Benji30 : Merci pour les infos ! Malheureusement à l'heure actuelle le tableau des dates de rentrée/concours du site infirmiers.com n'est pas très à jour, il n'y que deux-trois dates... C'est bien de ça que tu parlais ? Et pour l'histoire des rentrées, après recherche il semblerait effectivement que ce soit soit septembre SOIT février. Merde, ça diminue la liste des écoles pour un même concours !
LeaToon : Super, merci pour ta liste !

Bon ça veut dire que si idéalement, je veux l'IFSI Béclère de Clamart (rentrée de septembre), il faudra que je passe le concours en mars, si je comprends bien... À moins que l'on puisse passer le concours d'octobre pour une rentrée en septembre, soit presque un an plus tard ? (Le truc étant que j'ai peur de ne pas être prête pour le concours d'ici trois mois).
En gros ma question c'est : est-ce que dans le dossier d'inscription AP-HP on liste TOUS les IFSI que l'on veut et ensuite, en fonction de celui qu'on obtient, on rentre soit en septembre soit en février ? Ou est-ce qu'il y a un concours pour les IFSI de septembre et un AUTRE pour les IFSI de février ? (Auquel cas il faudrait se dire
"OK, si je veux Béclère il faut que je passe le concours en mars, mais si je veux la Pitié je dois passer celui d'octobre"...). J'espère que ma question est claire
taktell47 : Euh, un ton condescendant c'est exactement ce que tu continues à prendre... Prendre les gens de haut, des phrases du genre
"Si tu te donnais la peine de..." ou
"Quand on cherche on trouve",
"Pour trouver des infos il faut savoir chercher à droite à gauche" (ah boooooon ? Je savais pas !) c'est exactement ça. Or il me semble que le but même d'un forum c'est de s'entraider, non ? Bien sûr qu'il y a TOUJOURS moyen de trouver des infos ailleurs, mais le forum de ce site est aussi là pour les regrouper, les centraliser et faciliter leur accès. Si tous les gens qui posent des questions ici allaient chercher leurs réponses ailleurs, ce forum n'existerait plus.
(Et pour ta gouverne, sache que je n'ai pas cherché seulement un topic rassemblant toutes les dates, puisque je disais justement quil serait chouette d'en faire un. J'ai passé des heures sur le forum, Google et tous les sites possibles et imaginables et je suis toujours dans l'ombre sur certains points, comme celui cité ci-dessus. Mais je ne suis certainement qu'une grosse feignasse, je sais, je sais. Sur ce, fin du hors-sujet, on n'est pas là pour ça.)