Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 22 Juil 2014 16:02

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar sh0u » 23 Nov 2012 16:51

hello tout le monde,
petite question...
voilà, je suis allée voir ma conseillère de la mission locale, juste pour avoir quelques infos personnelles ;)
et elle m'a dit qu'il serait bien que je commence à "visualiser" les endroits qui propose un rentrée en février, si je n'ai pas le concours de printemps 2013...
donc voilà peu importe la région c'est juste pour avoir une idée, donc si vous en connaissez hésiter pas a me les faire communiquer car perso je ne me vois pas parcourir pas loin de 300 sites pour avoir la réponse, ni de tous les contacter
merci
CONCOURS 2013 :
Niort : admissible - LC

CONCOURS 2014 :
Saumur
Thouars
Niort
sh0u
Fidèle
Fidèle

Messagepar taktell47 » 25 Nov 2012 15:13

salut,

si t'étais donné la peine de chercher un peu sur le forum, tu aurais trouver.
pas besoin d'appeler tous les IFSI.

tu as déjà les IFSI de l'APHP sur Paris qui font une rentrée en février, pour les autres IFSI (il y en a pas bcp) à toi de chercher!
qui cherche trouve!
taktell47
Forcené
Forcené

Messagepar Hodrey » 10 Déc 2012 11:02

Bonjour,

en ce qui concerne les dates de concours elles seront bientôt mises en ligne sur le site pour le concours du 1er trimestre 2013.
Pour les dates ultérieures à ce concours les ifsi ne connaissent pas tous encore leurs dates.
Pour terminer je ferais juste un aparté sur la convivialité au sein du forum qui doit être de mise :clin:
Merci et au plaisir !
Hodrey
Insatiable
Insatiable

Messagepar Pr3ciouus » 11 Déc 2012 15:40

je sais déjà qu'il y a Roanne et Poitiers, mais le concours est en mars/avril 2013 pour une rentrée en février 2014 ...

Je crois que tu cherches ceux où tu passerais le concours en septembre ?

oui il y en a à Paris je crois,

regarde mieux sur le forum
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Messagepar Cherry Pie » 11 Déc 2012 17:12

taktell47 a écrit:salut,

tu as déjà les IFSI de l'APHP sur Paris qui font une rentrée en février, pour les autres IFSI (il y en a pas bcp) à toi de chercher!
qui cherche trouve!

Ben écoute, moi j'ai cherché et je n'ai pas trouvé... Pas de quoi prendre un ton condescendant, il n'existe apparemment pas de topic listant de façon claire et conscise TOUS les IFSI en France qui proposent un concours en septembre (avec donc une rentrée en février). Je me pose moi aussi la question, et je n'ai rien trouvé à part des infos éparpillées et non exhaustives.

C'est vrai que si ce topic pouvait se transformer en une vraie liste complète, ce serait utile pour beaucoup ! (Et si un tel topic existe déjà, merci de nous en donner le lien ici parce qu'il n'est pas facilement trouvable en tous cas !).

Merci à ceux qui ont déjà donné des infos :D

EDIT : Sur le site officiel de l'AP-HP, j'ai trouvé un PDF sous forme de tableau avec la liste des IFSI et leur rentrée scolaire : selon les écoles, il y avait écrit soit septembre SOIT février, mais jamais "Septembre ET février". Or, rassurez-moi, tous les IFSI AP-HP ont une rentrée en septembre non ? La rentrée de février étant un plus pour certaines d'entre elles ?
"The future ain't what it used to be."
✿✿ ESI Pitié-Salpêtrière 2014-2017 ✿✿
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Messagepar Benji30 » 12 Déc 2012 09:06

Cherry Pie a écrit:

qui cherche trouve!

Ben écoute, moi j'ai cherché et je n'ai pas trouvé... Pas de quoi prendre un ton condescendant, il n'existe apparemment pas de topic listant de façon claire et conscise TOUS les IFSI en France qui proposent un concours en septembre (avec donc une rentrée en février). Je me pose moi aussi la question, et je n'ai rien trouvé à part des infos éparpillées et non exhaustives.

C'est vrai que si ce topic pouvait se transformer en une vraie liste complète, ce serait utile pour beaucoup ! (Et si un tel topic existe déjà, merci de nous en donner le lien ici parce qu'il n'est pas facilement trouvable en tous cas !).

