pack etudiant essentiel

Partager ce sujet sur :

IFSI Namur (Belgique)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs: Superviseur, ESI - IFSI

Re: IFSI Namur (Belgique)

Messagepar balyre le 21 Juin 2012 08:45

Merci Auréliebrigitte pour ta réponse,

En effet après maintes recherches et prise de contact, je me rends compte que chaque école à son fonctionnement: certaines instaurent des qotas d'autres pas c'est au bon vouloir des administrations!
L'école de Renaix accueille les inscriptions sans trop de manière, en présentant un Bac Français et avancer mon statut de naturalisation Française en instance (un minerval de 870 eur et demander, puisque membre hors CEE), quelle a été ma surprise...
Seulement l'école de Renaix n'est pas frontalière, donc le confort présenté par les écoles de Tournai pour les élèves Françaises n'existe pas...donc à voir :roll:

Me concernant financièrement je suis peu certaine d'y parvenir vu le manque de subvention. :(
balyre

Publicité

Messagepar AurélieBrigitte le 25 Juin 2012 18:31

Bonjour Balyre,
Il me semble que les frais de minerval sont de 124 euros à l'école d'infirmier de Namur. L'école se charge même de faire les démarches d'équivalence ce qui n'est pas négligeable vu la difficulté...

J’espère que tout s'arrangera pour toi.
Biz!
AurélieBrigitte

Messagepar Lady974 le 26 Juin 2012 14:19

Salut!

Est ce qu'il serait possible de s'inscrire encore à l'école de Namur? Je suis de la Reunion et c'est pas évident!

Merci! :tchao:
Lady974
Adepte
Adepte

Messagepar AurélieBrigitte le 26 Juin 2012 23:11

Bonjour Lady974,

Les inscriptions pour l'Epsi de Namur ont débutées le 2 mai, donc je pense que tu peux avoir une chance de t'inscrire.
Prends vite contact avec eux... > epsinamur.wikeo.be

Bisou.
AurélieBrigitte

Messagepar Lady974 le 27 Juin 2012 12:18

AurélieBrigitte a écrit:Bonjour Lady974,

Les inscriptions pour l'Epsi de Namur ont débutées le 2 mai, donc je pense que tu peux avoir une chance de t'inscrire.
Prends vite contact avec eux... > epsinamur.wikeo.be

Bisou.

Salut!

Merci bien de ta réponse je fais ma demande de suite!

Bisous!
Lady974
Adepte
Adepte

Messagepar AurélieBrigitte le 27 Juin 2012 22:44

Ok Lady 974, bon courage pour la suite ! :D :clin:

Bisouu!
AurélieBrigitte

Messagepar Bruniel le 10 Juil 2012 15:02

Hello!

Quant à moi, je suis une étudiante belge qui vient de s'installer près de Namur (avant j'habitais Bruxelles) et qui s'est inscrite à l'E.P.S.I. Comme certaines d'entre vous, j'ai trop hâte de commencer les cours et les stages!!! :D Mais je pense qu'il va falloir profiter un max pendant ces vacances parce qu'on sera quasiment toutes et tous sur les genoux fin de l'année scolaire :clin:
Bruniel

Messagepar AurélieBrigitte le 11 Juil 2012 12:35

Coucou Bruniel!

C'est super cool que tu sois à l' Epsi, j’espère qu'on pourra se voir sur place!
Biz à toi!!! :D
AurélieBrigitte

Messagepar boumi13 le 14 Aoû 2012 13:58

Bonjour tous le monde
Je suis étudiante en Belgique à l'école saint Élisabeth à Namur, je suis en 3ème année, et je viens de Marseille. Si vous avez des questions n'hésiter pas, car l’organisation est différente entre les écoles.
je souhaite bonne chance aux personne qui ce sont inscrits a mon école ^^
boumi13

Messagepar Prisca86 le 17 Aoû 2012 11:25

Une petite question, c'est à propos du TEC comment les contacter depuis la France?? Il faut absolument que je les contacte avant mon départ! Je rentre à St Elisabeth, comment c'est l'organisation?? Les cours? Les stages?
Merci
Prisca86

Messagepar Nesty le 04 Sep 2012 09:28

Bonne rentrée à tout le monde.
Bcp de courage et mental durant toute l'année

Aux élèves de L EPSI bienvenus parmis nous. Nous nous rencontrerons surement dans les couloirs sans s'imaginer qu on se passe des petits mots sur le forum.
Vs ne serez pas deçu d'avoir choisi le campus.
Malgré mon echec en 1ere annee en 2010. Mdr suis restée dans mon ecole et je ne le regrette.
Etudiez dès le debut ( pharmaco. Bacterio. Psycho. Sans oublier l anat) car les 3 1ere matires au mois de juin. L examen est a l oral cette année.
Accrochez vous vraiment a ces 4 matieres ce sont les moins evidentes
Deccrochez vos acquuis en stage et aillez le max des points aux eval formatives.
Ne vous desarmez pas. Dans ma classe 1ere B apres la 2è session seul 1 élève /32 ne passe en 2e année. Les etudes sont difficiles mais le taux de reussite est très encourageant pour les bosseurs.

Encore 48h a tenir . J ai ate de reprendre......vite vite RDV AU CAMPUS A 10H30 pour le lancement du coup d envoie.
Bonne chance a toute les promo ! Française ou Belge
En route pour la 2ème année ( n'a plus droit à un echec)

Sniff : je ne sortirais jamais Inf en 2013. Mais Infirmière je le serais.
Nesty

Messagepar SuperFraise le 05 Sep 2012 22:09

Je te souhaite un grand grand courage pour ta rentrée nesty!! je suis rentrée en deuxième année à ste elisabeth aujourd'hui l'année va etre chargée on va devoir s'accrocher ;) mais comme tu dis quand on bosse y'a vraiment pas de raison :)

Pour les élèves de première année à ste elisabeth si vous avez des questions ou besoin d'encouragement n'hésitez pas à me contacter en mp je serait là pour vous aider! :)

Bonne rentrée à tous!
En avant!!
Aide soignante depuis Juin 2011 \o/ et Etudiante à l'école d'infirmière ECNAS sainte Élisabeth à Namur [Belgique] promo 2011-2014 .
SuperFraise
Régulier
Régulier

Messagepar IFSI2012 le 06 Sep 2012 14:30

Toutes et tous ceux qui vont étudier en belgique venez ici :
entraide-etude-infirmiers-en-belgique-t124336.html
IFSI SAINT DENIS : ADMIS !

Contactez moi si vous aussi !
IFSI2012
Habitué
Habitué

Messagepar MENDY le 07 Nov 2012 00:44

slt super fraise je voudrais m'inscrire dans ifsi en belgique après avoir echoué plusieur concours peu tu me dire si il faut donner tout les bulletins de lycée? et j'ai une autre question qui risque de te choquer j'ai une copines qui me dit que la majorité de ses formatrice et tutrices de stage sont racistes est ce la verité? si c le cas j'en ai bien peur car je suis noire de peau merci de repondre
MENDY

Messagepar imane-henni le 10 Nov 2012 17:56

bonjour a tous voila pour la rentrée de septembre 2013 je voudrais aller en Belgique pour ma formation d’infirmière mais je sais pas quelle formation choisir ?! quelle sont les logement ex... j habite a Marseille sa va être dur pour moi après mes 3 ans je voudrais retourné travailler en France avec mon diplôme :pleure: merci
imane-henni

PrécédenteSuivante

Retourner vers IFSI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message