Forum : IFSI

Nous sommes le 31 Juil 2014 08:24

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar amethyste971 » 08 Nov 2006 10:04

Salut,

Je souhaiterais savoir quels sont les modules fixes que vous etudiez en 1ere année à Sete et quel est votre effectif.

Merci d'avance pour votre aide
Amethyste971
amethyste971
Régulier
Régulier

Messagepar krolynebart » 18 Nov 2006 09:31

ca arrive que ca change.
mais normalement c'est ortho, cardio, psy 1, personnes agées, infectieux
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
krolynebart
Accro
Accro

Messagepar le fou des seringues » 19 Nov 2006 09:48

C'est comme de partout, l'ordre change c'est tout.

IFSI de Sete en force !!!
le fou des seringues

Messagepar sandraelle » 24 Juil 2007 11:20

non seulement l'ordre change, mais d'une année à l'autre les modules ne se suivent pas .. explications : si tu fais pneumo en première année, et que tu redouble ce n'est pas forcé que tu l'ai à nouveau en première année mais en 2nd... :lol:
avec persévérence et volonté tout vient à point.
sandraelle
Régulier
Régulier

Messagepar karo32 » 15 Nov 2007 16:45

Bonjour a tous,

J'aurais voulu savoir combien de personnes se presentent au concours? combien vous etes par promo? Si la ville et l'IFSI est sympa?

Merci de me repondre
Gueret===> Admise liste principale!!!!!
Cahors==> Admise liste principale!!!!!!
Auch===> liste d'attente trop loin
Pau===> 20eme liste d'attente!!!!!
karo32
Régulier
Régulier

Messagepar nicocean » 04 Mar 2008 11:28

bonjour!!

je cherche à connaitre la liste des modules enseignés en 1ere et 2eme année à sete

merci par avance

nico
nicocean

Messagepar Laury » 24 Juin 2008 12:35

Ouria a écrit:Hello tout le monde !

Voyant qu'il y a pas grand monde de l'IFSI de Sete sur ce forum je me dis pour les suivants ... au moins d'avoir un peu d'infos ...

Je vais pas donner grand chose mais c'est mieux que rien du tout ;)

Planning "sommaire" de la première semaine :

lundi : acceuil des étudiants toute la journée mais c'est cool ...
mardi : réglement intérieur, présentation rapide de l'ifsi,
mercredi : mutuelles (et blabla ...), qques introductions à qques modules,
jeudi : qques intro à certains modules + début des cours anatomie (squellette)
vendredi : idem...

Quoi dire de cette première semaine....

Ambiance super sympa autant des élèves de seconde année que de troisième année ... (on a pas pu croiser ceux qui sont aux frontières du TFE = "4ème année")
Formateurs sympa et avenant
Cours : on a tous été un peu noyés ... mais en faite plus de peur que de mal... l'anatomie c'est que du par coeur (sachant que les 3/4 des élèves on un livre anath- phy) ils ne donnent pas de shéma et ne font que des énumérations ... en faite c'est l'énumération de ce qu'on doit absolument savoir ... donc pas de panique ;) )
Le plus dur je pense c'est comprendre l'organisation ou comment organiser ses cours ... (module transversaux ou verticaux) mais avec quelques infos on capte mieux comment ça fonctionne...

Faut avouer que la première semaine = adaptation, prise de connaissance donc on a l'impression d'être un peu perdue ... mais ce n'est que passager.

Mercredi soir il y a eut la soirée d'intégration des permières années ... un peu long à démarer mais je conseil vraiment d'y aller ... meme si c'est pas jusqu'au bout de la nuit. Ca permet de faire mieux connaissance avec les 2ème année mais aussi aide soignant de l'école et encore mieux des anciens étudiants de l'école qui sont diplomés à l'heure actuelle;

Voilà, fin de première semaine on sait nos planning, ou auront lieu nos prochains stage ... même si ça vient au jour le jour ça fait beaucoup d'infos à apprendre d'un coup.Mais ça passera.

Nous sommes 64 dans la promo .... dire qu'il y a 3 ans ...ils étaient que 55 ... du coup les profs bourrent beaucoup pendant les cours magistraux...

C'est que passager ça aussi ...

voilà dans les trés grandes lignes ... sète l'ambiance est assez familiale tout le monde se connait ou connait qqun qui connait qqun ... c'est vraiment trés comme ça au delà des classes de prépa ect ....

:)
L'addicto, c'est toujours rigolo...
Laury
Modérateur
Modérateur

Messagepar ShArA » 22 Fév 2009 11:12

Bonjour

Pour ceux qui sont rentrés en septembre 2008, pourriez vous me dire quels modules vous avez et allez étudier pendant cette première année?