EDIT : Sur le site officiel de l'AP-HP, j'ai trouvé un PDF sous forme de tableau avec la liste des IFSI et leur rentrée scolaire : selon les écoles, il y avait écrit soit septembre SOIT février, mais jamais "Septembre ET février". Or, rassurez-moi, tous les IFSI AP-HP ont une rentrée en septembre non ? La rentrée de février étant un plus pour certaines d'entre elles ?

Sur le site infirmiers.com la plupart des IFSI indiquent leurs dates de concours dans la partie concours infirmiers du site en haut à gauche :clin:
En ce qui concerne l'APHP d'après ce que j'ai pu lire sur le forum certains ne proposent que des rentrées en février.
Infirmier Diplômé d'Etat
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Benji30
Modérateur
Modérateur

Messagepar taktell47 » 12 Déc 2012 10:44

Cherry Pie a écrit:

qui cherche trouve!

je prends pas de ton condescendant! je dénonce ta facilité et ta fainéantise de chercher! effectivement il n'existe pas de topic listant tous les IFSI. si tu cherches juste ça tu risques de pas trouver. il faut aller piaucher les infos à droite à gauche!

moi quand j'ai du chercher les IFSI qui faisaient une rentrée en février, j'ai cherché sur le forum et sur google et miracle j'ai trouvé! rien de bien sorcier!
quand on cherche on trouve!
taktell47
Forcené
Forcené

Messagepar LeaToon » 12 Déc 2012 13:01

Cherry Pie a écrit: Or, rassurez-moi, tous les IFSI AP-HP ont une rentrée en septembre non ? La rentrée de février étant un plus pour certaines d'entre elles ?

Non les ifsis qui font une rentrée en février ne font en général pas de rentrée en septembre. Par exemple la Salpétrière ne fait que des rentrée en février aucune en septembre et il me semble qu'il en ai de même pour tous les ifsi aphp qui rentrent en février c'est à dire:

Salpé
St Louis
Louis Mourier
Emile Roux
Avicenne
Raymond poincaré
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
LeaToon
Adepte
Adepte

Messagepar Cherry Pie » 12 Déc 2012 20:24

Benji30 : Merci pour les infos ! Malheureusement à l'heure actuelle le tableau des dates de rentrée/concours du site infirmiers.com n'est pas très à jour, il n'y que deux-trois dates... C'est bien de ça que tu parlais ? Et pour l'histoire des rentrées, après recherche il semblerait effectivement que ce soit soit septembre SOIT février. Merde, ça diminue la liste des écoles pour un même concours !

LeaToon : Super, merci pour ta liste ! :D Bon ça veut dire que si idéalement, je veux l'IFSI Béclère de Clamart (rentrée de septembre), il faudra que je passe le concours en mars, si je comprends bien... À moins que l'on puisse passer le concours d'octobre pour une rentrée en septembre, soit presque un an plus tard ? (Le truc étant que j'ai peur de ne pas être prête pour le concours d'ici trois mois).

En gros ma question c'est : est-ce que dans le dossier d'inscription AP-HP on liste TOUS les IFSI que l'on veut et ensuite, en fonction de celui qu'on obtient, on rentre soit en septembre soit en février ? Ou est-ce qu'il y a un concours pour les IFSI de septembre et un AUTRE pour les IFSI de février ? (Auquel cas il faudrait se dire "OK, si je veux Béclère il faut que je passe le concours en mars, mais si je veux la Pitié je dois passer celui d'octobre"...). J'espère que ma question est claire :roll:

taktell47 : Euh, un ton condescendant c'est exactement ce que tu continues à prendre... Prendre les gens de haut, des phrases du genre "Si tu te donnais la peine de..." ou "Quand on cherche on trouve", "Pour trouver des infos il faut savoir chercher à droite à gauche" (ah boooooon ? Je savais pas !) c'est exactement ça. Or il me semble que le but même d'un forum c'est de s'entraider, non ? Bien sûr qu'il y a TOUJOURS moyen de trouver des infos ailleurs, mais le forum de ce site est aussi là pour les regrouper, les centraliser et faciliter leur accès. Si tous les gens qui posent des questions ici allaient chercher leurs réponses ailleurs, ce forum n'existerait plus.

