à ton bon vouloir . Moi je vais économiser avec mon RSA et me faire un peu d'argent d'ici septembre .
chira
Régulier
Régulier

Messagepar BADOUEL le 07 Jan 2013 16:48

bonne annee a tous bonne sante j'espre que vos projet vont aboutir.
j'aimerai savoir qui va s'inscrie a l'ecole ste elisabeth à namur pour s'entrainer et savoir si des personnes qui cherche une coloc ou un coloc. ya t-il beaucoup de parisien qui vont la bas???
merci pour les reponce
BADOUEL

Messagepar chira le 07 Jan 2013 22:46

Je m'y suis inscrite
Je suis du sud ! et je vais voir pendant les journées portes ouvertes pour l'internat sinon je chercherais sûrement un kot ou coloc
chira
Régulier
Régulier

Messagepar Amelie_42 le 02 Fév 2013 13:36

imane-henni a écrit:bonjour a tous voila pour la rentrée de septembre 2013 je voudrais aller en Belgique pour ma formation d’infirmière mais je sais pas quelle formation choisir ?! quelle sont les logement ex... j habite a Marseille sa va être dur pour moi après mes 3 ans je voudrais retourné travailler en France avec mon diplôme :pleure: merci

Moi aussi c'est pareil.. J'habite vers Lyon.
Amelie_42

Messagepar Amelie_42 le 02 Fév 2013 13:43

Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur ce forum, mais j'ai beaucoup de choses à vous demander :!:
Tout d'abord, je voulais savoir si des personnes de ce forum c'était déjà inscrites à l'école Sainte Elisabeth. Moi je suis en train de m'inscrire mais je ne viendrait seulement si je n'ai pas mes concours en France. Parce qu'il y a quand même beaucoup de kilomètres à faire pour venir.. Je ne suis pas encore majeur, je passe mon bac en Juin de cette année et il faut dire que j’appréhende quand même un peu. Mais j'ai toujours été débrouillarde. Les personnes qui se sont inscrites, vous allez à l'internat ou vous prenez un appartement ? Moi je pensait faire de la coloc' mais j'ai peur de ne pas m'entendre avec la personne si nous n'avons pas le même caractère, les mêmes horaires ect.. Voilà j'espère que vous pourrez m'en dire un peu plus sur ce que vous faites.
Merci d'avance. :D
Amelie_42

Messagepar chira le 02 Fév 2013 16:27

Bonjour :)
Je suis inscrite à sainte elisabeth et pour le logement , je vais voir en Mars pour l'internat :)
chira
Régulier
Régulier

Messagepar pepita13 le 03 Fév 2013 18:49

Bonjour à tous inscrite aussi à Sainte elisabeth, je suis egalement du sud de la France,et si vous avezdes infos pour le logement ca serait bien
pepita13

Messagepar Fio83 le 04 Fév 2013 15:42

Bonjour à toutes,
je suis nouvelle sur le site. Je m'adresse a vous afin d'y voir plus clair quant au choix des écoles d’infirmière en Belgique ... Je suis actuellement en prepa inf dans le sud-est de la France, mais je voudrai rejoindre une école d'infirmier en Belgique dès la rentrée de septembre 2013. Je vois que vos messages datent de l'année 2011.. pouvez-vous m'aider à choisir la meilleure école ? Pour celles qui sont à NAMUR (l'ECNAS) qu'en est-il de l'enseignement? des professeurs? de l'ambiance? de la ville également? je souhaiterai m'inscrire le plus tôt possible mais je n'arrive pas a me décider .. Auriez-vous l'amabilité de m'aider...
Cordialement Fiona.
Fio83

Messagepar mariedu2559 le 11 Fév 2013 14:58

bonjour à tous,

Voilà, j'aimerai vos impressions sur l'école sainte élisabeth et l'epsi à Namur. J'hésite entre ces 2 écoles pour la rentrée.

Merci pour vos réponses.

bonne journée.
Cambrai==> Reçu à l'écrit. Oral le 4 juin après-midi
mariedu2559

PrécédenteSuivante

Retourner vers IFSI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message