Et si vous savez, est ce que votre école prend des élèves en mutation qui viennent d'autres IFSI?

Merci d'avance !!
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! :D
ShArA
Adepte
Adepte

Messagepar angel34 » 20 Mar 2009 11:37

bonjour a tous et a toutes, je presente le concours dans 2 semaines et aimerait savoir si quelqu'un pouvait m'en dire davantage sur l'IFSI de Sete
l'ambiance, les formateurs et eventuellement si l'on vous a parle du nouveau programme 2009, je vous remercie par avance de vos reponses
bonne continuation dans votre formation
angel34
Habitué
Habitué

Messagepar choucrouteboss » 21 Avr 2009 17:40

Bonjour à tous!

j'ai passé le concours à Sète cette année et j'espère y entrer en septembre :D
En attendant les résultats, j'aimerai savoir où se déroulent les stages ? Est-ce dans tout le département, ou juste à Sète ?

Merci d'avance
ESI 2009-2012
choucrouteboss
Régulier
Régulier

Messagepar lilliath » 24 Avr 2009 09:08

Bonjour,

Pour les stages: Pas seulement au CHIBT, également à Lodève, Castelnau le lez, Agde, Lamalou les bains, Clermont l'hérault, Frontignan, Marseillan etc...

Pour les modules: Nous avons eu: Traumato-ortho, cardio, Personnes âgées, 2 modules de psy (4 en tout) et nous finissons par Infectieux-VIH. A savoir qu'avec la réforme qui concernera la promo de septembre, beaucoup de choses peuvent changer.

Bon courage et bonne chance pour vos concours à toutes et à tous.
ESI 2008/2011 Sète
lilliath
Habitué
Habitué

Messagepar krole » 01 Juil 2009 18:32

Bonjour!!
et oui je peux enfin venir sur ce topic en tant que ESI de sète 2009/2012!!!
:D
ESI 2009 /2012 SETE
krole
Fidèle
Fidèle

Messagepar virginieeva » 01 Juil 2009 20:53

Salut,
Je vous rejoins sur le site des ESI de sète :clin: :clin:

Alors Choupibelette tu as eu la réponse?? J'espère que tu as eu une réponse positive.

Moi j'ai de plus en plus hâte lundi surtout pour avoir la confirmation que je rentre bien dans la catégorie "jeune en poursuite d'études". Même si le conseil régional me l'a confirmé j'ai quand même une petite peur :? . Pourtant il n'y a pas de raisons, j'ai fait plusieurs années d'études (total cumulé 6 années :lol: )mais j'ai toujours eu le statut étudiant. Qu'est-ce que vous en pensez???
maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
virginieeva
Fidèle
Fidèle

Messagepar magchip34 » 01 Juil 2009 22:34

Coucou à toutes et tous les ESI 2009 2012.

Vivement lundi pour qu'on puisse avoir toutes les réponses à nos questions.
Pour ma part je dois faire un prêt étudiant car je ne pourrait pas vivre seulement avec mon alloc chomage donc il me faut absolument avoir rapidement un certif de scolarité pour pouvoir avancer donc j'espère que lundi je pourrait l'avoir ou dumoins dans les jours qui suivent.

Bonne nuit
magchip34
Habitué
Habitué

Messagepar Choupibelette » 02 Juil 2009 08:08

Salut les copines esiiiiiiiiiiiiiiiiiii 2009/2012 à Sète !

Effectivement vivement lundi ...

Pour ma part voici le résultats pour ma commission de financement : en attente de décision. Apparemment ils réservent leur décision au 4 juillet :peur:

On reste zen et on va appeler le gentil conseiller Fongecif et lui mettre un peu la pression ...

Bon, c'est peut être un peu de ma faute, quand je les ai appelés, j'ai précisé que j'avais eu le concours à Sète et pas à Castelnau (mon dossier CIF a été renseigné par Castelnau parce que la vilaine secrétaire de Sète a refusé de la faire), peut être qu'ils attendent que je leur renvoie le dossier Fongecif renseigné par l'IFSI de Sète !

Mais moi, je ne demande que ça mais il faut d'abord qu'ils me l'envoie ce @]}#^{]@[# dossier !

Donc on attend encore et toujours ....

Bon je vais bosser un peu, ça m'occupera :lol:

Sinon, je m'appelle Audrey, 33 ans, pacsée, une fille qui aura 1 an le 17 juillet (ça passe beaucoup trop vite !)

@ bientôt

Et n'oubliez pas : tout va bien se passer :fete:
ESI 2009/2012 à Sète (34)
Audrey 34 ans Maman d'une petite poupée de 18 mois
Choupibelette
Régulier
Régulier

Suivante

Retourner vers IFSI