(Et pour ta gouverne, sache que je n'ai pas cherché seulement un topic rassemblant toutes les dates, puisque je disais justement quil serait chouette d'en faire un. J'ai passé des heures sur le forum, Google et tous les sites possibles et imaginables et je suis toujours dans l'ombre sur certains points, comme celui cité ci-dessus. Mais je ne suis certainement qu'une grosse feignasse, je sais, je sais. Sur ce, fin du hors-sujet, on n'est pas là pour ça.)
"The future ain't what it used to be."
✿✿ ESI Pitié-Salpêtrière 2014-2017 ✿✿
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Messagepar taktell47 » 12 Déc 2012 21:07

Cherry Pie a écrit:et pour ta gouverne:
ben voila que tu t'y mets aussi à prendre un ton condescendant c'est bien gentil de donner des leçons aux autres encore ne faudrait-il pas que tu ne fasses pas ce que tu n'aimes pas que les autres te fassent!

Cherry Pie a écrit:taktell47 : Euh, un ton condescendant c'est exactement ce que tu continues à prendre... Prendre les gens de haut, des phrases du genre "Si tu te donnais la peine de..." ou "Quand on cherche on trouve", "Pour trouver des infos il faut savoir chercher à droite à gauche" (ah boooooon ? Je savais pas !) c'est exactement ça. Or il me semble que le but même d'un forum c'est de s'entraider, non ? Bien sûr qu'il y a TOUJOURS moyen de trouver des infos ailleurs, mais le forum de ce site est aussi là pour les regrouper, les centraliser et faciliter leur accès. Si tous les gens qui posent des questions ici allaient chercher leurs réponses ailleurs, ce forum n'existerait plus.

(Et pour ta gouverne, sache que je n'ai pas cherché seulement un topic rassemblant toutes les dates, puisque je disais justement quil serait chouette d'en faire un. J'ai passé des heures sur le forum, Google et tous les sites possibles et imaginables et je suis toujours dans l'ombre sur certains points, comme celui cité ci-dessus. Mais je ne suis certainement qu'une grosse feignasse, je sais, je sais. Sur ce, fin du hors-sujet, on n'est pas là pour ça.)

bizarrement moi j'ai cherché les IFSI qui faisaient une rentrée en février et j'en ai trouvé plein! ça m'a pris du temps certes
donc je persiste et signe: tu ne sais pas chercher et tu choisis la facilité en venant directement poser ta question sans avoir chercher correctement! y a une fonction recherche et elle sert à ça! trop facile les gens qui débarquent ici et qui demandent qu'on les serve un plateau à la main. mais tu vas surement dire que je suis condescendant alors que je mets juste sur un point qui fait mal: tu sais pas chercher.

si tu feuilletais un peu les différents topics IFSI tu verrais qu'il y a plein de topic avec "Rentrée février 2013" ou concours "automne 2012". si tu savais utiliser la fonction recherche t'aurais trouvé! c'est à la portée de tous! peut-être trop compliqué pour toi! (encore une fois condescendant peut-être??!! non oui?!ou juste que je fais juste constater que tu ne sais pas chercher correctement)

si tu veux créer un topic recensant les rentrées de février libre à toi! qu'attends-tu lance toi! au passage ce n'était pas la demande de départ de ce topic-ci. c'était une demande personnelle et on devait directement transmettre à madame les inforamtions!

toutes les infos sont sur infirmiers.com et j'utilisais google pour au final retomber sur des topics d'infirmiers!

bon courage!
taktell47
Forcené
Forcené

Messagepar laurette49 » 12 Déc 2012 21:54

taktell47 a écrit:
Cherry Pie a écrit:et pour ta gouverne:
ben voila que tu t'y mets aussi à prendre un ton condescendant c'est bien gentil de donner des leçons aux autres encore ne faudrait-il pas que tu ne fasses pas ce que tu n'aimes pas que les autres te fassent!

Cherry Pie a écrit:taktell47 : Euh, un ton condescendant c'est exactement ce que tu continues à prendre... Prendre les gens de haut, des phrases du genre "Si tu te donnais la peine de..." ou "Quand on cherche on trouve", "Pour trouver des infos il faut savoir chercher à droite à gauche" (ah boooooon ? Je savais pas !) c'est exactement ça. Or il me semble que le but même d'un forum c'est de s'entraider, non ? Bien sûr qu'il y a TOUJOURS moyen de trouver des infos ailleurs, mais le forum de ce site est aussi là pour les regrouper, les centraliser et faciliter leur accès. Si tous les gens qui posent des questions ici allaient chercher leurs réponses ailleurs, ce forum n'existerait plus.

bizarrement moi j'ai cherché les IFSI qui faisaient une rentrée en février et j'en ai trouvé plein! ça m'a pris du temps certes
donc je persiste et signe: tu ne sais pas chercher et tu choisis la facilité en venant directement poser ta question sans avoir chercher correctement! y a une fonction recherche et elle sert à ça! trop facile les gens qui débarquent ici et qui demandent qu'on les serve un plateau à la main. mais tu vas surement dire que je suis condescendant alors que je mets juste sur un point qui fait mal: tu sais pas chercher.

si tu feuilletais un peu les différents topics IFSI tu verrais qu'il y a plein de topic avec "Rentrée février 2013" ou concours "automne 2012". si tu savais utiliser la fonction recherche t'aurais trouvé! c'est à la portée de tous! peut-être trop compliqué pour toi! (encore une fois condescendant peut-être??!! non oui?!ou juste que je fais juste constater que tu ne sais pas chercher correctement)

si tu veux créer un topic recensant les rentrées de février libre à toi! qu'attends-tu lance toi! au passage ce n'était pas la demande de départ de ce topic-ci. c'était une demande personnelle et on devait directement transmettre à madame les inforamtions!

toutes les infos sont sur infirmiers.com et j'utilisais google pour au final retomber sur des topics d'infirmiers!

bon courage!

pfffff !!! et bien quelle ambiance !! je sais pas si t'es en formation, déjà diplomé ou en passage de concours mais une chose est sur c'est que t'as pas trop l'esprit d'équipe, ni d'entraide .. j'aimerais pas être une de tes futures collègues, si c'est chacun sa merde et débrouille toi pour avoir les infos alors que toi tu les as ... regarde bien ce qui est demandé aux infirmiers dans leurs missions et je pense que t'es complètement à côté avec un discours comme celui à ...
sur ce moi en tout cas pas de rentrée en février, et je suis pas sur que dans les pays de loire il y en ai mis à part peut etre Nantes et encore je n'en sais rien.
maman de Léa 3 ans 1/2
ESI 2012/2015 à Cholet
90/180 ects
s1 : EHPAD ; s2 : spé chir ; s3 : pédopsy ; s4 : SSR
laurette49
Régulier
Régulier

Messagepar LeaToon » 13 Déc 2012 11:17

Cherry Pie a écrit:LeaToon : Super, merci pour ta liste ! :D Bon ça veut dire que si idéalement, je veux l'IFSI Béclère de Clamart (rentrée de septembre), il faudra que je passe le concours en mars, si je comprends bien... À moins que l'on puisse passer le concours d'octobre pour une rentrée en septembre, soit presque un an plus tard ? (Le truc étant que j'ai peur de ne pas être prête pour le concours d'ici trois mois).

En gros ma question c'est : est-ce que dans le dossier d'inscription AP-HP on liste TOUS les IFSI que l'on veut et ensuite, en fonction de celui qu'on obtient, on rentre soit en septembre soit en février ? Ou est-ce qu'il y a un concours pour les IFSI de septembre et un AUTRE pour les IFSI de février ? (Auquel cas il faudrait se dire "OK, si je veux Béclère il faut que je passe le concours en mars, mais si je veux la Pitié je dois passer celui d'octobre"...). J'espère que ma question est claire :roll:

Pour te répondre, non si tu passes les concours en mars c'est pour une rentrée uniquement en Septembre donc tu n'auras pas dans la liste la Salpé par exemple et vice versa, si tu passes les concours en octobre c'est uniquement pour les ifsis qui font une rentrée en février. Sinon je pense que ce serait galère pour l'administration de gérer.
J'éspère avoir répondu à tes questions

PS: je pense qu'il serait temps Taktell47 de lacher l'affaire, certes les informations étaient sur le forum mais parfois avec des miettes d'informations par ci par là; on s'embrouille. J'étais dans son cas il y a peu de temps donc ça coute rien de répondre, surtout que ses questions après ne sont pas bêtes du tout :clin:
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
LeaToon
Adepte
Adepte

Retourner vers Concours infirmiers